Sujet de la discussionPosté le 30/12/2023 à 21:42:42Editorial du 30 décembre 2023 : commentaires
L’année 2023 est proche de rendre son dernier souffle et, très sincèrement, elle n’est pas de celles qu’on regrettera. D’abord parce que son souffle fut le plus chaud jamais observé par l’observatoire Copernicus et que nous battons pourtant cette année encore le record des émissions de gaz à effets de serre. Ensuite parce que ce souffle a aussi attisé les braises de cette guerre-ci ou de cette guerre-là tandis que l’humanité s’est inventé avec l’IA un nouveau Veau d’Or et de Sillicium à liker, génie hypothétiquement capable de tous les prodiges ou tous les méfaits, selon les suppositions des uns ou des autres.
Inutile de dire que dans ce contexte, la musique joue son rôle qui n’a rien de la bête bande son, car elle sait être tantôt refuge tantôt poing dressé, harmonie qui console ou rythme qui galvanise. Elle sera tout ce que vous voulez mettre dedans, y compris du nécessaire sourire, fut-ce pour convoquer la politesse dont parlait Chris Marker.
Arnaud, mais aussi Ariane, Armand, Florian, Frédéric, Grégoire, Julien, Julien (oui, on fait collec'), Margaux, Matéo, Mathieu, Nicolas, Paul et Pauline From Ze AudioTeam
Encore un bel édito, si juste et si bien écrit comme toujours. Un régal de vous lire chaque semaine.
Bonne année à Arnaud et à tout le groupe Audiofanzine !! Un groupie
Meilleurs vœux à toute l'équipe et bravo pour cette belle compil' (bon, d'accord, je suis en train de l'écouter et je ne suis pas encore à la fin du second morceau mais j'ai déjà bien rigolé...) !
On espère qu'on aura encore 12 beaux éditos coups de gueule de Los Teignos pour 2024 et pleins de chouettes news et articles...
Longue vie à tous !