Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 932 vues
- 66 followers
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
701 Posté le 19/08/2006 à 21:14:37
Citation : Je me méfie beaucoup de ce mot utilisé à tort et à travers un peu partout et donc vidé de son sens
ah ben ça tombe bien!
on a trouvé quelqu'un qui connaît le sens du mot artiste.
tu peux nous aider, alors? Parce que ça fait quelques dizaines de posts qu'on s'écharpe tous à ce sujet.
vas-y, hein, n'hésite pas.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
702 Posté le 20/08/2006 à 09:14:49
Citation : Ha? Explique stp.
Oula t'inquiete Dart je faisais le gars qu'a aucune répartie et qui retorque la meme chose en copiant collant la phrase complete.
Un ton un peu ErikéRamzien si tu vois ce que je veux dire... mais c'est sur que c'est plus dur a capter sur un forum écrit...
Sorry donc de ne pas avoir su etre intelligible.
J'ai rien contre toi, je sais meme pas qui t'es et ce que tu as pu écrire sur AF (je suis plus trop a la page niveau AF ces temps-ci).
Bisette donc
Anonyme
110
703 Posté le 20/08/2006 à 12:37:47
Un alcoolique m'a dit un jour que l'art est une production humaine susceptible de générer une émotion (après quoi il a vomi).
Dans le dictionnaire il est écrit :"Activité humaine spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles." Finalement mon alcoolique n'était pas si loin du consensus de Larousse.
Quant à l'artiste, il est décrit soit comme "une personne qui a le sens du beau, dont la profession et les talents sont consacrés aux beaux-arts", soit plus techniquement comme "celui qui interprête une oeuvre musicale, théâtrale, etc."
En fait, nous nous embrouillons car nous ne parlons pas nécessairement du même artiste : celui qui crée ou qui se contente d'interprêter ? ou, dans des posts plus récent, celui qui en vit ? Exemple simple : un chef d'orchestre (il en vit !) est-il un artiste (il ne crée rien, mais de sa lecture dépend la cohérence de l'interprétation par son orchestre !) ?
La question était certainement trop vicieuse pour ne pas insiter à la querelle.
Les célébrités sont-elles sur AF ?
Les professionnels sont-ils sur AF ?
Les gens de talent sont-ils sur AF ?
LES ALCOOLIQUES SONT SUR AF !!!!
et ils trinquent à la santé des "vrais artistes"...
Dans le dictionnaire il est écrit :"Activité humaine spécifique faisant appel à certaines facultés sensorielles, esthétiques et intellectuelles." Finalement mon alcoolique n'était pas si loin du consensus de Larousse.
Quant à l'artiste, il est décrit soit comme "une personne qui a le sens du beau, dont la profession et les talents sont consacrés aux beaux-arts", soit plus techniquement comme "celui qui interprête une oeuvre musicale, théâtrale, etc."
En fait, nous nous embrouillons car nous ne parlons pas nécessairement du même artiste : celui qui crée ou qui se contente d'interprêter ? ou, dans des posts plus récent, celui qui en vit ? Exemple simple : un chef d'orchestre (il en vit !) est-il un artiste (il ne crée rien, mais de sa lecture dépend la cohérence de l'interprétation par son orchestre !) ?
La question était certainement trop vicieuse pour ne pas insiter à la querelle.
Les célébrités sont-elles sur AF ?
Les professionnels sont-ils sur AF ?
Les gens de talent sont-ils sur AF ?
LES ALCOOLIQUES SONT SUR AF !!!!
et ils trinquent à la santé des "vrais artistes"...
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
704 Posté le 26/11/2007 à 19:15:59
'tain la vieille remontée!!!
bah j'avais envie
de rajouter
"l'artiste est un autre état de lui-même...
l'alcoolique aussi."
bah j'avais envie
de rajouter
"l'artiste est un autre état de lui-même...
l'alcoolique aussi."
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
705 Posté le 23/05/2008 à 18:58:25
C'est plutôt sur myspace désormais !? non ? vos avis....
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
706 Posté le 27/05/2008 à 14:03:17
Bah, c'est pareil, y'a des aaaaartistes...
et aussi beaucoup de pseudos.
est-ce qu'un "artiste" a le temps, l'envie, la possibilité, etc., de faire lui-même une page myspace (ou autre) qui déchire sa race?
et aussi beaucoup de pseudos.
est-ce qu'un "artiste" a le temps, l'envie, la possibilité, etc., de faire lui-même une page myspace (ou autre) qui déchire sa race?
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
707 Posté le 27/05/2008 à 19:52:03
Citation : Sorry donc de ne pas avoir su etre intelligible.
Ha mort de rire Inusable! Deux ans plus tard je vois ton message.
Pas de soucis. J'avais pas pigé la subtilité.
Double handicap chez moi : binaire ET artiste. Wouarf. C'est pour rire les zamis. Tapez pas...
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
708 Posté le 27/05/2008 à 22:18:23
Non mais j'suis devenu super con en 2 ans donc c'est bon lâche-moi maintenant ok !
Mais naaaan je déconne tiens voila pour toi
Mais naaaan je déconne tiens voila pour toi
dart
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
709 Posté le 27/05/2008 à 23:33:49
Pas de souçaille!
En préface de notre travail de fin d'études (consacré à l'autoprod d'un CD), mon ami co-auteur écrivait : "qu'est-ce que le talent sinon une histoire de goût?"...
Ce n'est pas parce qu'on est écouté en masse qu'on est talentueux sans quoi je change de station radio de suite!
Ce n'est pas parce qu'on en vit qu'on est artiste tout de même?
Un artiste n'est-ce pas tout simplement quelqu'un qui fait (ou qui essaie de faire) de l'art?
Alors la question du thread est sans doutes mal posée...
J'imagine que la question sousjacente est : "est-ce que des artistes reconnus trainent sur AF?"
Bon ben... Sincèrement j'en sais rien! Quand on voit combien de temps et avec quelle fréquence les artistes reconnus chatent sur leurs propres sites avec des fans c'est déjà pas brillant... Peut-être faute de temps?
Mais alors sur un site autre... Je doute qu'il y en ai beaucoup.
Après qu'ils y viennent ou pas...
En préface de notre travail de fin d'études (consacré à l'autoprod d'un CD), mon ami co-auteur écrivait : "qu'est-ce que le talent sinon une histoire de goût?"...
Ce n'est pas parce qu'on est écouté en masse qu'on est talentueux sans quoi je change de station radio de suite!
Ce n'est pas parce qu'on en vit qu'on est artiste tout de même?
Un artiste n'est-ce pas tout simplement quelqu'un qui fait (ou qui essaie de faire) de l'art?
Alors la question du thread est sans doutes mal posée...
J'imagine que la question sousjacente est : "est-ce que des artistes reconnus trainent sur AF?"
Bon ben... Sincèrement j'en sais rien! Quand on voit combien de temps et avec quelle fréquence les artistes reconnus chatent sur leurs propres sites avec des fans c'est déjà pas brillant... Peut-être faute de temps?
Mais alors sur un site autre... Je doute qu'il y en ai beaucoup.
Après qu'ils y viennent ou pas...
gerar menvussa
822
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
710 Posté le 28/05/2008 à 14:15:24
Citation : est-ce qu'un "artiste" a le temps, l'envie, la possibilité, etc., de faire lui-même une page myspace (ou autre) qui déchire sa race?
je suis assez épaté de voir des sites où l'écrin vaut mille fois le bijou.
le temps consacré à fabriquer l'emballage n'est-il pas disproportionné en regard de ce que l'on trouve à l'intérieur?
est-ce faute de capacité à créer l'oeuvre de valeur que certains mettent tout en oeuvre pour mettre en valeur ce qui n'en a pas?
- < Liste des sujets
- Charte