Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 26 février 2022 : commentaires

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 1 464 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Editorial du 26 février 2022 : commentaires

The Wall...Entre la chaleur qui fait méchamment fondre l’Himalaya comme le Groenland d’un côté, et le retour de la guerre froide de l’autre, on en serait presque nostalgique de nos histoires de virus tiède. Quel que soit le problème, il semble toutefois qu’on prise souvent les mêmes solutions faisant appel au BTP : en 61, on construisait un mur pour bien séparer l’Est de l’Ouest à Berlin, tandis qu’en 2022, on entame la construction d’un mur de 4 km pour protéger New York, non pas de l’immigration mexicaine, mais d’intempéries toujours plus rudes et prévenir l'ensevelissement de la ville par les eaux d’ici 2050… On frémit déjà en pensant aux chefs d’œuvres cinématographiques qui doivent germer dans le cerveau de Roland Emmerich…

A quelques jours du printemps, c’est en tout cas peu dire qu’on attend avec impatience que le peuple des cigales remette un peu de sens musical à tout cela, et apaise les tourments comme les esprits échauffés du peuple des fourmis. Amies cigales, à vos cymbales donc !* Que ces dernières soient une Tele Harley Benton branchée dans une Fuzz Tampco All-Bender ou une TR-909 revisitée par Behringer, peu importe, en sachant que vous pouvez compter sur la sagesse des gens de Sodasound comme sur celle de Pierrick Devin pour vous guider.*

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

*car oui, la cigale cymbalise alors que le criquet stridule. Je viens de le découvrir…

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens, ça faisait longtemps : le retour des éditos suicidaires de AudioFanzine.
Sérieux les mecs, vous pensez qu'avoir une opinion sociale et politique passe obligatoirement par des propos négatifs, alarmistes, crus, réalistes, déprimants ?
J'en ai la gerbe : je me désinscris cette fois pour de bon. Et de la NL, et aussi de AF. Yep : tout d'un coup. 15 ans de loyale présence de ma part, mais je n'ai plus envie de me faire chier des nouvelles tristes dans la gueule chaque semaine. Ça rentre plus. C'est plein.
(j'entends déjà d'ici les commentaires qui vont suivre : bon débarras connard, si t'es pas d'accord t'as qu'à partir, si tu préfères avoir des œillères, bref : un concerto de haters, car vos éditos, chez auteurs, ne peuvent aucunement fédérer les énergies réalistes et positives, mais seulement tout "le reste" de l'inhumanité).
12
Citation de Hakim+K :
Peut-être que Los Teignos avait écrit son édito avant jeudi ...

J'en doute ! :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Citation de musicfeel :
.
(j'entends déjà d'ici les commentaires qui vont suivre : bon débarras connard, si t'es pas d'accord t'as qu'à partir, si tu préfères avoir des œillères, bref : un concerto de haters, car vos éditos, chez auteurs, ne peuvent aucunement fédérer les énergies réalistes et positives, mais seulement tout "le reste" de l'inhumanité).


Ben nan... juste un silence assourdissant.
14
Citation de Hakim+K :
Peut-être que Los Teignos avait écrit son édito avant jeudi, car maintenant oui ce début de guerre est chaud.

La Corée, le Viêtnam, l'Afghanistan... Même pendant la Guerre froide, un gilet pare-balles a souvent été plus utile qu'une petite laine. :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

15
x
Hors sujet :
Citation :
The Wall et Dark side of the moon, les 2 plus grands chef-d'oeuvres de l'histoire du disque... :aime:


Oui après * Disintegration de Cure :8)

* Ajoutez votre sélection personnelle
16
Citation :
La Corée, le Viêtnam, l'Afghanistan... Même pendant la Guerre froide, un gilet pare-balles a souvent été plus utile qu'une petite laine.

Je ne vois pas le rapport entre "La Corée, le Viêtnam, l'Afghanistan" et la guerre froide.
Ce sont bien 3 guerres réelles qui ont eu lieu. Elles n'opposaient pas des soldats russes à des soldats américains sur les champs de batailles et elles ne se sont pas déroulées sur le territoire américain ou russe.
Là Poutine souhaite que l'Ukraine redeviennent un territoire russe. On est presque dans une logique d'invasion et une invasion n'est pas une guerre froide.
La guerre froide est le conflit qui opposait directement les USA et l'URSS, menaces, course à l'armement... sans affrontement directs.
Le fait que ces 2 puissances ont soutenus certaines parties dans les conflits que tu évoques est une question d'idéologie divergente (capitalisme vs communisme). Les américains ne voulaient envahir le Viêtnam, ils ne voulaient pas qu'il devienne communiste. Les russes ne voulaient pas envahir l'Afghanistan, ils ne voulaient qu'il devienne une démocratie capitaliste.

Citation :
Oui après * Disintegration de Cure :8) * Ajoutez votre sélection personnelle

Oui t'as raison, en fait tous les disques que j'aime sont des chef d'oeuvre... sauf ceux des Cure :P:
17
Difficile de faire de la musique en ces temps "difficiles", il y a quelques mois de çà, je faisais de la musique en Ukraine avec mon laptop, j'avais trouvé l'inspiration que la France ne me procure plus.
J'ai des liens très profonds avec ce pays (depuis 2004) qui voulait simplement vivre en paix et voler de ses propres ailes.
Je n'ai jamais rencontré de pro russes même à 30 km de la frontière Russe. Enfin, c'était juste un petit message perso de dégoût.

18
Citation de musicfeel :
Tiens, ça faisait longtemps : le retour des éditos suicidaires de AudioFanzine.
Sérieux les mecs, vous pensez qu'avoir une opinion sociale et politique passe obligatoirement par des propos négatifs, alarmistes, crus, réalistes, déprimants ?
J'en ai la gerbe : je me désinscris cette fois pour de bon. Et de la NL, et aussi de AF. Yep : tout d'un coup. 15 ans de loyale présence de ma part, mais je n'ai plus envie de me faire chier des nouvelles tristes dans la gueule chaque semaine. Ça rentre plus. C'est plein.
(j'entends déjà d'ici les commentaires qui vont suivre : bon débarras connard, si t'es pas d'accord t'as qu'à partir, si tu préfères avoir des œillères, bref : un concerto de haters, car vos éditos, chez auteurs, ne peuvent aucunement fédérer les énergies réalistes et positives, mais seulement tout "le reste" de l'inhumanité).


[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 12:17:24 ]

19
Etant donné que la haine anti-russe n'a jamais disparu, notamment (mais pas que, oulah non) de la part des USA, je n'ai jamais compris en quoi la guerre froide avait cessé. (sur les jeux en ligne, c'est même la nouvelle insulte systématique depuis... 15 ans ?)
A moins de considérer, à l'instar de la fenêtre d'Overtone en politique, un décalage de ce qui serait perçu comme une simple tension d'atteinte à des humains, et que des installations de bases de missiles, ou des mouvements de troupes et de véhicules, conçus pour tuer des gens, c'est pas encore "froid"...

Tiens je vais copier coller mon post lol pol ici :

La-Russie-veut-la-guerre--1024x724.jpg

[ Dernière édition du message le 27/02/2022 à 12:29:21 ]

20