Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 42 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
811
Je suis partisant du G.B. : gros bordel

- la musique n'aurait aucune valeur marchande, et donc :

- personne ne pourrait vivre de la zic, car ce ne serait pas un outil à fric : donc pas de pistonné, pas de privilégié.
- la musique serait gratuite et accessible à tous par internet (ex indeson)

en gros, un libre échange d'informations artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur de l'esprit

C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.
812

Citation : C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.

A ceci prêt que dans ce cas adieu les trucs un peu "couteux". Sinon je suis totalement d'accord avec toi. C'est le coeur du problème, même, peut-être.
813
Avec internet et le homestudio... les téléchargements et le mp3... les sites persos et le retour des radios libres par internet... serait-ce le début d'une révolution ?

t'imagine le "Grand Bordel" ? :clin:

c'est clair que les superprods vont s'effacer au profit d'autres prod mais celles-si auront l'atout des dimensions plus humaines.
814
Ca va etre cool alors :mrg:

j'ai hate !!

Musique Libre Power (en tout professionalisme)

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

815

Citation : Je suis partisant du G.B. : gros bordel

- personne ne pourrait vivre de la zic, car ce ne serait pas un outil à fric : donc pas de pistonné, pas de privilégié.

en gros, un libre échange d'informations artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur de l'esprit

C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.

:ptdr:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

816

Citation : Je suis partisant du G.B. : gros bordel

mouais......en gros tout le monde se fait de l'argent sur le dos du musicien (studios, boîtes de pressage, boîtes de son, tourneurs, managers, etc......) et lui il a rien c'est ça??? :clin:
817
N'guéééé. Prend ton bifton d'500 et colle le toi au cul.
818
Tu connais l'Australie?
819
J'avais envie d'me suicider, et puis j'ai ecouter Michael Jackson. Je vis de la zic depuis.
820
Moi aussi j'avais envie de me suicide, j'ai fait de la musique, depuis, c'est les autres qui ont envie de se suicider