Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 30 décembre 2023 : commentaires

  • 25 réponses
  • 26 participants
  • 653 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 30 décembre 2023 : commentaires

L’année 2023 est proche de rendre son dernier souffle et, très sincèrement, elle n’est pas de celles qu’on regrettera. D’abord parce que son souffle fut le plus chaud jamais observé par l’observatoire Copernicus et que nous battons pourtant cette année encore le record des émissions de gaz à effets de serre. Ensuite parce que ce souffle a aussi attisé les braises de cette guerre-ci ou de cette guerre-là tandis que l’humanité s’est inventé avec l’IA un nouveau Veau d’Or et de Sillicium à liker, génie hypothétiquement capable de tous les prodiges ou tous les méfaits, selon les suppositions des uns ou des autres.

Inutile de dire que dans ce contexte, la musique joue son rôle qui n’a rien de la bête bande son, car elle sait être tantôt refuge tantôt poing dressé, harmonie qui console ou rythme qui galvanise. Elle sera tout ce que vous voulez mettre dedans, y compris du nécessaire sourire, fut-ce pour convoquer la politesse dont parlait Chris Marker.

La compile 2023 !Et sur ce point, figurez-vous qu’en marge du test de la semaine, du guide d’achat des pédales de chorus, de l’interview de l’ingé son Clément Roussel ou de la Foire Aux Questions animée par Red Led et moi-même, la petite équipe d’Audiofanzine y est allée de son annuelle compile pour payer son tribut à Euterpe.

Au programme, vous retrouverez ainsi sept duos improbables, sachant que chaque tandem s’est vu imposer un handicap contre nature : aux rockers ou métaleux, on a réclamé de faire du rap ou de jouer clean, aux fans de rap de faire du métal, aux musiciens électroniques de se passer de synthés et de boîte à rythmes, aux plus mauvais en anglais de précisément chanter dans cette langue… Bref, vous avez compris le principe sachant que cette proposition bien humble vise surtout à vous remercier, au nom de toute l'équipe, pour votre fidélité et vous souhaiter la meilleure année 2024 possible, pour vous comme pour vos proches.

Sur ce, bon week et bonne fin d’année donc.

Arnaud, mais aussi Ariane, Armand, Florian, Frédéric, Grégoire, Julien, Julien (oui, on fait collec'), Margaux, Matéo, Mathieu, Nicolas, Paul et Pauline
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci à la team d'audiofanZIne de tenir la barque. Vous êtes nôtre précieux. Belle future année à vous.

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

3
Merci de nous apporter autant tout au long de l'année! J'écris extrêmement peu, mais vous méritez beaucoup de hugs, tous autant que vous êtes!
Une grosse barquette de joie et d'amour dans vos vies, eeeeeeeet Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!
4
Quand la sensibilité rejoint l'intelligence (au sens de la compréhension) cela done ce texte proposé, ,au dessus, porteur, généreux, précis et pertinent.
merci, bravo, je ne sais comment dire exactement.
excellent, me semble t-il.
MacPro 2 x 2.66/DP 6/Motu(s)/Fender Strat - Gibson Es446/Messa bogie 5x50/Taylor K10ce & DDSM+Aer/Boss
5
Salut à vous !
J adore vous lire, vos écrits sont toujours très pertinent, très intelligent…
Je ne sais pas si j arrive à exprimer au mieux ce que j ai en tête (je rentre de soirée et j ai 10 grammes) mais je vous kiffe ! Ne changez jamais !
Sacha
6
Un grand merci pour le remarquable travail de toute l'équipe audiofanzine.
J'interviens rarement mais là il faut le dire mais je pense en plus, si cela est possible, faire un petit don pour encourager votre travail.
Bonne fin d'année 2023 et vive 2024.
7
merci pour tous ces POURS et pour tous ces CONTRES;
et pour tout le reste... voire tous les restes que nous sommes tous puisque si nous entendons parfois les mages magiciens que sont les ingé, parfois certains concepteurs, nous n'entendons jamais un JJGoldman ou un M, une Angèle ou une Jain qui font partie d'un autre monde...
merci pour toutes ces SORTIES et toutes ces ENTREES dans le monde des interfaces, propre de l'Homme.
et pour ce vaste monde où transite la fée électricité si analogique en bout de chaîne à notre planète et sans doute à tout l'Univers en passant tout simplement par nos neurones, notre coeur et bien sûr notre TIGNASSE, LOS TEIGNOS.
merci pour toutes ces pressantes décompressions hebdomadaires;
Et toutes ces intelligences à l'oeuvre, passionnées à l'évidence, engagées, si éclairantes qui, je crois bien, s'en retournent aux envoyeurs-ingénieurs-concepteurs-producteurs-distributeurs pour affiner, peaufiner le graal ou l'excalibur, armes fatales et "merlineuses" faiseuses de Roi-Reine et de leur Royaume autrement dit: un style, un genre, un art.
Des intelligences naturellement intelligentes et des natures intelligemment naturelles jusqu'au câble et même wireless, tout au long de l'évolution de cette espèce bien vivante et bien vive pour faire DU SON, DES SONS, de la musique avec une diversité dont pourraient bien s'inspirer les majors et les radios ( en 2024 ? ou en 4202 ? ) afin justement de préserver ces INTELLIGENCES NATURELLES à l'oeuvre toutes les semaines, simplement HUMAINES, simplement EMOUVANTES, simplement TERRIENNES, marques de diversités, de curiosités, d'originalités, d'origines et par là d'évolutions, de créativités.
Nous en aurons sûrement la preuve là tout bientôt, peut-être en 2024, avec les premiers DD à base d'ADN ! et sûrement d'autres trouvailles du même acabit ou aca-QBIT.
Nous comptons sur vous pour ces immanquables NEWS avec quelques piquantes incursions sociétales qui font le musicien.enne dans son temps, dans son tempo, et parfois même en avance quand il n'est pas tout simplement au fond, tout au fond... des TEMPS, NATURELLEMENT et INTELLIGEMMENT.
Aussi, merci pour la désolation de l'assommoir ou pour la somme des désolations.
8
Surtout, si je me désabonne un jour, n'en tenez pas compte, ça ne pourra être qu'une erreur... tout le meilleur à toute l'équipe.

si l' oreille est comblée, les doigts s' habituent

9
Bonjour,
Excellent (et brillant) Éditorial … comme d habitude 👏👍.
Merci.
10
Merci ! Merci ! Merci ! Merci !