Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 juin 2024 : commentaires

  • 32 réponses
  • 23 participants
  • 1 676 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 juin 2024 : commentaires

…et notre amie la rose est morte cette semaine…

Françoise...Laissant plus d’un souvenir aux garçons et aux filles de tous les âges, Françoise Hardy a finalement décidé de sécher les législatives comme les JO, et on la comprend autant qu’on la regrettera au point, sinon de lui laisser un message personnel, de chercher comment lui dire adieu. Et comme il ne fait aucun doute que la musique est encore la meilleure façon d’honorer une chanteuse, vous savez quoi jouer ce week-end, en branchant votre guitare dans une UAFX Compact Brigade attaquant un petit Spark Mini, ou en passant vos beats dans le très sympathique Transit de Baby Audio.

Gageons qu’avec une telle incantation, il est possible que vous voyiez en rêve, éblouissante et nue, son âme dansante bien au-delà des nues. Et elle vous sourira…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
21
ps : ce qui ne veut pas dire que c'est la musique que j'écoute chaque jour, loin de là.
22
Toujours pertinent et bien tourné, un bel hommage que vous faites à cette Artiste Française, bien qu'honnêtement je ne connais pas plus que ça son parcours artistiques, mais un Nom qui me rappel cette génération d'Artistes ou la musique était encore un plaisir, un partage, ou l'on pouvait jouer dans la rue, dans des bars, sans crainte d'agression, de vol, ou de plainte pour nuisance sonore. Une génération d'Artiste qui vivaient leurs musiques sans s'occuper du nombre de Likes. Bref je lui souhaite de rejoindre tous ces artistes déjà oubliés et de faire un beuf en hommage à ce qu'ils restent de la musique dans notre monde actuel.
23
Quelle belle formule : "elle a préféré sécher les législatives et les JO". J"avoue que... c'est très adroit. Quant à Dédé la Joncaille, se remarque est puérile : toure décision assumée prise dans sa vie est le fruit d'une politique, d'une philosophie qui engage dans la vie de tous.
24
On a tous une histoire avec Françoise Hardy.
Gabriel Yared, Michel Jonasz, Françoise Hardy.
25


Jolie reprise.

Quelles étaient ses prises de position arrièrées ?

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 20:50:54 ]

26
Citation de Olivier Batteris :
Je suis hors sujet , mais pourquoi si peu de batterie sur vos articles:lol:


Voilà, cette question est réglée. 😃🤦🏻‍♂️

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 21:00:33 ]

27
Citation :
Jolie reprise.

Reprise oui et non, Khalil Chahine est le compositeur de Clair Obscur mais peut-être qu'effectivement le premier enregistrement est celui de feue Françoise Hardy. Gabriel Yared a aussi enregistré sa version de la chanson que j'ai postée plus haut, qu'il avait initialement composée pour FH.
28
Citation de pontchartrain :
Citation :
Jolie reprise.

Reprise oui et non, Khalil Chahine est le compositeur de Clair Obscur mais peut-être qu'effectivement le premier enregistrement est celui de feue Françoise Hardy. Gabriel Yared a aussi enregistré sa version de la chanson que j'ai postée plus haut, qu'il avait initialement composée pour FH.


En effet merci beaucoup ce morceau est de Khalil Chahine et il est sur l'album de 1994, donc avant Françoise Hardy qui l'a repris. Thanks ! 🙂

Lyle Mays  :(

[ Dernière édition du message le 16/06/2024 à 21:41:47 ]

29
Album : "La question" : 1 ovni
Composer: Valeniza Zagni da Silva : 1 ovni
Arranjos/Arrangements:Tuca/ Christian Chevalier (Cordas/Strings), François Cahen (Metais/Horns) : 3 ovnis
Tuca: chanteuse : ovni
Ovni ou Omni ( Objet Musical Non Identifié mais vous l'aviez )

AF: OMNI

désolé pour pas d'assommoir
30
Citation :
Composer: Valeniza Zagni da Silva : 1 ovni
Arranjos/Arrangements: Tuca.

Il s'agit de la même personne.