Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 1 janvier 2022 : commentaires

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 818 vues
  • 19 followers
1 Editorial du 1 janvier 2022 : commentaires

SemeurEn 2022, les hommes devaient manger des petites plaquettes vertes selon le Soylent Green de Fleischer, des brigades devaient brûler des livres selon le Fahrenheit 451 de Bradbury, et il est plutôt rassurant de voir que nous n’en sommes pas là… Quant à savoir où nous en sommes vraiment, c’est une autre histoire après deux années ô combien incertaines.

Avec un brin de prudence mais toute la bienveillance du monde, on se souhaitera donc la meilleure année possible, et surtout de la musique parce qu’elle est utile pour tout, la musique : à oublier comme à se souvenir, à faire la fête comme à émouvoir, à dire, à penser, à ressentir encore… À partager surtout et à s’unir à l’heure où la division menace. Bref, ce n’est plus seulement une passion ou un métier que d’être musicien, c’est un devoir : celui d’aller semer des notes sur les champs vierges du silence pour qu’il en pousse des arbres, et des arbres de ces fruits qui nourrissent.

Au boulot donc, en suivant le modèle d’un Étienne Tremblay ou en consultant les tests de la semaine, celui du synthé logiciel u-he Hive 2, de la pédale TC Electronic SCF Gold ou des solutions HF de Xvive

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 01/01/2022 à 11:54:46 ]

Afficher le premier post
11
Citation de eklektik38 :
Citation de Los :



Desole Ripger, mais etait moi meme d'origine irakienne, je parle et comprends l'arabe (accent irakien) et baigné dans cette culture depuis mon enfance, La musique en irak c'est une ligne rouge. On a une culture musicale en Irak multi centenaire, et jamais ils ont été menace en général en irak meme avec toutes les guerres et les guerres civiles et terrorisme. Peut être des groupes terroristes ou criminelles font des coups ici et la, mais en général la place de la musique dans la société irakienne est très présente et importante, surtout que ca s'exporte très très bien dans toutes la régions de pays alentours (faut voir comment la pop irakienne est diffusée partout sur une bonne vingtaine de pays alentours - les titres de plusieurs de ces dernières décennies sont archi connues et chantes pour tout la populace de ces pays, en plus la musique actuelle irakienne et les Popstars continuent d'etre tres appréciées dans toute la region).
La situation en Irak est dangereuse pour tout le monde labas, pas que les musiciens. Mais jamais ça n'a été menace par les lois ou les règles de télés, ca fait partie de l’ADN du pays. Faut juste demander a des irakiens qu'est ce que ca représente la musique pour eux dans leur pays. J'exprime juste mon avis juste pour te partager que c'est une situation différente qu'avec l’Afghanistan des Talibans :clin:

Et Bonne annee a toi et a toute la communaute AF :bravo:


Désolé Eklektik38, n'y vois pas une attaque mais juste le constat inquiétant de la situation qui pourrie depuis si longtemps ...
Il est vrai que la situation de l'Irak est différente et j'imagine bien que le berceau de la civilisation, des maths et de la science a aussi la musique comme valeur sûre.
Néanmoins la situation ne semble pas brillante et Dieu seul sait à quoi tout cela va aboutir ?
Je pense que tous les peuples ont la musique dans leur cœur, comme les Chinois, les Russes et même les Américains et les Afghans ....
Je souhaite vraiment à l'Irak de ne pas finir comme l'Afghanistan.
Bonne année aussi!!

12
Pour Eklektik38
Je ne parle pas Arabe mais j'écoute ça, de la musique de mécréant :8) (ceci est une plaisanterie! :clin:)

13
Magnifique message d'espoir.
Merci La Teigne et longue vie AF !

PS: Ya Obsolom 2022 aussi à etudier
Demon R
14
Merci pour ce message, mais en Chine le PCC va faire brûler les livres d’histoire :(
15
Merci pour cet éditos Los Teignos , très bonne année à toi et à Red Led( en lui souhaitant un prompte rétablissement ) ainsi qu' à toute l'équipe d'Audiofanzine , rédacteurs et autres et bien sûr à toute la communauté d'Audiofanzine de mon site de musique préférè.
Faut bien avouer que l'on fait de belles rencontres sur ce site et que l'on apprends beaucoup aussi :bravo:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

16
Une belle année à vous pleine de musique !
17
Très beau texte émouvant et juste.
Bonne année à vous tous.
Merci

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 02/01/2022 à 16:06:24 ]

18
Le pire est à venir puisque grâce à Hadopi, on va bientôt pouvoir écouter le nouveau single de Emma Leprince, comme on nous l'avait promis.

19
Los Teignos, malgré les flots incessants d´informations plus ou moins dignes d´interet qui jonchent ma boite mail, je suis un fidele de tes éditos depuis deja quelques années. Ils ont toujours une idée intéressante. Alors, je te souhaite pour cette nouvelle année 2022 de ne pas perdre l´inspiration, et que cette inspiration souffle dans les voiles de ta musique. Bon vent á tous.
20
Bel édito. J'en profite pour faire aussi tous mes voeux du fond du coeur à chaque membre de l'équipe d'AF.

J'aimerais revenir sur une petite phrase, fort bien troussée et poétique comme l'ami Los sait le faire
Citation :
Bref, ce n’est plus seulement une passion ou un métier que d’être musicien, c’est un devoir : celui d’aller semer des notes sur les champs vierges du silence pour qu’il en pousse des arbres, et des arbres de ces fruits qui nourrissent.


Je souhaiterais hélas rappeler que ceux qui vont faire pousser des notes sur les champs vierges du silence se font dévaster leurs matos, matraquer la gueule dans des nuages de lacrymo, voire arracher des mains par les CRS ou balancer dans la Loire par des flics.

C'est pas l'Afghanistan ni l'Arabie Saoudite, hein. C'est la France, terre de liberté, pays de la déclaration des droits de l'homme et qui donne des leçons d'humanité au monde entier.

Donc, oui, il faut bien aller semer des petites notes. Mais les arbres qui nourrissent, il est grand temps qu'ils nourrissent la résistance et même la révolte parce que si on continue à laisser faire, on ira bientôt prendre des leçons de démocratie avec Victor Orban ou Jail Bolsonaro.