Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Editorial du 29 mars 2025 : commentaires

• 29 réponses
  • 23 participants
  • 1 425 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editorial du 29 mars 2025 : commentaires

Si nos élites n’ont de cesse de vouloir nous rassurer sur l’avenir paisible et radieux qui attend nos démocraties grâce à leurs politiques avisées, il semblerait tout de même qu’à l’échelle européenne, on ait décidé de jouer un peu plus la prudence. C’est ainsi que la Commission a demandé à ses membres d’inviter leurs citoyens respectifs à se doter d’un kit permettant la survie dans les premières heures d’une catastrophe naturelle, d’un accident industriel ou d'attaques d'acteurs malveillants sur les plans cybernétiques ou militaires. En France, le kit conseillé pour 72 heures comprendrait ainsi de la nourriture, de l'eau et des médicaments, mais aussi une radio portable, une lampe de poche, des piles de rechange, des chargeurs, de l'argent liquide, des copies de documents importants, des clés de rechange, des vêtements chauds et des outils de base (couteau suisse, etc.), le tout étant complété d’un guide que l’État devrait envoyer à tous les foyers avant l’été…

Diapason rouge !Pas d’instrument de musique alors ? Ben non… Or, si l’on comprend bien qu’il ne sera pas forcément aisé de glisser dans le sac une Strat HSS, un ampli Spark 2 ou un multieffet Fractal Audio, on se dit qu’il y aura bien une petite poche pour accueillir une guimbarde, une flute ou un Pocket Operator, voire un bon vieux Diapason Rouge qui a fait le bonheur de générations de scouts chantant la beauté des fameux trois-mâts fins comme des oiseaux, hisséo, ou de ces romans et ces histoires dans lesquelles un type rentrant chez lui là-haut vers le brouillard et une fille descendant vers le Midi se croisent au bord d’un chemin, Tiptibidiiiiii Hey… Toutes vos suggestions sont toutefois les bienvenues en la matière…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
21
L'octabasse, l'abri survivaliste idéal..:police:.De plus, on doit bien tenir à deux là dedans...:mrg:

6441810.jpg

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

[ Dernière édition du message le 30/03/2025 à 09:50:22 ]

22
mais euh ... c'est quoi ces espèces de frettes ? :?!::???:
23
ça fait échelle pout aller tendre les cordes...:volatil:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

24
:pong: :D:
Bon ben je viens de lire : ce sont des "choses" qui sont actionnées avec des pédales pour faire les notes :clin:
25
ça parait plus plausible en effet...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

26
Emmanuel deux survies , pour les castors.
27
Bon retour Los Teignos !
28
Merci pour l'édito.
Citation de perigo :
L'octabasse, l'abri survivaliste idéal..:police:.De plus, on doit bien tenir à deux là dedans...:mrg:

6441810.jpg

Il faut avoir le bras long pour jouer d’un tel instrument. :oops2:

Sinon, il nous restera le premier instrument de tous : la voix. Et tant pis pour mon entourage ! :clin:

Présentez vous sur AudioFanzine

29
En fait contrairement à ce que j'avais lu ce ne sont pas des pédales mais des commandes près du manche.

Ce serait sympas d'avoir cet instrument très particulier samplé sous une forme ou sous une autre (message subliminal à l'attention de NI et des autres :mrg:)
30
Autant prendre la vraie pour avoir ce son...:D:

https://www.tiktok.com/@bryansaeto/video/7485008282403294470

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud