Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 22 juillet 2023 : commentaires

  • 16 réponses
  • 15 participants
  • 761 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 22 juillet 2023 : commentaires

Adams HandTandis qu’on annonce que le Li-Fi remplacera bientôt le Wi-Fi pour des débits cent fois supérieurs, ce qui ne présente aucun intérêt si ce n’est d’alourdir considérablement l’empreinte écologique du secteur numérique, Amazon est sur le point de tester un nouveau moyen de paiement se basant sur la reconnaissance palmaire.

Grâce à cette dernière, un simple scan d’une de vos mains suffirait en effet pour vous identifier et débiter le montant de votre compte bancaire. Et avouez que payer un bras, un rein, les yeux de la tête ou la peau des fesses rien qu’en posant sa main sur un terminal de paiement comme d’autres la pose sur un livre saint, c’est tout de même plus pratique… Bon, évidemment, au-delà du fichage anthropométrique qui va toujours plus loin, on n’aime pas penser au fait que le vol de portefeuille cédera désormais la place à un bon vieux coup de machette bien aiguisée, mais que voulez-vous : on n’arrête pas le progrès !

On ne l’arrête pas plus d’ailleurs que dans l’audio, où le NTS-2 Oscilloscope Kit de Korg, la Combo Deluxe '65 de TC Electronic et le Nord Stage 4 de Clavia font avancer le petit schmilblick de la musique à leur façon…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
12
Le progrès technologique est un moyen de réduire l'empreinte écologique si il est utilisé à bon escient. Il permet le télétravail, la vidéo en live avec des proches éloignés... évite de multiplier les déplacements inutiles. Permet aussi d'avoir de nouvelles technologies à portée de main. Mais c'est à nous d'en faire bon usage. Perso, la vie de nos ancêtres ne m'a jamais fait rêver mais il faut qu'on respecte les choix de vie de chacun.
13
Certaines opérations délicates à distance pourront être envisagées. Si les mains d’un chirurgien peuvent sauver un être cher même à distance, j’applaudis des 2 mains ce lendemain que l’on nous promet.

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 14:34:32 ]

14
Citation de matpel :
Mouais. Vous disiez probablement la même chose du sans contact (peut-être même d’internet ?) quand il est sorti. Aujourd’hui vous êtes bien contents de l’utiliser.
Pour le Li-Fi, en revanche, plutôt d’accord. Ça me rappelle la 5G. Je ne vois ni besoin, ni même envie, ni progrès.

Attention aux amalgames !
Ce n’est pas parce que l’on a des doutes sur UNE "avancée" technologique, proposée par une entreprise, que l’on est contre le progrès technologique en general.
15
On à deja parlé plusieurs fois des moyens de com' ici, de l'empreinte carbone, du progrès..... Un débit cent fois superieur a celui actuel déjà pas mal rapide. Pour colporter les pires bêtises, ou pour pour assurer a distance des téléconsultations, et ainsi soigner des gens vite et bien ? Vous avez deux heures.
16
Citation de Christophe_21 :
Le progrès technologique est un moyen de réduire l'empreinte écologique si il est utilisé à bon escient. Il permet le télétravail, la vidéo en live avec des proches éloignés... évite de multiplier les déplacements inutiles. Permet aussi d'avoir de nouvelles technologies à portée de main. Mais c'est à nous d'en faire bon usage. Perso, la vie de nos ancêtres ne m'a jamais fait rêver mais il faut qu'on respecte les choix de vie de chacun.


Je t'invite a te renseigner sur le projet de Google cloud data center en Uruguay. Pays en grave pénurie d'eau.
Centre qui nécessiterait quotidiennement l'équivalent du besoin en eau de 55.000 habitants.

[ Dernière édition du message le 23/07/2023 à 18:49:11 ]

17
Citation de Gam :
Citation de Christophe_21 :
Le progrès technologique est un moyen de réduire l'empreinte écologique si il est utilisé à bon escient. Il permet le télétravail, la vidéo en live avec des proches éloignés... évite de multiplier les déplacements inutiles. Permet aussi d'avoir de nouvelles technologies à portée de main. Mais c'est à nous d'en faire bon usage. Perso, la vie de nos ancêtres ne m'a jamais fait rêver mais il faut qu'on respecte les choix de vie de chacun.


Je t'invite a te renseigner sur le projet de Google cloud data center en Uruguay. Pays en grave pénurie d'eau.
Centre qui nécessiterait quotidiennement l'équivalent du besoin en eau de 55.000 habitants.


L'exemple typique de Cherry Picking...
Le projet est encore dans les cartons jusqu'à preuve du contraire et à part l'acquisition du terrain, rien n'a été entrepris.

Quant au Lifi, cracher dessus revient à dire qu'on a rien compris à son intérêt écologique vu qu'il est beaucoup moins consommateur que le wifi et sera idéal pour un usage domestique...

Bref, Los Teignos en Michel Chevalet alarmiste, c'est sûrement très bien mais faudra m'expliquer le rapport avec la musique...