Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 7 janvier 2023 : commentaires

  • 56 réponses
  • 19 participants
  • 2 181 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Editorial du 7 janvier 2023 : commentaires

ChatGPTPfiou ! Me voici rassuré : à la question « what are the articles published by audiofanzine.com this week ? », ChatGPT a reconnu que le sujet dépassait ses compétences… Il se pourrait donc que je garde mon emploi pour quelques temps encore, ce qui ne sera hélas pas le cas de tout le monde si l’on en juge par les réponses qu’est capable de fournir la troublante intelligence artificielle : des réponses qu’on jurerait écrites par un humain, et le plus souvent par un humain bien documenté. C’est fascinant comme cela peut faire froid dans le dos de la Sarah Connor qui sommeille en chacun de nous : c’est selon…

De toute ma supériorité d’humain, même si elle semble bien provisoire, je vous annonce donc le test de la Minifuse 4 d'Arturia, ainsi que celui de la pédale Tape Preamp d’Anasounds pour une semaine française d’un bout à l’autre.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Des visionnaires les frères Grimm.

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 05:40:20 ]

3
Faut pas avoir peur. Il faut juste savoir s'adapter.

Vivement qu'on se renouvelle.que tout le monde sorte de sa zone de confort et se sente menacé.C'est très sain (demandez à votre psy/coach etc) et ça fera les pieds à certains.
Avant, l'automation ne concernaient que les ouvriers, les manuels. les intellos s'en foutaient, c'était juste les prolos qui étaient concernés..
Maintenant, les intellos sentent qu'ils pourraient être remplacés par des robots et ils n'aiment pas ce que ça fait.


il y en a qui doivent être aux anges de voir ça :-)
surtout que franchement, ChatGPT c'est une bonne aide pour se reposer les doigts et ne pas faire de nous des machines, justement. à chacun de savoir utiliser les nouveaux outils. ça va renouveller l'éducation, le savoir, l'emploi. C'est aussi ça, "le nouveau monde" (une expression fourre tout que chacun utilise selon ce qu'il veut bien y voir).

PS: ChatGPT est une base de connaissance (limitée à 2021), alors que la question posée dans l'édito est une demande d'information.
ChatGPT est mieux pour donner des recettes,par ex, la question "Comment écrire un bon article concernant un équipement audio?"

ChatGPT est très bien pour faire des choses comme une lettre de motivation avec ce que les recruteurs veulent entendre,
un discours politique motivant (mais complètement creux), toute choses qui n'ont que très peu d"'intérêt.

Ce qui est uniforme, conforme, bien dans le moule, les machines et les logiciels savent le faire...
peut-être que ce sont ceux qui ne sont pas créatifs, qui n'ont pas de sens critique, qui risquent de devoir changer.

"Welcome to the Machine" :-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 08:44:11 ]

4
Effectivement, la représentation d 'Audiofanzine par ChatGPT n'est que partiel, y voit pas tout, certaines facettes lui a échappé . . .

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 09:06:57 ]

5
Oui mais elle ne remplacera jamais ton humour Los Teignos :mrg:
6
Un chat qui s’appelle comme ça, la première question à lui poser c’est s’il est satisfait de son alimentation…houla, je :fleche:
7
mais de quoi se plaint-on ?
c'est juste génial (et surtout .... ça ne se suffit pas à soi-même)

encore faut-il avoir des idées, de la volonté, de l'inspiration, et parvenir à faire quelque chose de différent.

(code incomplets, juste des extraits).
ça ouvre des possibilités à des centaines de personnes qui étaient jusque là bloquées, par manque d'info (faire face à la rétention d'information), d'argent pour payer des formations, de temps...

5549979.jpg
5549980.jpg
5549981.jpg

accéleration maximum....

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 09:52:29 ]

8
Pour vraiment faire flipper Los Teignos :-) .... (faut pas le prendre mal, j'espère, faut voir les bons cotés, ça va accelerer et inspirer... je le vois comme ça personnellement...
Personnellement, n'étant pas expert, je ne sais pas si c'est vrai, faux, si les exemples sont bons ??..
il faudra toujours quelqu'un de compétent derrière pour vérifier, valider et améliorer.
(et conseiller les bons plugins, ce qu'une machine ne sait pas faire)
ça permet aussi d'accélérer certaines tâches, et je pense qu'on aurait tort de se priver ou de refuser ce genre d'outils , qui ne sont que des outils...

du boulot en moins? où du travail en plus ?
(je poste en anglais, ceux qui n'ont pas bossé leur anglais à l'école pourront donc se référer aux articles et vidéos d'audiofanzine ;-)
5549984.jpg

Par exemple, il n'y a pas celle que tu m'avais conseillée il y a quelque jours et qui est vraiment bien... aucune de celles proposée par chatGPT ne me convient. . j'en connais 2 ou 3 de la liste, et pour moi, elles ne le font pas du tout. le logiciel s'est contenté de rechercher le terme "drip", mais il ne sait pas ce que c'est, ni ce qu'on cherche à entendre...

l'humain a encore sa place.
5549992.jpg


en tous cas, je suis conscient que ça peut faire déprimer - faire qu'on se sent inutile - je suis passé par là, mais en fait, il faut prendre ces outils pour ce qu'ils sont et les utiliser à fond, pour les dépasser. et pour ça, je n'ai pas de doute que quelqu'un comme Los Teignos saura le faire et en tirer partie plutôt que se sentir inutile.
Au contraire, on aura de plus en plus besoin de gens compétents pour trier, valider, améliorer l'info.
il n'y a que ceux qui refusent tout ça pour rester dans leur zone de confort (terme non-péjoratif faisant référence à quelque chose de concret) qui seront à la traine.

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 10:30:03 ]

9
Nouvelle année de merde ?
P'tain, j'ai du me tromper de forum, tout est en (Fr)anglais ! (ou c'est les conséquences de ma cuite du jour de l'an peut être ?)
Bon je vais faire une recherche google "audiofanzine en francais"....
10
c'est vrai, ç'aurait pu être en français !
5550021.jpg

bon allez, bon week-end ;-)

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 10:35:47 ]