Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coûte tel groupe ?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 16 557 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Combien coûte tel groupe ?
J'aimerais savoir combien coûte certains groupes ( Si il y a des organisateurs de festivals... )
ou par quel moyen savoir leurs tarifs mais aussi savoir si ils se déplacent juste par rapport à l'argent ou aussi par rapport à la notoriété du lieu, du festival ....ect......
Afficher le sujet de la discussion
21
Gérard parlait de se baser sur l'intermittence. Ca donne déjà une idée.
Pour un tourneur type asso, il va prendre entre 10 et 25% de plus, pour assurer les paperasses (fiche de paye etc...) et ses frais administratifs.
Il arrive même que le tourneur fasse payer les affiches à l'organisateur, si celui ci en demande beaucoup.

Citation : Je vois pas en quoi c'est de l'info qu'ont peux pas divulgués ??!!!


Mettre un prix sur un groupe dans un forum, comme ça, sans explication, ca veut rien dire.
Certains tourneurs demande la jauge de la salle, le prix d'entrée etc... avant de donner leur tarifs.
Après, si ernest-antoine seillieres me demande de jouer lors de sa petite "party" pour son anniversaire, ce ne sera pas le même tarif que pour l'école de musique qui se bouge à mort dans mon bled et qui souhaite me faire jouer !!!
Déjà, la logique d'annoncer le nombre d'albums vendus avant d'expliquer le style musical me gonfle. Si l'on annonce les prix des groupes, on va se retrouver avec la logique :
c'est cher - c'est bien
c'est pas cher - c'est pas bien.

Dans le cas de groupes "en développement", il existe une combine dans certains festivals :
Le festival salarie les musiciens et les techniciens sur un salaire de base intermittent.
Ils remboursent les frais de dèplacement selon la base d'un billet de train.
Ils filent 10 à 15 % à la structure s'occupant du groupe pour les frais divers...
T'acceptes, tu joue. T'acceptes pas... tu joue pas.
Ca a le mérite d'être honnête.
Je dis ça, parce qu'il n'y a pas longtemps, je me suis retrouvé à jouer sur un plateau ou aucun des groupes n'était payé pareil. Nous, on a eu 1500 euros, et d'autres que dalle...ou presque. Ca dépendait de se que demandait le groupe. Comme tous les groupes se connaissaient, imagine l'ambiance et les jalousies ensuite ...

Mais si, mais si, on va y arriver...

22
Tout le mode s'en branle car personne connait mais j'ai fait les Real cool killer (top 10 français rock) pour 800 balles (pourtant sur la fin du gropupe apres leur dernier album) et les happy drivers en tournée du dernier album, donc confirmé pour 1500 balles

ou alors tiens, les Gories, pote des Cramps ou Reptiles at down pote desStranglers pour 800 balles itou!!



en meme temps, les mecs repartaient avec beaucoup plus (des que le seuil de rentabilité est atteint :tout pour eux), et en jour off pour eux!


j'crois qu'on avait touché la mano pour 5500 balles (apres Patchanka)

bah comme çà, j'ai pu en organiser des tonnes





ça c'est du rock et une autre vision du buz ...
23

Citation : Je vois pas en quoi c'est de l'info qu'ont peux pas divulgués ??!!!

bah met toi 1 minute à la place de gens qui essayent de vivre de la musique et tu vas vite comprendre pourquoi (je serais presque tenté de t'insulter mais je ne le ferai pas), c'est le côté "business" du métier, c'est chiant, ça ne plait à personne, et balancer des prix comme ça alors que ces prix peuvent être amenés à changer peut être génant pour le groupe.
24
En même temps, cela donne une idée... :boire2:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

25
Essaye de te mettre à la place d'un jeune groupe qui en chie pour se vendre.
26
Ça dépend, ça joue dans les deux sens.

Si je te dis que mon groupe prend 4000 euros, ça va faire fuir les organisateurs de petits festos de la campagne, mais le pekin moyen il va se dire "ouah tu dois être une pointure" :lol:
27
Je répète : dire "je prends 4000 eurso" ça ne veut rien dire. Tu serait prêt à me confirmer que tu joues toujours à 4000 eurso ?
28
Si seulement je pouvais un jour jouer pour 4000 euros... :(((
29
Tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie :langue:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

30
Ah d'accord en fait t'as jamais joué pour 4000 euros. Bon bah on reprend depuis le début alors....