Editorial du 5 novembre 2022 : commentaires
- 36 réponses
- 27 participants
- 1 526 vues
- 28 followers
Los Teignos
Comment vaincre la pauvreté dans le Monde une bonne fois pour toutes ? C’est simple : il suffit de faire de chaque habitant de la planète un milliardaire ! Et si l’on en croit la NASA, la chose serait possible en exploitant l’astéroïde 16 Psyché, composé de fer, de nickel et d’or pour une valeur estimée à 10 000 quadrillions d’euros. Allez, je vous l’écris en entier :
10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 euros
Pensez donc : de quoi distribuer 1,4 milliard d’euros à chaque habitant de la planète ! Bon, soyons réalistes : la chose n’est pas près d’arriver vu qu’exploiter l’astéroïde en question n’a d’une part rien d’évident, quand on se souviendra d’autre part que tout le système économique mondial repose précisément sur l’exploitation de la pauvreté : s’il n’y a plus de pauvres, il n’y a plus de riches, et donc plus de matrice, plus de système !
Mais 1,4 milliard d’euros tout de même; ça laisse rêveur. De quoi acheter des micros Universal Audio à modélisation par centaines, des synthés CASIO par milliers, des interfaces audio PreSonus par millions ! Et peut-être même de l’énergie, de l’eau potable, de l’air pur et de la nourriture, soit toutes ces choses qui vaudront bientôt beaucoup plus cher que tout ce qu’on peut fabriquer avec de l’or, du fer et du nickel… Nul doute que la COP27 qui s’ouvre lundi en Égypte devrait revenir là-dessus au gré des prévisions toujours plus optimistes du GIEC et de l’ONU qui ne manquent jamais une occasion d'égayer les débats...
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Mansell 54
BodyPercu
perigo
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
ChrietLou
Hindy
johnny rico
ivanoff
ripger
Bon....., c'est pas le troquet d'à coté mais y en a pour plusieurs tournées.
Sauf s'ils récupèrent l'or avant. On sera trop pauvre pour se payer une bibine. (parce que tu crois qu'ils vont redistribués équitablement l'or entre les Hommes ).
Mais bon, d'ici là, l'eau sera peut-être tellement rare que, de la bibine, il ne nous restera que le léchage de babines
mathlau
Loi de Brandolini : la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.
- < Liste des sujets
- Charte