Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 15 juin 2024 : commentaires

  • 32 réponses
  • 23 participants
  • 1 777 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Editorial du 15 juin 2024 : commentaires

…et notre amie la rose est morte cette semaine…

Françoise...Laissant plus d’un souvenir aux garçons et aux filles de tous les âges, Françoise Hardy a finalement décidé de sécher les législatives comme les JO, et on la comprend autant qu’on la regrettera au point, sinon de lui laisser un message personnel, de chercher comment lui dire adieu. Et comme il ne fait aucun doute que la musique est encore la meilleure façon d’honorer une chanteuse, vous savez quoi jouer ce week-end, en branchant votre guitare dans une UAFX Compact Brigade attaquant un petit Spark Mini, ou en passant vos beats dans le très sympathique Transit de Baby Audio.

Gageons qu’avec une telle incantation, il est possible que vous voyiez en rêve, éblouissante et nue, son âme dansante bien au-delà des nues. Et elle vous sourira…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Une sacrée artiste, ses tubes si bien arrangés et fort bien interprétés m'ont marqué tout du long.

Il y a des années de cela j'ai même adapté pour la guitare "comment te dire adieu" , en open tuning de Ré simple. Disons que ça s'est fait; j'ai cherché un peu avec cet accordage particulier, et j'ai vu que c'était possible n du moins pour la première partie , donc je me suis attaqué à la seconde, et c'est passé, chaud à jouer, mais moins que la premiere partie , puis quelques digressions se sont ajoutées spontanément, et une introduction calée sur un compas de rumba. ça a été toute une aventure cette adaptation, et trois mois pour commencer à la jouer à peu près correctement.

Je ne connais que son côté artiste, rien de plus, certains l'aimaient moins pour l'avoir entendue dans des interviews avec Ardisson..

J'imagine la peine de son fils surtout, car j'ai perdu la mienne il y a bien des années.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

3
Vu le contexte actuel, je craignais fortement un édito politique de ta part Los Teignos (j'en ai plus qu'assez de ça sur AF qui devrait TOTALEMENT apolitique, thèmes écologiques compris...) et je découvre avec émotion un court mais joli hommage à une magnifique artiste que beauoup regretteront, moi le premier donc pour une fois, je t'adresse un sincère :bravo: et te dis merci !
4
Merci beaucoup pour ce petit texte tout en simplicité et d'humilité. J'ai une petite pensée pour tous les audiofanzins (certainement les plus jeunes) qui ne connaissent pas Françoise Hardy. Sachez juste chers amis qu'elle a mis à genou la France en étant comme cet édito simple et humble.
5
Vous m'avez dit de ne pas dire Hardy...
tenor.gif
:oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6

...non, rien....

7
Tres joli texte merci
8
Françoise faisait pratiquement partie de nos "familles"... dur dur...

Et avec de très simples mots, ce salopard de Los Teignos a réussi avec son habileté habituelle à me mettre les poils à la verticale et les larmes aux yeux...
:boire:
9
Merci pour cette hommage Los Teignos.



A écouter, sa reprise de la chanson de Georges Brassens adapté du poème d'Aragon.

Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard
Que pleurent dans la nuit nos cœurs à l'unisson
Ce qu'il faut de regrets pour payer un frisson
Ce qu'il faut de malheur pour la moindre chanson
Ce qu'il faut de sanglots pour un air de guitare
Il n'y a pas d'amour heureux.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Avec Blur : Damon Albarn ressemble étrangement à son fils, c'est troublant..



Le plus gauche des guitaristes gaucher....