Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2023 à 04:00:30Editorial du 9 septembre 2023 : commentaires
Même pas trente ans, grand sourire et voix de velours, Morgane s’est mise sérieusement à la musique pendant le premier confinement, après qu’on lui a offert un pack composé d’une carte son, d’un casque et d’un micro… Si je vous parle d’elle, c’est parce qu’en regard d’un itinéraire musical qu’on lui souhaite plein de bonheur, elle n’est ni plus ni moins que la millionième membre d’Audiofanzine.
Ouaip, vous avez bien lu : la millionième.
C’est qu’en 23 ans, il en est passé des musiciens et des musiciennes sur le petit site bleu, parfois juste pour s’acheter un clavier MIDI ou une pédale, parfois pour apprendre à mixer un album post-punk, parfois encore pour savoir comment Aphex Twin ou Robert Fripp font pour avoir tel son sur tel titre, parfois encore pour demander à ceux qui savent comment on devient intermittent ou ce que veulent dire les deux chiffres au début de la portée. Bref, un million de gens, et des milliards de milliards de questions, de réponses, de rires, de coups de gueule, de découvertes, 999 999 personnes et une fille qui gagne à être connue, donc, et qui passera peut-être pour lire le test du 3rd Wave de Groove Synthesis, celui de la pédale TC Electronic Dual Wreck ou celui du compresseur Opal d’UVI.
999 999 personnes et une fille que toute l’équipe et moi-même saluons bien bas, parce qu’on est fier de les côtoyer et de se dire que, même de façon insignifiante, on les aide à faire la musique sans laquelle, comme disait ce bon vieux Friedrich, la vie serait une erreur.
Félicitations chaleureuses à Audiofanzine et à toi Arnaud pour tous tes supers éditos. Mes meilleurs vœux pour Morgane et enfin mes salutations à tous les amies et amis musiciens et musiciennes de la communauté Audiofanzine. C'est la musique qui sauvera le monde. Bien à vous. JérôM
1
Bird22
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
12Posté le 10/09/2023 à 12:14:54
Félicitations chaleureuses à Audiofanzine et à toi Arnaud pour tous tes supers éditos. Mes meilleurs vœux pour Morgane et enfin mes salutations à tous les amies et amis musiciens et musiciennes de la communauté Audiofanzine. C'est la musique qui sauvera le monde. Bien à vous. JérôM
0
Los Teignos
9759
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
13Posté le 10/09/2023 à 13:18:31
Merci Bird22 et merci à tous pour votre fidélité ! Que la fraîcheur soit avec vous !