Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coûte tel groupe ?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 16 539 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Combien coûte tel groupe ?
J'aimerais savoir combien coûte certains groupes ( Si il y a des organisateurs de festivals... )
ou par quel moyen savoir leurs tarifs mais aussi savoir si ils se déplacent juste par rapport à l'argent ou aussi par rapport à la notoriété du lieu, du festival ....ect......
2
Personne ne faisant partit d'audiofanzine n'a fait partit de l'organisation d'un festival ?
Vous n'avez pas des idées de prix d'un groupe comme stereo-typical working class ? ou équivalent ? ou même si vous en avez d'autres d'un genre complètement différent :!:
3
Je connais certains tarifs mais pour des groupe de metal plutôt.

Pour les Red Hot le tarif c'est "l'équivalent de 10 villas" (dans la banlieue liegeoise) paraît-il.
Au vu de l'immobilier dans la région on peut estimer une villa a +/- 200.000 euros. Donc 2.000.000 d'euros pour les Red Hot.

Au niveau des groupes de metal français, un groupe comme Dagoba demande +/- 1.000 euros, idem pour Eths. Black Bomb A c'est 2.000 eur.

Je m'étais renseigné pour faire jouer Megaherz (metal teuton). Ils demandent 1.600 eur + le logement (pas oublier ça dans tes prévisions). Oomph demandent 10.000 eur.

Pour avoir ce genre d'info, il suffit de leur écrire. Of course tous ces tarifs sont négociables. C'est comme quand tu fais faire un devis par un entrepreneur, ça paut varier du simple au quadruple.
4
En 2000, LKJ coutait 92.000 francs.
5
Dans mes souvenirs, quand j'avais organisé un concert :

les groupes français dub reggae, selon leur succès tourne entre 3000 (improvisators dub) et 5000 (babylon circus) en moyenne...

après des gros groupes genre les red hot, U2, etc. là, je crois que c'est difficile d'imaginer...

sinon, des groupes internationaux comme les freestylers, par exemple, a tourne dans les 6500 euros, mais à cela il faut rajouter les billets d'avions, etc...

Pour savoir pourquoi les groupes viennent.... bah disons que dans l'ensemble, s'ils ont une date de libre dans ce que tu leur proposes ou que ça s'intègre bien à leur tournée ils acceptent, après tu peux négocier les prix, mais je ne sais pas dans quelle mesure....

après, tout ceci dépend au cas par cas...
6
Salut,
je voulais juste ajouter un commentaire, histoire de jeter un pavé dans la mare...
C'est fou quand même, n'importe où que tu ailles, il y a des tarifs, des prix, des devis... Mais dans la monde de la musique (pas au niveau des prestataires mais plutot des artistes) y a pas de prix! L'argent? Connait pas! Comme si l'argent était tabou... Personne ne dit combien il se fait payer de peur d'être la risée: "Quoi tu joues pour 300€!!!!"
Eh oui, on en parle pas, mais on en pense pas moins...
Aller les aminches, enflammons nous un peu sur ce thème:
L'ARGENT ET LA MUSIQUE
7

Hors sujet : t'es un pote à funkydrummer ?

8
Même au niveau de la technique: combien prend un indépendant pour mixer un disque ou tenir une console sur un concert, c'est souvent tabou.
9
Bara, si j'ai bien compris c'est ou ça a été ton boulot, alors tu peux expliquer sur quoi tu te bases quand tu factures une presta ?
10
De mon côté il n'y a pas de tabou... En général on demande un défraiement pour au moins couvrir les frais de transport. Bref en général ça tourne autour des 100-150 eur.
Mais ça peut nous arriver de jouer gratos, si le lieu est sympa, si les retombées médiatiques peuvent être intéressantes... ou simplement pour faire plaisir.

C'est la même chose avec des artistes plus "connus". Par exemple mon amie qui bosse dans l'hotellerie a pu avoir Claude Barzotti pour rien (du temps de sa "splendeur"), alors que d'habitude il doit demander pas loin de 10.000 euros par gala.

Tou est fonction de l'offre et de la demande. A partir du moment où ce n'est plus l'artiste qui sollicite pour jouer mais l'inverse, les tarifs les plus fous peuvent être envisagés.