Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien coûte tel groupe ?

  • 45 réponses
  • 17 participants
  • 16 540 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Combien coûte tel groupe ?
J'aimerais savoir combien coûte certains groupes ( Si il y a des organisateurs de festivals... )
ou par quel moyen savoir leurs tarifs mais aussi savoir si ils se déplacent juste par rapport à l'argent ou aussi par rapport à la notoriété du lieu, du festival ....ect......
Afficher le sujet de la discussion
41
+2 pour Melopee :!:
42
Eh bien oui... Le sujet, à défaut d'être délicat -au sens premier du terme- passionne. Déjà 5 pages de réponses !
C'est vrai que tout ça, pour répondre à la question, ne veut pas dire grand chose. Pour ceux à qui ça dit encore quelque chose, j'ai connu la Compagnie Créole à l'époque des débuts quand j'étais jeune ado... Rien à voir, côté cachets, avec ce que le staff réclamait par la suite (sur un plateau de télé chez Foucaut où je les revis), et sans commune mesure non plus avec le cacheton réclamé sur le prétendu -commercial- "déclin" du groupe. Pareil pour Lââm, à une autre époque. A l'époque où elle et moi on auditionnait pour faire des festivals, c'était quand même plutôt vaches maigres pour tout le monde. Bah! elle a fait son choix, ne lui jetez pas la pierre: elle s'est bien bagarrée. Même si, comme tout zicos, je déprécie en bloc le système, c'est plutôt sympa, même si on ne joue pas dans la même cour ou dans la même catégorie, de savoir que l'un d'entre nous a "réussi" sans le moindre piston.

Sinon, pour connaître les tarifs d'untel ou d'un autre, rapproche-toi de la Sacem: ils transmettent les courriers aux artistes ou à leur staff.

A excellent entendeur; S'lut !
43
Ce qui est malsain c'est la reflexion du genre : "Machin coûte 5000 € mais moi je les ais eu pour 500 €, na na na lalère!"
Tout dépend des circonstances et de la prestation.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

44

Citation : Tout dépend des circonstances et de la prestation.


Gravement d'accord avec cette phrase !!!!

Mais si, mais si, on va y arriver...

45
Je suis bien d'accord avec vous deux. Je ne nommerai pas l'accordéonniste (réputé; il est mais décédé depuis -mais pas de ça ! woauf wouaf wouaf; à la tienne mon pote !-) qui, un soir, pour faire une fleur au patron, lui dit qu'il passerait à l'oeil le prochain coup, en bonne camaraderie... Certes, ça partait d'un bon sentiment, mais moi, alors débutant, comment faire comprendre au taulier que je demandais du blé alors que Monsieur Machin ne demandait rien !?!
46
Flag