Sujet de la discussionPosté le 02/07/2022 à 04:00:22Editorial du 2 juillet 2022 : commentaires
À 78 ans, Randy Bachman, le guitariste des Guess Who auxquels on doit notamment le tube American Woman, est un homme comblé.
Pourquoi comblé ? Parce qu’après avoir tondu des pelouses et lavé des voitures pour se payer une jolie Gretsch Chet Atkins lorsqu’il avait 19 ans, après avoir composé plus d’un tube avec et se l’être faite voler dans un hôtel de Toronto en 1976, notre vieux rocker vient enfin de retrouver son grand amour à cordes, 46 ans plus tard…
C’est William Long, un fan, qui a remonté la piste de la guitare en visualisant des centaines d'images sur internet, ce qui l’a mené à un magasin de musique à Tokyo puis à Takeshi, un guitariste aperçu en train de jouer la Gretsch sur une vidéo postée sur YouTube en 2019. Un confinement plus tard, Randy a ainsi pu retrouver son instrument fétiche qui n’a pas subi une modification depuis tout ce temps. Un vrai conte de fée en somme, où la fille qui a quitté le bluesman revient à la fin…
Espérons que la chose ne vous arrivera pas avec votre éventuel Waldorf M ou votre Roland JD-08, sachant que le meilleur moyen de ne pas se faire voler un instrument, c’est encore d’opter pour un instrument virtuel… Oui, je sais, ce n’est pas tout à fait comparable, mais n’y voyez qu’une façon discrète d’amorcer la question posée par le guide du mois qui fait le match entre matériel et logiciel…
Genial l’histoire de Randy…..ca fout la larme a l’oeil dans ce monde agressif de merde!
Merci Los Teignos…bravo pour tes editos….je suis la majorité du temps d’accord avec toi, les 20 pour cent du temps en desaccord un peu plus…mais putain pas grave tout ca c’est la vie!
Tant que ca fout le bordel avec le coeur c’est bon et c’est pas grave on est vivants…
Bonnes vacances a ceux qui y vont!
[ Dernière édition du message le 02/07/2022 à 19:53:06 ]
malhomme
1141
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 03/07/2022 à 11:53:00
Citation de ripger :
Plus sérieusement !
La ville de Salins-les-Bains avait confié à un facteur d'orgue, milieu des années 2000, les tuyaux de l'orgue de l'église St Anatoile (dont les tapisseries sont au Louvre).
Malheureusement, le facteur a fermé et les tuyaux ont disparu..... Et oui, des tuyaux d'orgue, ça peut se perdre
La ville avait commencé à verser de grosses larmes sur ses tuyaux.
Mon père, qui a grandi à Salins, s'est lancé dans une recherche effrénée des ces tuyaux. Tant via le net qu'en passant des coups de fil en racontant les motifs de sa quête.
...
Certainement plus émouvant. Ce qui souligne à quel point une personne peut faire la différence.
Moi j'ai connu un guitariste qui avait perdu le sens du rythme (si tant est qu'il l'ait possédé un jour), et malgré des années de recherche, impossible de mettre la main dessus...