Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.

• 45 réponses
  • 15 participants
  • 3 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.
Salut!
je me présente...
je suis un gros passionné de musique et j'adore tout ce qui est matériel musical, les studios, les concerts...
Et j'ai suivi cette année ds une école privée sur Montpellier une formation de technicien son, j'adore!
Mais le probleme c'est que y'a pas de boulot...je souhaite suivre des stages ou commencer a bausser mais c'est du style ds le sud tu bausses l'été et apres plus rien!
En ce moment je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de faire un boulot de merde toute ma vie et de ratter ma vocation...
J'adorerai bausser ds un studio mais idem pas de boulot, de nos jour tous les studios sont assez familiaux, avec le copain et la soeur et le cousin qui ont monté ca et qui baussent ensemble...
Donc quelle pourait etre la solution pour que je puisse m'incruster ds la milieux?
merci a tous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors la les gars vous avez raison deja pour etre ingé du son pour certains il faut sortir de l ecole de la mort qui coute la peau du c.. et apres t'es pas sur d'avoir un taffe dans le son .. car copinage oblige . dans le sud c 'est vrtaiment trop dur de trouver un taff dans le son sur a montpellier j ai deja essayé et la reponse fut NON alors j ai du me la mettrre derriere l oreille . voici mon conseil qui n est pas un conseil de sage c'est faire profité les potes qui veulent se lancer dans la musique et qui ont du talent . ne pas etre formaté par les musiques et les exgiences de maintenant surtout ne pas penser a l argent mais a s'ameliorer dans son domaine (mixe, prestations en live repetitions travaux sur differents matos ) mais surout saisir toutes opportunites toutes sans baisser son froc ni de fellations pour le succes .... alors bon courage et bosser comme des fous

ps pourrais tu me donner tes coordonnes ( le mec qui vient d une ecole a montpellier merci) patnumber je crois

The soul brother chocolate
22
En fait si tu as hotmail c'est cool moi c'est supa_soul _brother@hotmail.com :bravo:

23
Patnumber g bien recu ton numero et ton email ........ ça tombe bien g le forfait des hommes le millenium :bravo:

24

Citation : Je vais me permettre de te parler un peu ouvertement... Ton discours ressemble énormément à ceux des gens qui ne trouvent pas de boulot dans le milieu. Pour la simple et bonne raison qu'ils ne comprennent pas comment ça marche. Il n'y a que les Hommes derrière la console, on ne laisse pas les enfants y toucher. Pour être un Homme, il n'y a qu'une solution, faire ses preuves. Les gens avec qui tu peux avoir la chance de travailler, te testent en permanence pour arriver à sonder ta personnalité, ils regardent ce que tu fais et comment tu le fais, comment tu réagis devant telle ou telle situation. Donc forcément, te faire faire des trucs bidons et un peu pourris, c'est un bon moyen de vérifier avec quel sérieux tu travailles.
Donc si je peux me permettre, quelques pour bosser dans ce mileu :

1) Arrête de pleurer sur ton sort, t'es pas tous seul, mais c'est pas ceux qui sont dans ton cas qui te fileront à bouffer.
2) Fais consciencieusement tous les boulots de merde qu'on te refile (il ne faut pas que tu oublie que ce que tu fais sert à quelqu'un d'autre)
3) Soit en permanence à l'écoute de ce qui se passe et de ce qui se dit (tu en apprendras beaucoup en écoutant les Hommes discuter enter eux)
4) Soit toujours "sur le coup" devance les désirs des gens avec qui tu travailles (c'est comme ça qu'on deviens assistant)
5) Ne soit jamais en retard (le retard est un moyen infaillible de passer pour un rigolo)
6) Soit toujours impeccable. L'habit ne fais pas le moine, c'est vrai, mais tout le monde est persuadé du contraire.
7) Quoiqu'il arrive, ne la ramène jamais, surtout si on te demande ton avis. Personne n'aime les grandes gueules dans ce milieu (c'est toujours fatigant de parler à quelqu'un qui crois avoir tout vu..)
8) Surveilles ton hygiène de vie (nourriture, sommeil, santé). C'est le meilleur moyen pour durer et faire carrière.
9) Etudie continuellement. Lis des ouvrages techniques, éduque et entretien tes oreilles (formes les aux sons acoustiques et protèges les des agressions)
10) Surveilles ton ego. Essaye d'être humble en toute circonstance (Traîte ton patron comme ton égal et les gens qui travaille pour toi comme si tu étais leur serviteur)

Voilà, c'est à peut près tout, mais si j'ai oublié quelque chose, je compte sur la communauté pou combler cette lacune.
Courage, c'est pas si dur !

100% d'accord
je crois que les gens ne se rendent pas vraiment compte de comment fonctionne réellement ce milieu.
une fois qu'on a compris et accepté les regles, ça marche tout seul
25
< si l'ingé supporte pas un des mecs du groupe qui lui parle mal , je le vois pas se barrer ou se taper avec le gars ... il la ferme en général de ce que j'ai vu, mais ca n'a rien a voir avec du sucage de bites je trouve perso , ca empeche pas de taffer , meme si c casse couilles >

ouais m'enfin ça (m') arrive aussi de planter les gars sur scène ou en studio quand c'est des branleurs de première ! :mdr: et je préfère m'assoir sur un cachet ou un taff que de fermer ma gueule quand on te prend pour de la merde (non pas que je me surestime, mais la diplomatie elle devrait être des deux côtés et pas à sens unique, c'est pas moi qui paye pour bosser !).

sinon patnumber11, ramasser des câbles et les foutres à la poubelle ou dans des bacs, y a rien d'humiliant à ça ! quand tu te tapes un festival, faut bien des gars pour ramasser tout le matos (et apprendre les moyens les plus "ergonomiques" pour le faire ! sérieux !).

sinon Robinwood je suis aussi à 100% d'accord avec toi, sauf ça : < Surveilles ton ego. Essaye d'être humble en toute circonstance (Traîte ton patron comme ton égal et les gens qui travaille pour toi comme si tu étais leur serviteur) > le patron, ok. mais j'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire par être le serviteur des gens qui travaillent pour toi ??
26
Moi perso j suis pret a suivre en tourner meme les What 4 et ramasser leurs cables si ca peut me permettre d'entrer dans un certain milieux.
27
Y zont pas splitté les what4 ? :oo:
28
Si ca prouve bien jusqua ou j serai pres a aller un groupe qui existe plus lol

Nan mais tu vois ce que j veux dire .

:mdr:
29
Je vois je vois ! je vois aussi que je ne sais même pa se quoi je parle !!! (c'est quoi les what4? :oo: )
30
Un "groupe" créé par M6 ds l'emission popstars
voué a l'échec du départ.
(y faisaient leurs stars alors qu'ils venaient d'apprendre a chanter)
2 garcons 2 filles 4 tetes a claque.

par ici