Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis - hebergement/creation site web

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 180 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis - hebergement/creation site web
Salut a tous,

en parallele a mon boulot en tant que pianiste/compositeur, j'ai realise et heberge depuis quelques annees maintenant, plusieurs sites web pour des artistes (ex. michel cusson, james gelfand, gino quilico,...) en incorporant notamment une administration qui leur permet de gerer facilement leur site au quotidien.

J'aimerais savoir si vous, artistes, musiciens, recherchez un hebergement specifiquement adapte aux musiciens avec notamment des outils pour pouvoir creer et gerer facilement votre site web.

Je suis pret a m'investir dans ce projet et j'ai tout ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre mais, avant de lancer la machine, j'aimerais, dans un premier temps. avoir votre avis sur la question et surtout connaitre vos attentes en matiere de prix, d'outils et de tous desirs particuliers !

Alors, lachez-vous! C'est le moment :-)

Vincent
Afficher le sujet de la discussion
21
Atanata record????on t'entends plus alors qu'on ta posé plein de question sur ton service
22
Je réfléchis :-)

Merci pour tous vos commentaires. Je viens de déménager d'où mon retard dans mes réponses.

Il est évident que je ne pourrai satisfaire tout le monde d'après ce que je lis.

Si vous faites parti de ceux qui sont bidouilleurs, qui sont prêts à mettre les mains dans le cambouis et à passer du temps à faire votre site tout seul, c'est très certainement la solution la plus économique mais aussi celle qui prend le plus de temps.

L'offre que je proposerai toucherait donc plutôt le musicien qui :
- souhaite être présent sur la toile
- n'a pas les connaissances nécessaires pour faire un site
- n'a pas de temps à consacrer pour faire son site ou apprendre les technologies
- souhaite une solution clé-en-main modulable à l'avenir.

Pour ceux qui seraient intéressés,
- préféreriez-vous un abonnement mensuel comprenant toutes les options ou un service à la carte en choisissant uniquement les options qui vous intéressent ?

L'hébergement comprend :
- 1Go d'espace disque (email + data + FTP)
- 5Go de bande passante
- emails, forwards illimités
- Nom de domaine offert si paiement annuel

Selon moi, la meilleure solution pour les modules serait de proposer un système de base avec une administration (backend) comprenant :
- gestion des contacts
- calendrier
- blog/actu
- gestion des concerts
- newsletter
- livre d'or
- système de permissions (vous gérez l'accès des pages de votre site web)
- création de pages/menus (illimités)
- modèles de site avec personnalisation (couleurs, photos, etc.)

En options peuvent s'ajouter :
- page audioclips/discographie
- page videoclips/vidéographie
- page albums photos
- gestion multilangue (votre site en plusieurs langues)
- espace collaborateur (partagez vos fichiers, etc.)
- charte graphique du site personnalisée.

Encore une fois, il est certes possible de faire votre site web tout seul dans votre coin avec les mêmes fonctionnalités. L'idée est de vous proposer un service clé en main vous permettant de créer et, plus important encore, de mettre à jour votre site web facilement sans avoir à écrire une seule ligne HTML ou autre langage.

Dites-moi ce que vous en pensez !

J'aimerais vraiment connaître votre avis au niveau des tarifs.

Comme certains l'ont remarqué, je pourrais effectivement proposer ce service aux entreprises ou labels, ce que j'ai fait par le passé. Personnellement j'y gagnerais certainement beaucoup plus financièrement.

Mais je pense sincèrement qu'Internet peut contribuer au développement des musiciens indépendants et j'aimerais pouvoir offrir un service permettant de développer votre activité de manière efficace et professionnelle.

Je ne pense pas que le "tout gratuit" soit la solution non plus.

Vous avez votre mot à dire alors saisissez l'opportunité et ditez-moi tout. C'est ensemble que l'on peut réaliser quelque chose, pas chacun dans son coin :-)

Vincent
23
Et pour un systeme de paiement en ligne alor???
24
Caddie complet en option : CDs, merchandising et/ou téléchargements au titre (sans DRM).

J'avais oublié de l'inclure dans la liste...

Vincent
25
Et le plus important le prix mon ami , le prix!!!
26
Salut,

comme je l'ai dit dans mon thread précédent, je préfererais connaitre l'avis de tous sur le prix à pratiquer. Je suis bien conscient que la majorité des musiciens n'a pas un budget illimité.

Disons qu'il est clair que le service ne sera pas à 5EUR par mois ni à 50EUR !

Vincent
27
Désolé je ne peux pas t'aider sur le prix... j'ai pas une thune... et je trouve que même 50 € par mois c'est trop cher.

Effectivement. la majorité des zikos n'ont pas énorme énorme de thunes. Je n'oserais pas me lancer sur ce créneau à ta place. j'aurais trop peur que cela ne fonctionne pas.

voilà !
Damned, encore raté !
28
50 euros par mois pour la gestion d'un site :furieux: vous déconnez sec ou quoi :?:
Par contre, je viens de lire un article dans le "vif" où il est expliqué qu'on peut actuellement créer son site perso via les "blog".
... et çà ne doit pas être très compliqué : mes filles de 11 et 13 ans (en y connaissant bien moins que moi) sont parvenues sans difficultés à créer leur "blog". Mon seul souci c'est qu'apparemment on ne peut pas y mettre de MP3 (ou autres fichiers audio compressés ...)

Par contre, dans le "vif", ils évoquent justement la possibilité de mettre des fichiers audio. Seul hic, c'est qu'ils ne citent pas les noms des blogs où on peut le faire. :??:

Qui peut me renseigner :???:

Dide

29
Didebmo... Tout d'abord... cela m'étonnerait que cela n'ait pas déjà été traité sur ce forum... mais j'ai pas fait de recherche.

Alors oui c'est assez simple. En fait tu peux assez facilement créer ton blog clé en main (le plus souvent, rien que ton provider ADSL te fournit le modèle, que tu n'as plus q'à remplir, plus l'hébergement)

Par contre... très souvent les hébergeurs gratuits empechent l'upload (de ton PC au serveur) de Mp3s. Ou encore, ils limittent la taille des fichiers à 2 Mo. Ils ont tellement peur des fichiers illégaux...

la solution :

1 : créer :

1.1 le éditeurs : il existe des logiciels (gratuits) "editeurs html" qui vont te permettre, un peu comme dans word/excel, de créer ton site, ou un blog, et certains de ces éditeurs te proposent des modèles déjà tout fait (gratuits) que tu te contentes de remplir.

2. tes mp3 :

alors si l'hébergeur de ton blog ne le permet pas : tu dois trouver un autre hébergeur (gratuit), genre, en ce moment il y en a plusieurs qui te proposent genre 1 Go plus un nom en .info par exemple.

3. Il te suffira de soit créer ton blog (gratuit) et utiliser les liens directs ou un player (gratuit) pour ouvrir les mp3 sur l'autre serveur, soit tout héberger sur le même serveur (gratos) que tu as trouvé.

4. tu auras besoin de créer sur ton dd un endroit pour ranger tout ce qui concerne ton site (parce que c'est très vite le boxon sinon), et tu auras aussi besoin d'un client FTP (gratuit) par lequel tu pourras échanger des fichiers entre le serveur et ton DD.

Chais pas si j'suis clair...

Autre solution : trouve autour de toi quelqu'un qui a fait son site et fais au moins une page avec lui.(gratuitement)

encore une autre solution : tape sur ton moteur de recherche préféré "créer blog" ou encore "créer site" et tu trouverais sûrment des méthodes très détaillées.(gratuites)

Arme toi de patience : un joli site, ça prend des plombes. sinon tu n'auras qu'un petit truc caca boudin. Et oui... le gratuit... ça coûte du temps.

d'où le célebre adage "le temps, c'est de l'argent"
Damned, encore raté !
30
Epatant ça, quelqu'un qui donne des conseils pour créer un site et qui n'en a pas...
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...