Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2023 à 21:42:42Editorial du 30 décembre 2023 : commentaires
L’année 2023 est proche de rendre son dernier souffle et, très sincèrement, elle n’est pas de celles qu’on regrettera. D’abord parce que son souffle fut le plus chaud jamais observé par l’observatoire Copernicus et que nous battons pourtant cette année encore le record des émissions de gaz à effets de serre. Ensuite parce que ce souffle a aussi attisé les braises de cette guerre-ci ou de cette guerre-là tandis que l’humanité s’est inventé avec l’IA un nouveau Veau d’Or et de Sillicium à liker, génie hypothétiquement capable de tous les prodiges ou tous les méfaits, selon les suppositions des uns ou des autres.
Inutile de dire que dans ce contexte, la musique joue son rôle qui n’a rien de la bête bande son, car elle sait être tantôt refuge tantôt poing dressé, harmonie qui console ou rythme qui galvanise. Elle sera tout ce que vous voulez mettre dedans, y compris du nécessaire sourire, fut-ce pour convoquer la politesse dont parlait Chris Marker.
Arnaud, mais aussi Ariane, Armand, Florian, Frédéric, Grégoire, Julien, Julien (oui, on fait collec'), Margaux, Matéo, Mathieu, Nicolas, Paul et Pauline From Ze AudioTeam
Meilleurs vœux à toute l'équipe et bravo pour cette belle compil' (bon, d'accord, je suis en train de l'écouter et je ne suis pas encore à la fin du second morceau mais j'ai déjà bien rigolé...) !
On espère qu'on aura encore 12 beaux éditos coups de gueule de Los Teignos pour 2024 et pleins de chouettes news et articles...
Longue vie à tous !