Editorial du 12 avril 2025 : commentaires
- 15 réponses
- 12 participants
- 1 001 vues
- 14 followers

Los Teignos

La famille GSM a la douleur de vous annoncer la disparition du Short Message Service, plus connu sous le nom de SMS, après plus de trente ans de bons et loyaux services. Né le 22 décembre 92 sous les petits doigts de Neil Papworth pour fêter un joyeux Noël à son ami Richard Jarvis, le SMS devrait, en raison de ses limitations, bientôt définitivement céder la place au RCS (Rich Communication Services) ne souffrant d’aucune limite de taille, et permettant l’inclusion de contenus multimédias tout comme les conversations de groupe… Une page se tourne donc, au grand dam des possesseurs de Nokia 3310, même si elle ne devrait pas trop impacter les progrès amenés par le SMS et la téléphonie mobile dans son ensemble, qu’il s’agisse de l’ortograf fonetic, des smileys, et des fameux « T ou ? », ou encore « Je te kit » qui ont fait rentrer l’humanité dans une nouvelle ère de communication. Soyez en outre rassurés : vous pourrez toujours dire que vous passez sous un tunnel pour abréger un coup de fil pesant…
Vous pourrez aussi continuer de partager via téléphone les contenus d’Audiofanzine, dont ceux de cette semaine : le test de la Plethora X1 de TC, mais aussi celui du bundle Hainbach d’Audiothing, un dossier sur la structure de gain dans les consoles de mixage et la rencontre fortuite sur une table de dissection d’un guitariste et d’un synthétiseur…
Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.
Los Teignos
From Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

pantoufles

Ric_punk

Couincouin

BBmiX

(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 13/04/2025 à 11:16:57 ]

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

pantoufles

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2