Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coûte tel groupe ?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 16 541 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Combien coûte tel groupe ?
J'aimerais savoir combien coûte certains groupes ( Si il y a des organisateurs de festivals... )
ou par quel moyen savoir leurs tarifs mais aussi savoir si ils se déplacent juste par rapport à l'argent ou aussi par rapport à la notoriété du lieu, du festival ....ect......
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour être sérieux deux minutes, ça ne va pas faire chier le jeune groupe qui en veut de savoir que M prend 50000 euros et U2 prend 2 millions.

Par contre, si quelqu'un se vante d'avoir eu la mano negra pour 1000 euros, là c'est sur que le petit groupe il aura du mal à en demander 500, je suis tout à fait d'accord.

On dit que pour les français, la thune c'est tabou. Le problème c'est que ceux qui disent ça pensent au système anglo saxon où il est de bon ton de frimer avec sa fiche de paie, quand elle est à cinq chiffres...
32
Oui cette espèce de réflexion beauf "ici en france gna gna gna alors que au moins dans les pays anglo-saxons gna gna gna", perso j'aimerais pas vivre en Angleterre et encore moins aux etats unis mais bon chacun son truc. Si vous trouvez ça tellement sympa de parler de thune.

N'empêche que même au Etats-Unis on aurait peut-être déjà fait un procès à certaines mpersonnes sur ce thread pour avoir divulgué des informations confidentielles (peut-être contractuellement d'ailleurs).

Si je faisais partie de Absolute par exemple et que je voyais un prix à côté du nom de mon groupe sur un forum, comme ça, je crois que je serais pas très joisse.
33
Faut pas avoir honte non plus du prix que tu prends. ça peut choquer des gens qu'on paye un groupe 5000 euros pour faire un concert d'une heure et demie, c'est clair.

Il suffit juste d'expliquer à ces personnes que dans ces 5000 euros y'a, en plus des deux heures de concert, tout le reste de la prestation (manutention, balances, trajets etc...) plus les heures investies en répètes, plus le matos, plus la prise de risque et les années à manger des patates etc...

Bref remettre un peu les choses en place quoi.


Si ce qui te choque c'est de voir que tel groupe gagne plus que tel autre, bein écoute, je pense pas que le groupe avait besoin de ça pour se rendre compte qu'il attirait moin de monde que l'autre, ou qu'il vendait moins de disques !


N'aie pas honte de jouer pour une misère
N'aie pas honte de te remplir les poches comme un gros porc, profite !!!!
34
J'ai pas honte de quoi que ce soit PUTAIN: je répète :

Citation : Si je faisais partie de Absolute par exemple et que je voyais un prix à côté du nom de mon groupe sur un forum, comme ça, je crois que je serais pas très joisse.

35

Citation : On dit que pour les français, la thune c'est tabou. Le problème c'est que ceux qui disent ça pensent au système anglo saxon où il est de bon ton de frimer avec sa fiche de paie, quand elle est à cinq chiffres...




de la "frime" ??? et de ton coté, n'y aurait-il pas une grosse pointe de jalousie et d'envie ?
36

Citation : et de ton coté, n'y aurait-il pas une grosse pointe de jalousie et d'envie ?


Bein si carrément, et c'est même une bonne motivation pour devenir une rockstar non ? :clin:

Citation : J'ai pas honte de quoi que ce soit PUTAIN: je répète :


ok PUTAIN pas de problème PUTAIN j'ai bien compris ton point de vue PUTAIN. Il n'y avait pas de PUTAIN d'attaque personnelle envers qui que ce soit, j'exposais juste mon opinion PUTAIN. bonne PUTAIN de journée :bravo:
37
Effectivement, ça module en fonction de pas mal de choses, faut pas le prendre pour "argent comptant", c'est le cas de le dire. ça donne juste un ordre d'idée...

Mais le débat de divulguer ou non les "tarifs" est un faux débat. (Et je suis un peu d'accord avec le coté "tabou français de la thune, blablabla" :clin: ).

Dans le milieu, tout le monde sait ces choses là. Les groupes savent combien leurs potes prennent, combien ils sont facturés, les tourneurs savent très bien ce que les autres facturent, quelle est leur politique sur tel groupe et sur tel autre... Discute une fois avec un programmateur de salle (on en a tous déjà croisé un ou presque) et t'auras une idée de tous ça...

C'est très rare qu'un groupe fasse une "affaire" en facturant à un festival le triple de ce qu'il facture d'habitude, parce que les orgas sont des débutants un peu naifs... C'est un marché (comme les yaourts au supermarché :??: ). Chacun sait qui sont les concurrents, quand ils tournent et combien ils prennent...

A+
sylv1
38
POur appuyer mon post, sur les tarifs que j'avai filer, bien sur ces tarifs peuvent changer je l'ai meme préciser, ce son des simple titre indicatif ! a ne pas prendre comme grande parole, après si cela pose vraiment problème ben je m'en excuse auprès des groupes que j'ai cité que j'apprécie énormément en plus ! Mon but n'étant pas de les pourrires mais bien au contraire !
39
Bon pour la suite du thread on précise pour toutes les personnes que tous les tarifs divulgués sont à titre indicatif ! Et qu'il peuvent varier selon le contexte d'organisation ....ect....donc si vous avez d'autres tarifs n'ayez pas peur de Gérard :clin:

PS: Si il y a des membres d'un groupe qui ne veut pas voir ses tarifs divulgués faut prévenir !
40
Par contre, connaître le minima légal, c'est bien. Ca peut éviter aux organisateurs de petits festivals de ne pas prévoir assez de budget artistique.
Je sais qu'ils vont me répondre "on n'a pas de sous", mais il existe des subventions (région, département, mairie), et leur préciser qu'en dessous d'un certain budget, on rentre dans le travail au noir, ca peut aider.

Si parler de thunes peut faire avancer sur ce point...

Mais si, mais si, on va y arriver...