Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 5 novembre 2022 : commentaires

  • 36 réponses
  • 27 participants
  • 1 458 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Editorial du 5 novembre 2022 : commentaires

16 PsychéComment vaincre la pauvreté dans le Monde une bonne fois pour toutes ? C’est simple : il suffit de faire de chaque habitant de la planète un milliardaire ! Et si l’on en croit la NASA, la chose serait possible en exploitant l’astéroïde 16 Psyché, composé de fer, de nickel et d’or pour une valeur estimée à 10 000 quadrillions d’euros. Allez, je vous l’écris en entier :

10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 euros

Pensez donc : de quoi distribuer 1,4 milliard d’euros à chaque habitant de la planète ! Bon, soyons réalistes : la chose n’est pas près d’arriver vu qu’exploiter l’astéroïde en question n’a d’une part rien d’évident, quand on se souviendra d’autre part que tout le système économique mondial repose précisément sur l’exploitation de la pauvreté : s’il n’y a plus de pauvres, il n’y a plus de riches, et donc plus de matrice, plus de système !

Mais 1,4 milliard d’euros tout de même; ça laisse rêveur. De quoi acheter des micros Universal Audio à modélisation par centaines, des synthés CASIO par milliers, des interfaces audio PreSonus par millions ! Et peut-être même de l’énergie, de l’eau potable, de l’air pur et de la nourriture, soit toutes ces choses qui vaudront bientôt beaucoup plus cher que tout ce qu’on peut fabriquer avec de l’or, du fer et du nickel… Nul doute que la COP27 qui s’ouvre lundi en Égypte devrait revenir là-dessus au gré des prévisions toujours plus optimistes du GIEC et de l’ONU qui ne manquent jamais une occasion d'égayer les débats...

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Alors on ira tous se borgner les yeux dans le Metavers prendre des vessies pour des lanternes , où tous les riches pourront continuer à nous la mettre bien profond dans un décors merveilleux de conte de fée.
Merci pour cet édito salvateur Los Teignos.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 17:12:42 ]

12
Super édito
Bravo
13
C est bien vrai ça n arrivera pas
14
Intéressant tout ça.
Hé oui, l’or est cher seulement parce qu’il est en quantité limitée sur terre. Rendez-le abondant, et sa valeur s’écroule jusqu’à ne plus valoir plus que le sable. Ça rebattrait les cartes au niveau des grandes puissances qui ont joué les écureuils en le stockant.
Cela dit, ça n’enrichirait pas les pauvres, et ne rendrait pas l’air plus pur. Hélas.
15
Le petit Casio cité plus haut serait bien sympa, mais il y a peu de chance qu'il soit sous mon sapin : pas de version 76 touches, et une amplification ridicule de 2 x 2.5 W. Quand à la NASA....Ma foi...Bel édito, en tout cas.
16
Citation de johnny rico :
La COP27 en Egypte, ce pays où au dernier rapport de 2013 de l'UNICEF, 91% des femmes (27,2 millions de personnes) subissaient cette belle et douce tradition de l'excision...(je balance ça en bonus, plaisir d'offrir)


+1
Et puisque l'on parle de ce cinéma ridicule de la COP27 (où des milliers de personnes vont se rendre en avion et / ou en limousine climatisée), ce grand Barnum ou les chefs d'Etat de tous les pays du monde vont venir faire des papouilles et des promesses à la planète la bouche en coeur (sur le mode : "de toutes façons, derrière, je fais ce que je veux"), avant de repartir 15 jours plus tard se pavaner dans les stades climatisés du Qatar pour l'ouverture de la coupe du monde de football qui s'inscrit dores et déjà probablement comme l'un des événements sportifs les plus polluants de toute l'histoire du sport mondial, voire de l'humanité tout court... On rigole bien, hein :mrg:

s.

[ Dernière édition du message le 05/11/2022 à 22:29:56 ]

17
Et quels pays/citoyens auraient 10 000 quadrillions d’euros pour acheter ce truc?
Le pétrole est une manne (pour le moment) pour les pays producteurs parce que nous en avons tous besoin, donc chacun met la main à la poche.
Mais c'est stupide de penser que la valeur hypothétique d'une chose va rapporter cette somme à son détenteur. La NASA devrait peut-être se pencher sur d'autre chose que d'échafauder des théories dignes d'une discussion de comptoir !
(en mode groumph du dimanche :clin:)

Chuuuutt!

[ Dernière édition du message le 06/11/2022 à 11:52:04 ]

18
Bonjours à tous,

Il pourrait être donné "des millions d'euros" (sous quelle forme que ce soit) à chaque âme qui vit sur cette planète... cela ne changerai rien au délitement, voir à l'effondrement de la civilisation et de la démocratie tels qu'on les connais... à cause de la pénurie des énergies fossiles. Énergies qui ont déjà, par leur utilisation hors de toutes proportions, eu le temps d'accélérer un réchauffement climatique qui n'est pas près de se résorber.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'homme de sciences qui m’a éclairé sur la question (l'inverse d'un gourou pseudo-scientifique, pervers narcissique alarmiste, voir complotiste, comme il en pullule sur le net), allez-y, c'est d'utilité publique :
-


N'hésitez pas à vous offrir la BD qu'il à fait avec Blain. Et à la passer à vos proches... c'est aussi d'utilité publique.
19
L'humain sans culture et philosophie, sans art, est abrutis, j’espère qu'ils en parleront à la cop ...
20
Notre planète dispose de bien plus de richesses que cet astéroïde et elles sont toutes accaparées pas les 3 même connards que nous sommes sensés admirer pour leur capacité d’égoïsme sans limite. Bravo à eux ! Ils détruisent le monde et c'est nous qui sommes censés changer notre comportement au quotidien pour que eux puissent continuer leur mode de vie outrancier.
Leur astéroïde ils peuvent se la mettre la ou je pense :)
Salut à tous !