Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 42 360 vues
- 1 follower
Anonyme
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
KoalaMan
Parce qu'avec mon tempérament de winner, c'est pas gagné pour moi, alors (les filles, si vous m'entendez, je suis un winner ! )
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Shake
Citation : Je suis partisant du G.B. : gros bordel
- la musique n'aurait aucune valeur marchande, et donc :
- personne ne pourrait vivre de la zic, car ce ne serait pas un outil à fric : donc pas de pistonné, pas de privilégié.
- la musique serait gratuite et accessible à tous par internet (ex indeson)
en gros, un libre échange d'informations artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur de l'esprit
C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.
Quelle exxxxxxcelllllleeeeente idée, pourquoi on y a pas pensé avant ? Comme ça les solistes de philharmonique bosseront chez Renault comme tout le monde et feront 30 minutes de gammes le soir, ça va être beau
J'arrive vraiment après la bataille, mais les 20 premières pages étaient un régal (j'ai pas tenu plus loin), miaaaaam
Hors sujet : HS : si j'ose pousser l'outrecuidance jusqu'à dire que moi aussi j'aimerais vivre de la musique, il va m'arriver quoi ? Pendu avec ma guitare ? Enterré vivant dans le flight case de mon fatar ? Poignardé avec ma flûte ? Assommé avec mon sax ? On dirait que dès que quelqu'un manifeste le premier soubressaut d'une ambition naissante, son seul destin est de devenir un pariah. Ca m'a collé la gerbe, désolé, mais je le dis. Je me suis marré, mais ça m'a quand même collé un peu la glauque. Voilà. Na.
Anonyme
et j'ai été crucifié pour ça... à grand coup de poncifs (pilatiens ?!).
mais pas grave...
Shake
Bon, en fait c'était pas bien méchant les remarques faites au pauvre ROmega, et après relecture c'est vrai qu'il se posait là dans le genre "je maîtrise Cubase, qui peut me payer 1500 euros par moi ?"... mais bon, grosse journée hier hier alors en lisant ça j'ai démarré au quart de tour, classsssssiiiiique
Hors sujet : Druide >> on avait eu le même genre de discussion, non ? tsais que j'hésite de plus en plus à faire chirurgie, finalement ? il en est où ton pote ?
silicon/silicium
Citation : Je suis partisant du G.B. : gros bordel
- la musique n'aurait aucune valeur marchande, et donc :
- personne ne pourrait vivre de la zic, car ce ne serait pas un outil à fric : donc pas de pistonné, pas de privilégié.
- la musique serait gratuite et accessible à tous par internet (ex indeson)
en gros, un libre échange d'informations artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur de l'esprit
C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.
ça fait que 10 ans que ça existe, 10 ans que tu peux faire de la musique a couts reduits et la mettre gratuitement a disposition des gens. apres, c'est au bon choix de chacun, certains font la demarche de la gratuité (en general ceux dont la zik a peu de valeur marchande, il y a des exceptions bien sur), d'autres comptent la dessus pour eviter les cuisines des mc do. c'ets une question de choix, tu peux pas imposer aux gens de faire de la musique un bien gratuit (sinon demain j'arrete), c'ets juste une question de conviction.
Anonyme
Citation : T'inquiète, je vous ai défendu !
et j'ai été crucifié pour ça... à grand coup de poncifs (pilatiens ?!).
N'importe quoi. Tu a mangé parce que tu avais faim c'est tout. Melange pas vivre de et façon d'le faire. Et arrête de t'faire passer pour Zorro, ta juste défendu ta vision comme tt l'monde ici.
Citation : HS : si j'ose pousser l'outrecuidance jusqu'à dire que moi aussi j'aimerais vivre de la musique, il va m'arriver quoi ? Pendu avec ma guitare ? Enterré vivant dans le flight case de mon fatar ? Poignardé avec ma flûte ? Assommé avec mon sax ? On dirait que dès que quelqu'un manifeste le premier soubressaut d'une ambition naissante, son seul destin est de devenir un pariah. Ca m'a collé la gerbe, désolé, mais je le dis. Je me suis marré, mais ça m'a quand même collé un peu la glauque. Voilà. Na.
Mais on les emmerdes tous, le jour ou les gens arreteront d'faire gaffe a la critique française sclerosée on aura fait un pas/ fuck les gens, beurk, nikez vous tous on veut faire du beef avec not zic et on vous emmerde profond si ca vous gêne. YA KOI ahahah.
Anonyme
tu fais de la musique parce t'as envie d'en faire, après si t'en vis un jour tant mieux, si t'en vis jamais tant pis. ça t'auras au moins fait passer le temps sans être obligé de faire du mal aux poissons!
slyooney
Hors sujet : Loop et le druide sont de retour ce matin et il ont l'air en forme !
Allez les gars ! une petite passe d'arme de bon maitn, c'est bien pour se reveiller...
Le gars qu'avait =/- dit ça, ilavait tout dit, apres on s'en branle de romega ou n'importe qui, le retse c de la merde. Romega apelle moi tu vis de la musique dans l'année, mais tu va te faire bien chier j'te previens ahahah tu va vendre mes disques dans la rue, 5 euros /cd pour toi ok?
SInon tu prend ta clarinete, j'te predis 100 euros par jour et une acrreditation ratp, pas de charges au debut, et si tu peux rec un skeud tu le vend 15 euros sur l'trottoir de chatelet..c'est du bon.
Putain de merde/
Anonyme
Citation : Loop et le druide sont de retour ce matin et il ont l'air en forme !
Allez les gars ! une petite passe d'arme de bon maitn, c'est bien pour se reveiller
Oh j'ai dejà mangé depis 6h du mat tu sais, larmes, angoisse, queue dans les ervices admin, commissariat, blahblah, alors là.. le druide c'est le repos total. peace.
- < Liste des sujets
- Charte