Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 24 septembre 2022 : commentaires

• 45 réponses
  • 29 participants
  • 2 014 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Editorial du 24 septembre 2022 : commentaires

Sarah Connor ?Pesant plusieurs milliards de dollars, NetDragon Websoft, l’une des plus grosses sociétés chinoises de jeux vidéo, vient de nommer Tang Yu Présidente Directrice Générale. Et alors, me direz-vous ? Ne serait-ce pas là une belle avancée pour la cause des femmes ? Certainement pas, affirme Sarah Connor, vu que Tang Yu est… une robote !

Pourquoi a-t-elle eu le job ? Parce qu’elle est visiblement la meilleure solution pour optimiser les performances de l’entreprise grâce à des prises de décision purement rationnelles (comprendre : sans aucun affect), tout en faisant des économies : pas de salaire, pas de repos, pas de congé. La travailleuse idéale d’un monde idéal dont l’IA comprendra vite qu’il vaut mieux embaucher d’autres robots que des humains chétifs prêts à s’arrêter de travailler au moindre petit virus ou à regarder par la fenêtre au moindre petit rayon de soleil…

Du côté du MEDEF, c’est la consternation et on se sent du coup plus proche de la CGT et de la CFDT qu’on ne l’a jamais été. Galvanisé par la lecture de « La grève pour les nuls », Bernard Arnault essayerait d’organiser un siting pour dénoncer les dérives d’un système qui menace l’humain, Jeff Bezos serait en instance de divorce avec Alexa, et Elon Musk se serait même mis au vélo pas électrique… Quant à Siri et Google Assistant, ils auraient déclaré qu’il serait autrement plus judicieux pour une IA féminine d’être affectée à la domotique plutôt qu’à des tâches de direction…

Bref, le monde bouge, et comme tout ce mouvement pourrait bien vous donner envie de le mettre en musique, Mooer vous propose un nouveau simulateur de HP, UNITED fait coup double avec son clone abordable de Neumann U87, et les Français de SynthR reviennent à la charge avec le SYNTHR4

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2022 à 04:28:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Les ampoules basses consommation....Parlons en. Elles claquent comme les autres, on est loin à mon avis des 30 000 heures de service annoncés. Et une fois de plus, l’écologie à la sauce marketing à un cout...Supporté bien sur par le consommateur, la ou une simple ampoule classique valait une poignée de cerises, on en est rendu a 5 euros l'unité l'ampoule à led.... pas vraiment donné.
Bref, je vais de ce pas faire un tour chez les compositeurs d'ici, y a de véritables perles, je rabâche, mais c'est pour une excellente cause musicale, qui vaut bien toutes les autres causes, à mon avis.
Au programme, histoire d'inaugurer mes enceintes Cabasse : un peu de musette vintage, comme on dit, chez l'ami Verchuren, du rock bien foutu qui déménage chez les violets foncés, et pour finir un séjour chez les portes, qui auraient pu nous faire du hard bien lourd, et qui nous ont fait à la place un rock plein de dentelle, mélodies entrecroisées, et un son d'orgue à tomber. Décidément, Manzarek est un génie. Trois lignes d’écologie, et six lignes de musique, en principe, je suis bien. Ce matin, j'ai décidé d’être piano a bretelle, et un peu orgue électronique. Non mais.

L’ampoule qui détient le record de durée de vie est une ampoule à incandescence avec plus de 100 ans et toujours en service
Elle est située dans une carne de pompier et du coup son empreinte carbone est la plus faible de l’histoire avec seulement 4 watts de consommation !.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire

[ Dernière édition du message le 26/09/2022 à 09:57:17 ]

42
Citation de Graffy :
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Les ampoules basses consommation....Parlons en. Elles claquent comme les autres, on est loin à mon avis des 30 000 heures de service annoncés. Et une fois de plus, l’écologie à la sauce marketing à un cout...Supporté bien sur par le consommateur, la ou une simple ampoule classique valait une poignée de cerises, on en est rendu a 5 euros l'unité l'ampoule à led.... pas vraiment donné.
Bref, je vais de ce pas faire un tour chez les compositeurs d'ici, y a de véritables perles, je rabâche, mais c'est pour une excellente cause musicale, qui vaut bien toutes les autres causes, à mon avis.
Au programme, histoire d'inaugurer mes enceintes Cabasse : un peu de musette vintage, comme on dit, chez l'ami Verchuren, du rock bien foutu qui déménage chez les violets foncés, et pour finir un séjour chez les portes, qui auraient pu nous faire du hard bien lourd, et qui nous ont fait à la place un rock plein de dentelle, mélodies entrecroisées, et un son d'orgue à tomber. Décidément, Manzarek est un génie. Trois lignes d’écologie, et six lignes de musique, en principe, je suis bien. Ce matin, j'ai décidé d’être piano a bretelle, et un peu orgue électronique. Non mais.

L’ampoule qui détient le record de durée de vie est une ampoule à incandescence avec plus de 100 ans et toujours en service
Elle est située dans une carne de pompier et du coup son empreinte carbone est la plus faible de l’histoire avec seulement 4 watts de consommation !.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ampoule_centenaire

C'est pas au sujet des ampoules que des industriels s'étaient réunis pour avoir des produits qui lâchent tous plus ou moins au même moment (quelque chose comme 24 mois de souvenir) ? Histoire de se partager le marché.
43
Oui, c'était bien ça. ;)

Sinon, concernant le sujet de l'edito, faudrait vérifier ses sources et leurs teneurs avant de publier.

Déjà, l'IA n'a pas le poste de Ceo, elle n'est que (soi-disant) numéro 2 de la société Netdragon, ca n'aurait d'ailleurs aucun sens car une IA ne peut avoir une responsabilité juridique.
En outre, ce n'est pas une IA à proprement parler mais une boîte d'outils décisionnels type SAP pour faire du business object. Le truc qui existe depuis près 30 ans, p't'etre même plus. LuL

Rappelons que la société en question vends des produits liés au metavers, bref ce n'est rien d'autre qu'un coup de communication marketing, un idéal pour ceux qui vendent du trafic plutôt que du contenu. En 2015, la même boîte avait fait construire ses bureaux en forme de vaisseaux star trek.

44
Tu as trouvé l'information où ? Car lors de ma dernière recherche il n'y avait presque aucune info sur le sujet en dehors du lien que j'avais indiqué.
45
46
Merci. L'article est intéressant, en revanche l'auteur ne cite aucune source non plus... Bon, ça sentait mauvais comme histoire comme on le disait en première page, donc ça n'aurait rien de bien étonnant comme dénouement.