Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande d'avis - hebergement/creation site web

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 165 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis - hebergement/creation site web
Salut a tous,

en parallele a mon boulot en tant que pianiste/compositeur, j'ai realise et heberge depuis quelques annees maintenant, plusieurs sites web pour des artistes (ex. michel cusson, james gelfand, gino quilico,...) en incorporant notamment une administration qui leur permet de gerer facilement leur site au quotidien.

J'aimerais savoir si vous, artistes, musiciens, recherchez un hebergement specifiquement adapte aux musiciens avec notamment des outils pour pouvoir creer et gerer facilement votre site web.

Je suis pret a m'investir dans ce projet et j'ai tout ce qu'il faut pour le mettre en oeuvre mais, avant de lancer la machine, j'aimerais, dans un premier temps. avoir votre avis sur la question et surtout connaitre vos attentes en matiere de prix, d'outils et de tous desirs particuliers !

Alors, lachez-vous! C'est le moment :-)

Vincent
Afficher le sujet de la discussion
31
Et en suivant un peu le lien d'atanata... je tombe sur

https://fr.audiofanzine.com/mp3/


et allez donc voir le site d'atanata... un résultat comme ça... généralement il n'y a que les pros qui peuvent faire des jolis sites aussi fins. On peut quand même lui concéder ça !

Atanata... je comprends mieux. et je comprends aussi pourquoi tu dis que "le tout gratuit n'est pas la solution"

Parce que tu vis grâce aux musiciens, qui te donnent des sous !!
Je comprends bien que ce soit un peu chaud pour les gens comme vous... Mais voilà... aujourd'hui, un petit PC... une bonne carte musique... un bon micro... un bon clavier.... un site....

en tout ... pour le prix de trois quatre journées de studio... on peut s'acheter tout le matos et le faire de chez soi... et à la fin... on a toujours le matos.
et il suffit d'apprendre.

Mixer, masteriser, créer un site, ce n'est pas réservé qu'à des gens qui sont allés dans une école. Faut arrêter avec ça !

(Désolé)
Damned, encore raté !
32
Ninonyes :bravo:

j'ai un site...très complet... Mon troisième ! Mais il s'agit d'un site qui traite de ma musique. J'ai donc un autre pseudo AF.

j'en ai déjà parlé sur AF... rubrique compos... si tu cherches bien fort... tu pourras trouver qui je suis... Sur AF, personne n'a fait le déplacement...

tout le monde s'en tape en fait, quand on ne demande pas de conseils... Les gens ici, ne veulent pas "écouter" mais ils veulent se la péter.

Mais là je ne suis pas musicien, j'essaie d'aider les autres à faire les choses sans se faire taxer comme des malades.

à défaut de réussir moi même, j'essaie d'aider les autres. :clin:
Damned, encore raté !
33
Ben moi j'aurais bien voulu le voir ton site
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
34
Ben moi j'ai vu le tien... joli résultat, pour du html.

J'aime bien ta musique, aussi... là j'écoute "commerce équitable" et c'est vraiment sympa... j'aime bien ta voix et ta façon de poser les mots...

j'ai vu tes tarifs...

J'ai hésité à le faire... enfin je veux dire... faire payer des gens pour leur faire des maquettes... mais j'ai un problème d'éthique par rapport à ça, remarque il y a peut être des gens qui cherchent à ce qu'on le fasse pour eux... et tu as des charges... je connais ça... et t'es ptet pas plein non stop !

Mon site n'est pas aussi bien que le tien. Enfin je pense. mais il est aussi complet. Et je te dis... en fouillant un peu... tu pourras faire le rapprochement...
Damned, encore raté !
35
Merci
Au volant les hommes deviennent des automobilistes...
36
J'ai vu tes tarifs...

J'ai hésité à le faire... enfin je veux dire... faire payer des gens pour leur faire des maquettes... mais j'ai un problème d'éthique par rapport à ça, remarque il y a peut être des gens qui cherchent à ce qu'on le fasse pour eux... et tu as des charges... je connais ça... et t'es ptet pas plein non stop !


je ne vois pas pourquoi y aurais du mal à se faire payer pour des compo ou arrangements qu'on fait pour les autres :???:
j'fais çà aussi et les gens sont toujours super content :8)

Dide

37
Oui je ne damne pas...
j'ai simplement un problème ethique avec ça car je trouve les tarifs souvent très chers pour des musiciens qui ne roulent pas sur l'or.

Mais s'il y a des clients, et des gens qui sont contents, tant mieux. Et les tarifs sont ce qu'ils sont, c'est quand même un sacré boulot, et pas mal d'investissement...

Certains abusent un peu... Il faut bien le dire ! Et je m'énerve, par contre, quand j'entends des tech expliquer par a + b que le home studio c'est nul... parce que c'est faux... par contre, sans talent, rien ne sortira de nulle part.

voilà !

donc quand je peux aider des gens qui n'ont pas de thunes à créer et enregistrer comme des grands... je les aide.
Damned, encore raté !
38
Ouais, je réagis un peu comme toi,
il m'arrive de travailler gratos et parfois payant,
çà dépend un peu des demandes et si les demandes me plaisent ou non.
Je préviens toujours d'avance si un projet sera payant ou non.
NB : je ne travaille vraiment pas cher (c'est pas de la pub) et quelque soit le style je cherche quand même toujours à m'amuser et à faire en sorte que tout le monde soit content.
:lol: :bravo:

Dide

39
Ok pour ça didebmo !
Damned, encore raté !
40
Moi aussi je préfère un site ou un script php gratuit. Je comprend que d'un autre côté cela demande du temps au programmeur, mais il a peut-être d'autre moyens de se faire rémunérer.

Je ne suis pas fan des sites communautaires, qui font assez 'bazard' généralement. On est perdu au milieu d'une foule de musiciens 'anonymes'. Je préfère un site perso.

Le principe d'un script PHP est intéressant. Il n'y a qu'à se débrouiller pour trouver un hébergement gratuit, configurer le site selon ses besoins, et c'est parti.

Au niveau graphique, il serait intéressant de pouvoir le personnaliser (même simplement) les couleurs, la typo, des images...

Merci
http://www.titoon.fr vetements de grossesse