Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 21 janvier 2023 : commentaires

  • 34 réponses
  • 21 participants
  • 1 056 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Editorial du 21 janvier 2023 : commentaires

Les temps changent : hier encore, le chanteur Bruce Dickinson était fier de se montrer aux commandes d’Ed Force One, l’avion privé d’Iron Maiden, alors qu’en cette période de préoccupation écologique, le groupe fait désormais dans la bijouterie autrement plus vertueuse que les Blood Diamonds qu’on peut trouver Place Vendôme à Paris. Plutôt que de balancer ses cordes de guitares usagées à la poubelle, la Vierge de Fer s’est en effet associée à l’entreprise à but non lucratif The Guitarwrist pour en faire des bracelets, sachant que les bénéfices vont au collectif de cyclisme caritatif Heavy Metal Truants. Du recyclisme donc, qui mérite bien un coup de chapeau même si l’on se demande du coup dans quel décor pastoral et sur quelle bicyclette on va retrouver le fameux Eddie sur la prochaine pochette du groupe…

Pango !Il conviendrait par ailleurs de rendre à César ce qui lui revient de droit : cela fait en effet bien longtemps qu’on recycle les cordes de piano dans la Mafia pour lutter efficacement contre la surpopulation… Et on se souviendra même qu’en des temps plus anciens encore, ce sont les chats qu’on recyclait en cordes de guitare, ce qui ne fut plus guère possible à l’arrivée des pédales wah-wah, mais pourrait bien l’être de nouveau avec les pangolins, vu la mauvaise réputation que se traine désormais le pauvre animal…

Bref, comme l’expliquait ce cher Antoine : tout se transforme, à commencer par cet édito qui va se muer en sommaire de la semaine sous vos yeux, avec le test de l’Eventide H90 d’une part (c’est cher mais qu’est-ce que c’est bien !), et celui du plug-in BigSky de Strymon de l’autre (c’est bien mais qu’est-ce que c’est cher !).

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Will Zégal :
billets pour les Vielles Charrues


Un festival de vielles et de charrues ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Pour Shaka Ponk, c'est dommage. Ils pourraient continuer les tournée avec des véhicules adaptés. Ils ont presque tous l'air sportifs.

B9727589532Z.1_20210705164453_000%2BG8LIFH3GS.1-0.jpg

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Dernière édition du message le 27/01/2023 à 22:16:38 ]

33
Big respect pour Shaka Ponk.
Je l'avais déjà pour leur musique et leur univers. Mais rares sont les artistes qui mettent vraiment leur vie au service des engagement qu'ils professent*. S'arrêter ainsi, chapeau.

J'espère d'ailleurs qu'ils continueront à produire des disques et à se produire. Dans de plus petites conditions, moins "grosse machine". Mais c'est clair que tu peux pas faire jouer un groupe comme ça au bar du coin : ça serait l'émeute.

* dans les rares vraiment cohérents, on a les ramoneurs de menhir.
34
Découverte récemment : la société Pikip fait des sonos autonomes consommant très peu d'énergie et fonctionnant en solaire. Seul défaut du truc : pas possible de sonoriser un concert plus gros que 3000 personnes. Et moi je trouve que c'est déjà largement assez ! Du coup, l'avenir pour Shaka comme les autres sera sans doute ça : revenir à des événements à dimension humaine pour que l'empreinte environementale soit la plus faible possible...

Reste après à gérer le transport vers le concert.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 20:30:22 ]

35
Oui, j'ai déjà entendu parler de cette boîte. Et j'ai pris contact avec eux.
C'est même intéressant pour des évènements en plein air où l'alimentation électrique serait un problème.