Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 2 décembre 2023 : commentaires

  • 43 réponses
  • 15 participants
  • 1 424 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Editorial du 2 décembre 2023 : commentaires

Mariah !Allez, allez : l’hiver est là et il fait un froid à boire du chocolat chaud avant de s’enfermer dans sa tanière pour faire de la musique avec des grelots, ou alors à trainasser dans les marchés de Noël qui s’ouvrent ça et là, plus silencieux en Allemagne qu’en France d’ailleurs. Pourquoi ? Parce que la société de gestion des droits d'auteur allemande, la GEMA, a revu à la hausse sa grille de tarifs et que les commerçants ne l’entendent pas de cette oreille. Serait-ce là un début de divorce entre la musique et ceux qui l’utilisent juste parce qu’elle fait vendre ? Serait-ce que les allemands auront une chance d'échapper aux chansons de Mariah Carey ? Gageons en tout cas que les badauds pourront toujours fredonner les chants de Noël qui sont, pour la plupart, dans le domaine public…

Comme ni vous ni moi ne faisons de la musique sur un marché de Noël allemand, cette question se pose moins que de savoir ce qu’il y a de neuf sur Audiofanzine et je vous annonce les bancs d’essai d’un casque et un micro sympathiques signés respectivement par Mackie et Lewitt, mais aussi les tests de deux produits plutôt décevants : une acoustique signée Fender et le dernier clavier Komplete Kontrol MkIII de Native Instruments. À lire avant de dépenser quoi que ce soit pour éventuellement vous gâter à Noël, et avant d’aller vous resservir en chocolat au son des grelots…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'aime pas trop la musique quand je me ballade, il y a un temps pour tout. La musique, c'est fait pour distinguer chaque note, chaque accord, chaque solo, écouter tranquillou dans sa voiture, ou chez soi. Pour vraiment apprécier. Chacun son truc. Les marchés de Noël, j'en suis revenu. Le miel n'est pas toujours du vrai miel, coupé au sucre, et les sauciflards ne sont que de bas de gamme rebadgés avec des labels bidons. C'est pas systématique, mais ça arrive. Maria Carey, c'est pas les 90s, par hasard ? Toute cette musique est dans l'ombre des 80s, et du coup elle a du m'a du échapper. Mais c'est peu être un tort, y a certainement des trucs bien. Je viens d’écouter au pif "My All", histoire de me coucher ce soir un peu moins c...., c'est pas représentatif de sa production, certainement, franchement, ça chante très bien. peut être qu'elle en fait même un peu trop vocalement.
12
x
Hors sujet :
Citation de pfrpfr :
https://www.youtube.com/watch?v=MhI252cw6ic

Je ne connais pas la donzelle mais à 1"47 on entend bien que l’excès de poumons ne compense pas un manque de cordes :facepalm:
Mais qui sait, elle peut-être pris froid :facepalm:

Le plus consternant c'est qu'il y a probablement des gens qui paie pour cette bouse alimentaire et que, pire, chaque fois que j'achète un disque dur ou une clé usb, le collecteur de pizzo qu'est la Sabam m'y fait contribuer à l'insu de mon plein grès (sic).

[ Dernière édition du message le 02/12/2023 à 19:12:47 ]

13
x
Hors sujet :
Citation :
Serait-ce que les allemands auront une chance (...)


=> Allemands. :oops2:
14
Citation de Albert O :
Je ne connais pas la donzelle mais à 1"47 on entend bien que l’excès de poumons ne compense pas un manque de cordes :facepalm:
Mais qui sait, elle peut-être pris froid :facepalm:

Le plus consternant c'est qu'il y a probablement des gens qui paie pour cette bouse alimentaire et que, pire, chaque fois que j'achète un disque dur ou une clé usb, le collecteur de pizzo qu'est la Sabam m'y fait contribuer à l'insu de mon plein grès (sic).


Salut : )
Tu évoques le suraigu génial qu'elle maîtrise avec une classe rare ? Tu es sérieux ?
Je suis le premier à être intolérant à la non musique daube mais pas elle, ok son succès populaire va loin, peut-être la plus grande chanteuse de tous les temps d'ailleurs, mais c'est pas comme du Céline Dion hein...

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 10:27:54 ]

15
Je ne suis pas un expert du RnB, encore moins chanson en général, il y a énormément de choses à écouter dans l'histoire de la musique, mais je dois bien avouer qu'artistiquement, il y a quelque chose, là, ou alors je suis sourd. Aussi, et ça c'est perso, peu de chanteuses mouillent les yeux. Après, elle était jolie "à en croire en dieu" (non, là je déconne, pas croire en dieu).

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 10:27:19 ]

16
Pardon si ça saoule certains, le chant de Noël ne me fait rien hormis m'agacer, et je suis peut-être un gars qui avait 16 ans en 88, mais cette chanson bien connue de Phil Collins est chantée avec... Un talent, un investissement et une douceur remarquables ? Difficile de me dire que cela ne sonne pas.



Côté ballades, ben... Ok, sirupeux. : )
https://youtu.be/JhyozwiQKFg

La voix est aussi un instrument de musique.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 11:02:34 ]

17
Elle chante vraiment bien, aucun soucis là dessus pour moi. C’est plus la donzelle au QI d’une dinde qui est insupportable.

#Quand un journaliste pose une question sur un sujet humanitaire à Mariah Carey, cela peut vite devenir compliqué... Sa déclaration est rapidement devenue culte : "Quand je regarde la télévision et que je vois tous ces enfants pauvres et affamés dans le monde, je ne peux m'empêcher de pleurer. En fait, j'adorerais être mince comme ça mais sans les mouches, la mort et le reste".#

Chante…chante….mais ferme la à tout jamais !!
18
Citation de Comiso :
Elle chante vraiment bien, aucun soucis là dessus pour moi. C’est plus la donzelle au QI d’une dinde qui est insupportable.

#Quand un journaliste pose une question sur un sujet humanitaire à Mariah Carey, cela peut vite devenir compliqué... Sa déclaration est rapidement devenue culte : "Quand je regarde la télévision et que je vois tous ces enfants pauvres et affamés dans le monde, je ne peux m'empêcher de pleurer. En fait, j'adorerais être mince comme ça mais sans les mouches, la mort et le reste".#

Chante…chante….mais ferme la à tout jamais !!


Elle a vraiment sorti ça ? "J'adorerais être mince comme ça" ?
Outch... Pas super évolué, c'est sûr...
Mais apparemment c'est pas clair.

- In a 1996 interview, Mariah Carey said, “When I watch TV and see those poor starving kids all over the world, I can’t help but cry. I mean, I’d love to be skinny like that, but not with all those flies and death and stuff.”

- After a satirical (and fictitious) Mariah Carey “interview” appeared on the internet in a web publication called Cupcake in early 1996, the damaging sentence cited above was lifted from it and quoted in VOX magazine (a British culture/movie/music publication), from which the British newspaper The Independent picked up the story in May.

- If either of these were the main point that caused the legend to be so easily believed and spread, however, the subject of the rumor would most likely have been someone such as ultra-thin model Kate Moss or wealthy and stylish Marla Maples Trump, not Mariah Carey.


https://www.snopes.com/fact-check/carey-on-starving/

Après j'en sais rien. Cette phrase pue, en effet.

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 11:15:49 ]

19
Tout le monde est parti bille en tête sur Mariah Carey mais je crois que l'info de Los Teignos sur la GEMA est très intéressante. D'ailleurs, alors que l'année prochaine on aura les élections européennes, j'aimerais bien voir de vraies propositions pour relancer une politique musicale européenne et aussi avoir des propositions précises pour répondre à la crise post-Covid qui a sinistré l'ensemble du secteur. Il y a encore une salle de spectacle historique qui vient de fermer à Paris. Ce serait bien qu'on s'occupe des arts du spectacle/ spectacle vivant. Que nous ayons aussi un projet européen commun pour répondre aux géants américains du secteur.
On préfère nous bassiner à longueur de journée avec les JO 2024 qui vont coûter un bras et un rein !
La création culturelle est un fondement de l'identité européenne et il serait bien qu'au lieu de systématiquement se tourner vers le moins disant social, on prenne plutôt les meilleurs élèves européens du secteur comme modèle. Alors comment relancer la création européenne ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 17:23:34 ]

20
Ha oui c'est plus important. Désolé.
Quelle salle vient de fermer ?