Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 30 décembre 2023 : commentaires

• 25 réponses
  • 26 participants
  • 682 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Editorial du 30 décembre 2023 : commentaires

L’année 2023 est proche de rendre son dernier souffle et, très sincèrement, elle n’est pas de celles qu’on regrettera. D’abord parce que son souffle fut le plus chaud jamais observé par l’observatoire Copernicus et que nous battons pourtant cette année encore le record des émissions de gaz à effets de serre. Ensuite parce que ce souffle a aussi attisé les braises de cette guerre-ci ou de cette guerre-là tandis que l’humanité s’est inventé avec l’IA un nouveau Veau d’Or et de Sillicium à liker, génie hypothétiquement capable de tous les prodiges ou tous les méfaits, selon les suppositions des uns ou des autres.

Inutile de dire que dans ce contexte, la musique joue son rôle qui n’a rien de la bête bande son, car elle sait être tantôt refuge tantôt poing dressé, harmonie qui console ou rythme qui galvanise. Elle sera tout ce que vous voulez mettre dedans, y compris du nécessaire sourire, fut-ce pour convoquer la politesse dont parlait Chris Marker.

La compile 2023 !Et sur ce point, figurez-vous qu’en marge du test de la semaine, du guide d’achat des pédales de chorus, de l’interview de l’ingé son Clément Roussel ou de la Foire Aux Questions animée par Red Led et moi-même, la petite équipe d’Audiofanzine y est allée de son annuelle compile pour payer son tribut à Euterpe.

Au programme, vous retrouverez ainsi sept duos improbables, sachant que chaque tandem s’est vu imposer un handicap contre nature : aux rockers ou métaleux, on a réclamé de faire du rap ou de jouer clean, aux fans de rap de faire du métal, aux musiciens électroniques de se passer de synthés et de boîte à rythmes, aux plus mauvais en anglais de précisément chanter dans cette langue… Bref, vous avez compris le principe sachant que cette proposition bien humble vise surtout à vous remercier, au nom de toute l'équipe, pour votre fidélité et vous souhaiter la meilleure année 2024 possible, pour vous comme pour vos proches.

Sur ce, bon week et bonne fin d’année donc.

Arnaud, mais aussi Ariane, Armand, Florian, Frédéric, Grégoire, Julien, Julien (oui, on fait collec'), Margaux, Matéo, Mathieu, Nicolas, Paul et Pauline
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonne et heureuse Année 2024 à vous tous, et tout simplement MERCI !
MOH
22
Mes meilleurs vœux à toute l’équipe, continuez à m’informer et me faire rêver
23
Encore un bel édito, si juste et si bien écrit comme toujours. Un régal de vous lire chaque semaine.
Bonne année à Arnaud et à tout le groupe Audiofanzine !! Un groupie
24
merci et bravo à toute l'équipe, merci pour les éditos qui redonne du peps, merci pour tous les tests et les infos, merci!!!
25
Très bonne année 2024 également à toute l'équipe si sympathique et talentueuse, ne changez rien :clin:
26
Meilleurs vœux à toute l'équipe et bravo pour cette belle compil' (bon, d'accord, je suis en train de l'écouter et je ne suis pas encore à la fin du second morceau mais j'ai déjà bien rigolé...) !
On espère qu'on aura encore 12 beaux éditos coups de gueule de Los Teignos pour 2024 et pleins de chouettes news et articles...
Longue vie à tous !