Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires

• 98 réponses
  • 46 participants
  • 3 772 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Editorial du 16 octobre 2021 : commentaires

TapieBien que laïque et souvent même anticléricaliste au cours de son histoire, la France n’a pas son pareil pour sanctifier les disparus qu’elle conspuait pourtant de leur vivant, dans quelque chose qui semble tenir à la fois du syndrome de Stockholm et de la nostalgie. On y avait eu droit pour Jean-Paul II, François Mitterrand ou Jacques Chirac, et voici que c’est à Bernard Tapie, incarnation 80’s du Golden Boy opportuniste et sans scrupules, qu’on adresse les plus gentils mots sans trop se souvenir des controverses qui n’ont cessé d’entourer le personnage dans toutes ses activités. Bien sûr, on aurait tort de reprocher cet élan d’amour aux uns comme aux autres, mais on se dit en y assistant qu’il est définitivement parfois plus simple d’aimer les gens morts que les vivants…

Que cela ne nous empêche pas du coup d’aller voir ce qui se trame derrière le son de Jesse Daniel Smith ou les potards de la Clarett+ 8Pre de Focusrite car c’est assurément par ce biais qu’on fera des hymnes pour ceux qui sont encore là au lieu de requiems pour ceux qui n’y sont plus.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 03:07:42 ]

2
Qu’est-ce que Tapie a à voir avec la musique et audiofanzine ? C’est complètement hors sujet et malheureusement il n’y a pas de modérateur pour les éditos !
Quand on n’a plus d’inspiration, peut-être faudrait-il passer la main ou alors carrément les supprimer comme pendant le mois d’août. C’est dommage avec une plume pareille mais il y a d’autres endroits et surtout d’autres sites pour ces sujets.
3
Olek il est mort tiens. Mine de crayon ça n'a rien à voir ici, honte à toi Los Teignos de te foutre de sa gueule, il a sûrement réussi plus de choses que toi, même si ça n'a pas toujours été dans le cadre de la loi mais aucun politicien n'a une veste parfaitement blanche

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Un modérateur pour les éditos! Ça c'est la meilleure! Et l'autre qui jette la honte. Mais calmez-vous le pompom un peu voulez-vous... Comme musiciens, il y a les airs que l'on compose, mais il y a aussi l'air du temps que reflète un paquet d'éditoriaux dans toutes sortes de canards, et pourquoi Audiofanzine ferait exception à cette pratique courante et archi connue dans le monde journalistique?

Tous ces commentaires à cran dans les réseaux sociaux ça finit par saouler à la longue.

Il paraît que la musique adoucit les moeurs. Il paraît oui...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

[ Dernière édition du message le 16/10/2021 à 04:48:05 ]

5
Même la comparaison avec Mitterrand et Chirac est trop flatteuse pour ce parasite.
Ce type d'homme, c'est "l'argent va à l'argent" ... un peu l'opposé de l'abbé Pierre mais rien à voir avec Robin des bois !
Démagogue populiste qui achète "l'admiration" à coup de coupe de football.
Si si, il a un rapport avec la musique !! Il a fait chanteur aussi :bravo: après, il est devenu "homme d'à faire", mais, la merde.
En même temps, on a interrogé que les footeux après la mort de Tapie, pas ceux qui sont restés sur la paille à cause de lui.
Et sans parler de sa propre famille qui ne sait même pas si il faut accepter ou non l'héritage :???: Quel gaspillage ...
Si on avait donné cet argent à l'abbé Pierre, il en resterait quelque chose aujourd'hui, au moins.
Et je m'en foot d'être champion du monde ou Meilleur au monde ou compétitif ......

Merci Los Teignos d'avoir rétabli un peu la vérité sur cet incube nauséabond.
6
Toute vérité n’est pas bonne à dire mais bravo à toi pour tes éditoriaux qui me font sentir que je ne suis pas seul à avoir des convictions.
Quand on mets à la rue des centaines de personnes et qu’on fraude les impôts, il suffit d’acheter un club de foot avec l’argent sale et HOP !
7
Citation :
incarnation 80’s du Golden Boy

Voilà, ou comment le (saint) Bernard se faisait l'écho du rêve américain ..
Il est même passé dans l'émission Gym Tonic en 1984 (elle aussi très inspirée de programmes tv des States of course).
Il devait faire rêver les "ménagères" de l'époque :noidea:

8
Quitte à parler de Bernard Tapie sur Audiofanzine, autant parler de son passé dans la chanson, sinon ça n'a aucun intérêt ici, si ce n'est essayer de passer pour un pseudo intello, et les commentaires de certains ici sont à l'avenant : quand on ne dispose pas de tous les éléments pour juger la vie d'un homme, on ferme sa gueule, contrairement à ce que disait Audiard.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

9
Si, si, je m'en rappelle de ses magouilles... Mais il est vrai que beaucoup de nos compatriotes ont la mémoire courte et le "c'est de l'acharnement" facile lorsqu'il s'agit d'un briscard de droite.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

10
Citation de draipe :
Qu’est-ce que Tapie a à voir avec la musique et audiofanzine ? C’est complètement hors sujet et malheureusement il n’y a pas de modérateur pour les éditos !
Quand on n’a plus d’inspiration, peut-être faudrait-il passer la main ou alors carrément les supprimer comme pendant le mois d’août. C’est dommage avec une plume pareille mais il y a d’autres endroits et surtout d’autres sites pour ces sujets.

Tu devrais le poster sur twitter vite!!