Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 42 360 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
KoalaMan
Parce qu'avec mon tempérament de winner, c'est pas gagné pour moi, alors (les filles, si vous m'entendez, je suis un winner ! )
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Shake
Citation : Je suis partisant du G.B. : gros bordel
- la musique n'aurait aucune valeur marchande, et donc :
- personne ne pourrait vivre de la zic, car ce ne serait pas un outil à fric : donc pas de pistonné, pas de privilégié.
- la musique serait gratuite et accessible à tous par internet (ex indeson)
en gros, un libre échange d'informations artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur de l'esprit
C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.
Quelle exxxxxxcelllllleeeeente idée, pourquoi on y a pas pensé avant ? Comme ça les solistes de philharmonique bosseront chez Renault comme tout le monde et feront 30 minutes de gammes le soir, ça va être beau
J'arrive vraiment après la bataille, mais les 20 premières pages étaient un régal (j'ai pas tenu plus loin), miaaaaam