Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 620 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
781
J'ai vu que tf1 faisait une emission "les 40 plus grandes arnaques" vous croyaient qu'il y aura la starac dedans?
782

Citation : (j'etais sorti voir si je gagnais plus facilement ma vie avec la musique dehors).

J'ai fais ça aussi. Ca m'a comme même pris 5 minutes. Bizarrement y'a des gens dehors. Y'a des voitures aussi. J'avais jamais vu le dehors mais ça a pas l'air très bien. C'est très lumineux, bruyant et sale. Franchement, faire de la musique dans ces conditions...je demande à voir....
783

Hors sujet : Dominique, c'est pas son vrai prénom mais c'est un vrai Corse malgré ses nombreux démentis.

Cherchez pas, c'est un running gag foireux...



Pour contredire le Druide, je suis un pro et je post beaucoup... C'est con ce que tu dis :noidea:

... Pas de musique certes, mais un pro :volatil:

Hors sujet : Loop > Les "affaires" ont l'air d'aller bien. Cool :8)

784

Hors sujet : Ca depote des dragster même, et si y'avait qu'ça pfffiou....j'ui aux anges comme Schwarzie (capillotraction quand tu nous tiens)



Ahahah Dom. "j'demande a voir."
785
Par pitié, dites ce que vous voulez, mais apprenez à écrire "quand même" et pas "comme même" :nawak:
786
787

Citation : oui j'ai dit amateur est c'est que je suis, comme toi et 90 pourcent des gens qui sont ici!



Attends un peu, tu ne me connais pas, tu ne sais pas ce que je fais, donc je te remercie de faire attention dans tes propos... et puis je confirme, la maniere dont était tourné ton post laissait à desirer - le ton que tu prends... Je préfere largement ton explication qui suit... Encore que... :??: le coup de l'entreprise de maçonnerie, ça vaut le coup du vendeur de légume qq pages plus haut dans ce thread...

Dans le débat d'idées du druide et de loopseeka, j'ai trouvé pas mal de trucs et d'idées interressantes... Et y a rien d'amateur dans leur discours, meme si des fois, ç a resemble un peu à du reglement de comptes et que ça part en sucette...

Qu'est ce que ça veut dire amateur???
Parce que tu crois qu'un 'pro' vit que de sa musique et qu'un 'amateur' lui, ne vit pas de sa musique? Définiton trop simpliste mec! ça fait un moment que le distingo n'est pas aussi évident... Je pourrais te présenter des dizaines de mecs qui font de la ziq en pro mais qui ne gagnent pas assez pour en vivre et qui tapent des petits bouleaux à coté... Tu crois que ça fait d'eux des amateurs???

Sans compter que R-Om ratisse plutot large quand il parle de 'vivre de la ziq', car ça va de vendeur d'instruments à sondier en passant par arrangeur... dixit l'un de ses derniers posts.

Citation : Si l'on veut des conseils pour vivre de la zique je ne suis pas sur que se soit le bon endroit pour avoir de vrais réponses. Tout ce qui à était dit sur les moyens d'en vivre coule de source et sont des Lapalissades, ca s'applique à n'importe qui qui souhaite à un moment donner vivre de sa passion. Y'a le facteur ambition, chance, talent, opportunité... trop de paramètre à prévoir pour donner un chemin plosible.


Alors ce ton de donneur de leçons que tu prends, ben ouai, il est naze meme si ça te plait pas.

Excuse moi mais si tu as lu tout le thread, tu peux pas dire que le druide, loop, dom ou encore tarta soient des amateurs...

La prochaine fois nuance un peu tes propos... Je suis ce thread depuis le premier jour, je suis le premier à reconnaitre qu'il y a bcp de rigolos sur AF, mais de là à dire que parce que tu ne vis pas que grace à ta musique , t'es un amateur...

Enfin ,comme t'as dit, c'est ton avis... Et moi mon avis c'est pas le meme...

Puis je vois meme pas pourquoi je continue à blablater... Sans doute mon coté amateur qui ressort :volatil:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

788
Il y a aussi beaucoup de professionnels qui travaillent comme des amateurs... Dans la musique comme dans le reste. C'est même une majorité je crois.

Je sais pas vous mais en prêt de 20 ans d'activité professionnel j'ai été bluffé par... quoi... Allez... 5 ou 10 personnes tout au plus.

Professionnel ou amateur, un blaireau reste un blaireau.
789
Merde je viens de me faire encore 850 euros en cash là, si ca continue je vais devoir changer "pratique la musique comme un loisir " ahahah... (desolé ca colle trop au topic je DEVAIS me la peter). LOL
790