Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Audiofanzine

réactions à la news Commentaires sur la news : Concours des 25 ans d'Audiofanzine : Composez l'habillage sonore de La Matinale !

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 133 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Concours des 25 ans d'Audiofanzine : Composez l'habillage sonore de La Matinale !
1435.png
Composez le nouvel habillage sonore de l'émission La Matinale, et gagnez un casque Ollo X1 !

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tamen pax et amor, oscula.

2
En lisant une question me vient vite: quid des droits d'auteur.
Réponse à la fin de ma lecture:
Citation :
Le ou la gagnant·e devra céder les droits d’au­teur·ice à Audio­fan­zine (contrat de cession de droits d’au­teur·ice).

mhhh...
3
Pour les sociétaire de la SACEM c'est donc mort...
4
Il faut faire un lit (bed)... Et un habillage....

Soit il faut opter pour le pyjama, soit il y a distorsion temporelle...

En tout cas, évitez le nu métal.
5
oui , pour les sociétaires , c'est mort ! La composition ne vous appartiendra plus .Vous êtes comme un ghost producer en quelque sorte.
Vaslow
6
Citation :
Pour les sociétaire de la SACEM c'est donc mort...

Oui enfin en théorie. On sait que la Sacem est censé être propriétaire de toutes les œuvres de ses adhérents, pour le passé, le présent et le futur.
Mais en pratique, quand tu veux donner une compo à quelqu'un, tu la dépose pas à la Sacem et puis voilà. La sacem va pas aller traquer toutes tes œuvres non déposées sauf si ça devient un hit mondial et que les avocats s'en mêlent. Là pour un pauvre petit générique, on va pas se prendre la tête.
7
Je me permets de mettre un petit bémol. Effectivement la SACEM ne va pas systématiquement tout vérifier car pour l'instant ils n'ont aucun moyen de faire ça de façon automatique. Mais ils bossent là-dessus et il faut savoir que si tu ne déclares pas une oeuvre quand tu es sociétaire, c'est toi qui est en faute et ça peut avoir des répercussions.

Je ne dis pas ça parce que je suis parano, je dis ça parce que c'est arrivé à un proche et c'est pas ouf comme situation.
8
Oui Nantho, tu es en faute si tu fais ça. Mais bon...
Je suis prêt à parier que dans le cas de ton ami, il y a eu à un moment une chamaille entre des ayant-droits.
Après que la Sacem bosse pour améliorer leur tracking, ça me fait rire.
Ils ne sont déjà pas foutus de répartir correctement les droits.
Je ne connais pas un seul artiste qui ne fait pas la traditionnelle réclamation quand il touche ses droits car il manque la moitié.
Et comme par magie alors ils retrouvent plein de diff qu'ils avaient oublié de te compter.

[ Dernière édition du message le 06/11/2025 à 15:51:38 ]

9
Flag