Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 2 octobre 2021 : commentaires

• 16 réponses
  • 15 participants
  • 653 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 octobre 2021 : commentaires

Le métal fait grossir!À Aarhus, au Danemark, on s’en pose des questions. On s’est par exemple demandé s’il existait une corrélation entre la musique et le régime alimentaire, et l’on a fait du coup une découverte stupéfiante : le métal ferait plus grossir que le jazz, visiblement parce que plus la musique est violente, plus on consomme des aliments caloriques. Plus simplement, on remarquera qu’aux festivals Jazz, on sert plus souvent des Perriers que des bières comme on a coutume de le faire au Hellfest…

Reste à savoir ce que vous boirez en consultant le sommaire d'Audiofanzine : le test de la pédale Carl Martin Plexiranger et celui du pédalier Headrush MX5, ou encore le guide d'achat des pianos numériques d'étude.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Vive le jazz et la biere bande de crétin, ps y'a vla lez bobo ecolo qui ecoute du rock et se croient rebelle, me faite marrer les enfants..
12
Le Hard, Métal and co :

1 / Ça va avec les hamburger de 20 cm de haut, les cornets de frites qui laissent du gras au fond de la boite, et le ketchup qui t'en fous plein les pognes. J'allais oublier la binouze qu'on dégoupille et qui fait pchiiit dans la canette alu.
2 / Et les Harley pleines de sacoches en cuir, de chromes, et de rétros en croix....

Le 1 donne des analyses sanguines pas bonnes à 50 ans, et du surpoids, le 2 donne en revanche mal au dos.
Pfffff, c'est pas drôle d'écouter de la musique.

Quoique le Jazz, le Classique sont des musiques plus subtiles, écrites pour gens bien élevés, et qui mangent, par définition plus sain, salades vertes, quinoa....
:mdr::mdr::mdr:
13
Merci, je comprends maintenant pourquoi je suis maigre comme un clou, entre le Jazz, la musique classique et le prog... :mrg:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

14
Citation de PasBel :
Le public du jazz sont des bobos qui boivent de la San Pellegrino au restaurant et du Perrier pendant les concerts.
Nous le public du rock, on est des hommes, des pures, des dures ! On boit de la bière, éventuellement des cocktails bière-Perrier pour ceux au régime.
:bravo:

Aaah, les hommes, au féminin : "des purEs, des durEs" ! ! J'adore ce genre d'humour non voulu :clin:

Surf on the endless waves

15
Alors après avoir démontré leur coût exorbitant inversement proportionnel à l exactitude de leurs résultats en politique, les sondeurs s attaquent au régime alimentaire des amateurs de musiques n importe kwa
16
L'étude dont il est question n'étudie pas le régime alimentaire des gens en fonction de leur préférences musicales.

Des cobayes sont soumis à différentes musiques pendant qu'on leur montre des images de nourriture sur un écran en leur demandant de faire un choix tout en observant le mouvement de leurs yeux. L'objectif est de savoir quelles caractéristiques musicales peuvent influencer les choix des consommateurs, plutôt dans une optique de marketing sensoriel (par exemple pour savoir quelle musique diffuser dans les restaurants ou les grandes surfaces).

À aucun moment il n'est question des préférences musicales des cobayes ou de leur régime alimentaire quotidien, donc dire que le metal fait grossir ou que le jazz est bon pour la santé, c'est juste la conclusion des journalistes qui n'ont pas compris l'étude.

Ça ne veut pas dire qu'il n'existe aucun rapport entre le régime alimentaire et les préférences musicales (de façon indirecte), mais ça ça fait plus de 40 ans qu'on le sait :
17
Oui, enfin l'étude présentée ici sous cette forme, ça ressemble plutôt à l'occasion de faire un trait d'humour pour le week end, ce qui n'est pas si mal.