Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 15 octobre 2022 : commentaires

• 18 réponses
  • 13 participants
  • 619 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 octobre 2022 : commentaires

Fourmi !En France, on n’a pas de pétrole mais on n’a pas de pétrole. Alors quand la bise s’en vient et qu’il fait de toute façon trop moche pour aller faire du vélo, la fourmi en est réduite à devoir cymbaliser comme une cigale. Car non, la cigale ne stridule pas comme le grillon ni ne cymbale comme un batteur, elle cymbalise au surplomb de son fier abdomen qui lui sert de caisse de résonance.

Et elle cymbalise quoi ? Elle cymbalise que cette semaine sur Audiofanzine, il y en a pour toutes les fourmis comme les cigales, qu’elles soient guitaristes en mal de fuzz comme en quête d’ampli, ou qu’elles soient musiciennes électroniques piliers de BAR. Toutes pourront voir pour finir ce qui se cache derrière le son d'Elio Agostini...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Ecoutez cet album de Peter Gabriel. Sans cymbale, le son est très propre, malgré l'année d'enregistrement.
C'est l'album qui donnera le son de Phil Collins dans les années 80.
Je déteste tous les mois d'octobre, sombres, pluvieux, anxiogènes. Ressortez plutôt vos CD de vos étagères poussiéreuses, explorez le fin fond de vos disques durs, arpentez Youtube, ou son petit frère Dalymotion, et envoyez vous dans les esgourdes du Peter Gabriel, fils des Beatles, et père du rock actuel. Les premiers albums de Genesis, l'album sans nom avec la voiture bleue, So, tout est dans l'excellence. De "Solsbury Hill" à "Sledgehammer" en passant par le sublime anti-apartheid "Biko". Vous deviendrez tout à coup quelqu'un de respectable, de bien, de sympa, en un mot, d’heureux.
12
Très fort, la cigale cymbalise, bonne nouvelle. Mais quand même, ne saviez-vous pas vraiment que la fourmi croonde ?
:>)
13
Citation de MoRossiMo :
Très fort, la cigale cymbalise, bonne nouvelle. Mais quand même, ne saviez-vous pas vraiment que la fourmi croonde ?
:>)

L'Alsacienne auusi :mdr:
14
Citation :

Vin dieu, celle du ch'nord aussi, les biloutes, hein ?:mdr:
15
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
E...80.
Je déteste tous ....... le sublime anti-apartheid "Biko". ....

Biko, issu du même album dont je présente un extrait. !?
16
Citation de Franck Heudebert De Folembray :
Citation :
Ecoutez... 80.
Je déteste tous les mois d'octobre, .... Les premiers albums de Genesis, l'album sans nom avec la voiture bleue, ....heureux.

Genesis, l'album avec la voiture bleue .............. ?
Tu veux dire le premier album solo de Pater Gabriel ?
17
Biko figure sur le troisième album, qui n'a pas de nom officiel, je crois, effectivement celui que tu proposes plus haut. Fameux morceau musicalement parlant, et aussi pour ce qu'il représente. La voiture bleue, c'est le premier, je crois. Je l'ai possédé en vinyle original, et maintenant en CD. Je n'ai jamais cessé d’écouter Peter Gabriel, depuis quelque chose comme 40 ans. Peut être le groupe Genesis était il devenu trop étroit pour deux pointures comme Gabriel et Collins. Peter Gabriel fait partie des monuments au meme titre que Clapton, Mc Cartney, Bowie, et d'autres. De la musique qui tourne en boucle, qu'on fini par délaisser, et finalement qu'on finit immanquablement par redécouvrir, dans une vie. Un éternel recommencement. Quand à Yes, il y de bons albums, comme "Relayer", mais leur son a beaucoup moins bien vieilli, je trouve.
18
Et le flamand rose cymbaline...

Faudra un jour que je teste Genesis du début....
(Si quelqu'un a un idée :idee2: de ce qu'est l'espèce de moulin à café que tourne Richard Wright au tout début du morceau... Je me demande si c'est pas l'espèce de son d'orgue de barbarie qu'on entend :?!: )

[ Dernière édition du message le 16/10/2022 à 14:37:54 ]

19
😂😂😂😂