Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 19 août 2023 : commentaires

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Editorial du 19 août 2023 : commentaires

Ice Ice Baby!Une fois n’est pas coutume : c’est passé le 15 août que la canicule estivale, la vraie, celle du tee-shirt qui colle, du volant qui brûle et du ventilateur qui brasse de l’air tiède, surgit finalement. À tel point d’ailleurs qu’on n’est pas si pressé de découvrir le son chaud produit par la pédale Super AT Mod de Keeley Electronics et que, si portable qu’elle soit, on n’est pas sûr d’emmener immédiatement la Jam-X d’Apogee pour enregistrer dehors. On se voit plutôt rester dans la pénombre des volets entrouverts à faire des percus avec les glaçons qui tintent dans le verre de thé et à regarder nonchalamment l’interview d’Yves Zarka, l’un des pontes du mixage télé, ou à lire les conseils d’achat concernant les effets guitare

Et puis retourner faire la sieste en attendant que le vent se lève et souffle vers nous quelques idées de compos : après tout, même si la rentrée est proche, c’est encore l’été…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
yes: buvons aux 50 ans du verre de thé glacé !!! ET si c'est du thé chinois ou indien, sans pesticides, sans la main d'oeuvre des petits Nenfants de moins de 10 ans qui n'arriveront jamais à la cinquantaine, ou pas très frais, alors vous m'en mettrez 2 tout de suite, sioux plaît ! Sioux Pistols bien sûr... A part cela, je suis et reste un inconditionnel du Teignos & Co du reste, car l'autre Red Led vaut l'détour aussi ! Rafraichissants même quand il y a anguille sous roche car en musique aussi et chez certains musiciens, il y a de l'additif bourré d'industriel et des bourrés industriellement addicts, green washing compris, ou brushing compris je ne sais plus très bien à vrai dire.
12
Citation :
....
car en musique aussi et chez certains musiciens, il y a de l'additif bourré d'industriel et des bourrés industriellement addicts,
....

:bravo:
Yeah !
Encore !
One more and one more
all the time !
:mdr:

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

13
Citation de pfrpfr :
deb76 ! MERCIIII pour la référence française croustillante, que dis-je, sautillante... trépidante. Parce que la musique et le beat, ça vient des pieds, ça vient de la terre pour sûr. Il faut s'ancrer. Délectable. Je suis électro-acousticien qui plus est ! Et je ne connaissais pas ce "journal" fameux. FAMEUX.Quelle chance de l'avoir vu, entendu et même interviewé. Et là, y a pas photo et c'est la preuve par 3 autrement dit par le St Esprit: il faut un esprit pour ne pas louper le coche et trouver l'inspiration, le courage, l'énergie d'aller chez le Maître des portes soupirantes et des soupirs emportés. ça tombe pas comme ça du ciel. Et c'est beau. Une âme errante qui, sans gps, cherche la route d'une autre route, un croisement, un carrefour pour ne pas se perdre sur une plage ou dans une forêt mais pour gravir une autre "montagne" sachant qu'il n'y aura pas de rappel. Et puis, creusant plusieurs sillons de bitume, approcher finalement la montagne sacrée, pour en "mordre" un morceau d'âme à l'improviste juste histoire de partager un temps, présent, une écliptique, henrienne, qui fait beaucoup de bien à la civilisation en commençant par le tympan, sacré fondamentalement. Bravo pour cet esprit... d'initiative. ( interviews qui ont donné des écrits ? )
Compagnie: je vous salue !

x
Hors sujet :
Pour les interviews, oui il y a eu des écrits, j'étais journaliste dans le quotidien Le Courrier Picard et à côté de mon travail quotidien, le journal me confiait tout ce qui avait trait à la musique, dont le jazz et la musique contemporaine. J'ai quand même couvert le 60e anniversaire de Pierre Boulez, pour un journal régional, c'était quand même pas mal. Mais il est vrai que quelques années auparavant j'avais fait le stage de 40 jours durant l'été 1981 à l'IRCAM. Pour le dernier interview de Pierre Henry, c'était à l'occasion d'une création sur Jules Vernes à la Maison de la Culture d'Amiens, j'ai mis une copie d'écran dans mes
de l'article dans mes photos.

Sinon, pour revenir à ton premier message, ça m'a fait penser aussi à la pulsion rythmique des Last Poets avec notamment New York New York...

PS : Concernant Pierre Henry, il confiait volontiers qu'il n'aimait pas les synthétiseurs mais dans le mur du fond de son studio était implanté un EMS Synthi A totalement câblé avec ses magnétophones.

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 12:35:44 ]