Editorial du 25 février 2023 : commentaires
- 62 réponses
- 38 participants
- 2 678 vues
- 38 followers
Los Teignos
Très colère qu’il est Janusz Wawrowski ! Alors qu’il souhaitait regagner Varsovie après un concert donné à Vilnius, une compagnie aérienne a refusé qu’il garde son Stradivarius d’une valeur de 5 millions d’euros avec lui en cabine pour l’obliger à le mettre en soute, de sorte que Janusz est rentré en car...
À partir de ce point, le monde se divise en deux types de personnes : les Januszistes qui trouvent que la compagnie aérienne abuse vraiment et ne respecte rien, et les pragmatiques qui se demandent surtout comment quatre bouts de bois anciens avec quatre cordes peuvent valoir 5 millions d’euros.
D’autant que la physicienne du CNRS Claudia Fritz a démontré que les violons modernes sonnaient « mieux » que les Stradivarius tout en étant beaucoup, beaucoup moins chers.
D’autant que les quatre bouts de bois ne valent rien en regard des 209 kilomètres carrés de forêt détruits en Amazonie pour ce seul mois de février : un nouveau triste record qui précipite un peu plus la transformation de la forêt en savane, de cette forêt dont on a précisément besoin pour absorber, tant bien que mal, le bilan carbone des violonistes aéroportés…
Vous ne m’en voudrez pas de parler musique et environnement, j’espère. Ou du moins vous ne m’en voudrez pas tout de suite, car ce sera là une thématique qui va revenir sur Audiofanzine tout au long du mois de mars... Pour l’heure, on retournera au plastique et au métal avec les tests du micro Sony C-80, de l’interface Avid MBOX Studio et de la pédale Cloudburst de Strymon…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
pfrpfr
Autrement dit, la compagnie aérienne vient de sauver un arbre et peut-être toute la "race" des stradivarius qui ne prendra jamais l'avion grâce au januszisme, nouveau virus vertueux, lui, lequel aurait pu passé à la trappe si NOTRE "LOS TEIGNOS" ne l'avait pas déterré ouvrant ainsi la voie, la voix à toutes les externalités qui fondent le monde industriel dont nous sommes, nous les musiciens, indéfectiblement attachés.
Los Teignos, RESPECT ; encore d'autres chateignos !
Cargos
contrairement a ma réponse qui voyage grâce a l’électricité produite par des centrales a charbon allemande , faute d’électricité nucléaire française.
erreur 401: la destruction des forêts par les incendies, volontaires ou pas, transforme le carbone du bois en oxyde de carbone qui s’envole dans l’atmosphère : ce gaz a effet de serre reste en suspension pendant plusieurs milliers d’années avant d’avoir la chance d’être ré-absorbé au niveau du sol ou a la surface de la mer ( ce qui l’acidifiera et tuera de nombreuses espèces de poissons.) , de plus la terre mise a nu en Amazonie se solde par la disparition de milliers d’insecte et de micro faune, ce qui rend la terre stérile et impropre aux cultures sans l’apport massif d’engrais azotés produit grâce au gaz Russe.
la Pologne étant très méfiante du gaz Russe, le train étant moins émetteur de gaz a effet de serre par personne que l’avion. le choix du violoniste est tout à fait pertinent.
ivan totoche
Live the moment
noirfluo•FM
Heu... Je crois... En fait, j'en ai beaucoup de préférés... En tout cas, aujourd'hui, il est particulièrement intelligent et subtil.
noirfluo•FM
J'ai 68 ans et je préfère les femmes, mais, quand même, je t'aime.
ripger
Citation :Et pour la comparaison archet/médiator, elle n'a pas tout à fait lieu d'être, ce n'est pas la même précision ......
Humour .... !
Moi, j'ai un archet pour jour avec mes cymbales.
12€ en brocante
ripger
J'aurais de quoi m'acheter des baguettes et des peaux pour le reste de ma vie .... de batteur
Dire que mon père jouait aussi du violon, j'ai eu chaud
louislouie
Cyril MARTINIE
Je ne vois pas trop comment on pourrait dissocier "musique et environnement" et je crains que ceux.elles qui "ne voit pas le lien" entre les deux n'aient pas bien compris le monde dans lequel nous vivons (ou qu'ils.elles aient trop d'intérêt à ce qu'il ne change pas...).
Bref, soyons créatifs ET responsables (si, si, c'est possible!!!)
Cyril Martinie
Rifki
- < Liste des sujets
- Charte