Sujet Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.
- 45 réponses
- 15 participants
- 3 231 vues
- 1 follower
Anonyme
813
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2003 à 18:33:53Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.
Salut!
je me présente...
je suis un gros passionné de musique et j'adore tout ce qui est matériel musical, les studios, les concerts...
Et j'ai suivi cette année ds une école privée sur Montpellier une formation de technicien son, j'adore!
Mais le probleme c'est que y'a pas de boulot...je souhaite suivre des stages ou commencer a bausser mais c'est du style ds le sud tu bausses l'été et apres plus rien!
En ce moment je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de faire un boulot de merde toute ma vie et de ratter ma vocation...
J'adorerai bausser ds un studio mais idem pas de boulot, de nos jour tous les studios sont assez familiaux, avec le copain et la soeur et le cousin qui ont monté ca et qui baussent ensemble...
Donc quelle pourait etre la solution pour que je puisse m'incruster ds la milieux?
merci a tous d'avance.
je me présente...
je suis un gros passionné de musique et j'adore tout ce qui est matériel musical, les studios, les concerts...
Et j'ai suivi cette année ds une école privée sur Montpellier une formation de technicien son, j'adore!
Mais le probleme c'est que y'a pas de boulot...je souhaite suivre des stages ou commencer a bausser mais c'est du style ds le sud tu bausses l'été et apres plus rien!
En ce moment je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de faire un boulot de merde toute ma vie et de ratter ma vocation...
J'adorerai bausser ds un studio mais idem pas de boulot, de nos jour tous les studios sont assez familiaux, avec le copain et la soeur et le cousin qui ont monté ca et qui baussent ensemble...
Donc quelle pourait etre la solution pour que je puisse m'incruster ds la milieux?
merci a tous d'avance.
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 31/05/2003 à 02:31:10
Ah ? et en plus tu as une photo dédicacée toi !!! ?!!
m6... ok je comprend mieux
m6... ok je comprend mieux
Anonyme
521410
32 Posté le 31/05/2003 à 02:36:32
Putain ta lu la dedicasse de monia celle a droite le truc de merde qu'elle a écrit !!!
et ta pas des plans pour que j ramasse de cbles???
et ta pas des plans pour que j ramasse de cbles???
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 31/05/2003 à 02:38:56
Ben disons que
y sont déja tous ramassés les cables
et sont pas pret d'etre ressortis quoi.
"bisous a tous ceux qui ne vont pas sur internet que pour faire du mal aux gens"
c une white hackeuse la dame,
elle connait le milieu tu vois.
y sont déja tous ramassés les cables
et sont pas pret d'etre ressortis quoi.
"bisous a tous ceux qui ne vont pas sur internet que pour faire du mal aux gens"
c une white hackeuse la dame,
elle connait le milieu tu vois.
Anonyme
521410
34 Posté le 31/05/2003 à 10:06:38
Nours > ouais ok c clair que t pas pret a tout pour un plan moi non plus , mais bon , de là a planter un groupe qd le batteur est un con , en cours de session , c un coup a te faire une reput pas fiable non ?
FAUT PAS S'LAISSER FAIRE !!!!!!!!!!ta raison
FAUT PAS S'LAISSER FAIRE !!!!!!!!!!ta raison
Anonyme
446
35 Posté le 31/05/2003 à 10:11:43
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 31/05/2003 à 12:05:31
< de là a planter un groupe qd le batteur est un con , en cours de session , c un coup a te faire une reput pas fiable non ? > salut loop. si tu savais ce que je m'en branle de ma réputation ! en l'occurence j'ai celle d'un ours, plutôt gronchon quand on l'emmerde. ça sort ses griffes aussi un ours et dès fois même ça mord ! bref, ça m'est déjà arrivé de me prendre la tête avec des zicos chiants (ou bourrés ou spliffés, ce qui n'est pas mieux) et plutôt que de perdre une journée de travail ou de faire un concert de merde, c'est : change d'attitude où tu te retrouves avec des mutes sur ta batterie pendant tout le concert ! en général ça calme crois moi.
nours©
nours©
Anonyme
521410
38 Posté le 31/05/2003 à 12:24:55
nours bonne reponse 3 points (quel connard ce batteur )
moi g t plus dans l'optique "tu dois faire ton trou"
mais c clair un vieux briscart dont on onnait les competences c pas la meme ...
mais un ti assistant m'etonnerait qu'on le rapelle bcoup ds ce cas ...
dis tu mixerais pas du hip hop a l'occaze , passke ton grain il est bien j'apprecie , et je cherche un gars pour des mixs fat
moi g t plus dans l'optique "tu dois faire ton trou"
mais c clair un vieux briscart dont on onnait les competences c pas la meme ...
mais un ti assistant m'etonnerait qu'on le rapelle bcoup ds ce cas ...
dis tu mixerais pas du hip hop a l'occaze , passke ton grain il est bien j'apprecie , et je cherche un gars pour des mixs fat
Rabza909
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 31/05/2003 à 12:39:58
Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
nours j'avais jamais écouté ce que tu faisais
franchement je kiff grave, tu sais qu'avec un peu de bonne volonté tu pourrais faire de la trip hop toi et mettre de grosses gifles musicales à môsieur ED
bon sérieusement j'aime bien le break de batteries sur sugar horse, bon la voix du chanteur c'est pas mon truc, ça me fait penser à des trucs de new wave, t'aurais pas ces influences par hasard toi si si je t'ai grillé
j'aime bien tes instrus, ou les élèmentes sont juste suggèré
et pis franchement c'est l'asr10 d'ailleurs tu repasses tout par ce sampler non ?
comment tu fais pour les guitares et les basses
tu vas chercher ou tes samples
faudrait voir si t'as des morceaux avec plus de patates ( pasdans le son dans l'esprit )
mais je trouve que tu es meilleur dans desinstrus avec des rythmiques totalment destyructurée plutôt que dans un morceau comme sur an ambiance black out sauf pour the virus ou là le groove est très bien réussi
enfin je sais que tu dois trouver beaucoup de choses à redire sur ton travail mais moi c'est j'apprècie beaucoup
nours j'avais jamais écouté ce que tu faisais
franchement je kiff grave, tu sais qu'avec un peu de bonne volonté tu pourrais faire de la trip hop toi et mettre de grosses gifles musicales à môsieur ED
bon sérieusement j'aime bien le break de batteries sur sugar horse, bon la voix du chanteur c'est pas mon truc, ça me fait penser à des trucs de new wave, t'aurais pas ces influences par hasard toi si si je t'ai grillé
j'aime bien tes instrus, ou les élèmentes sont juste suggèré
et pis franchement c'est l'asr10 d'ailleurs tu repasses tout par ce sampler non ?
comment tu fais pour les guitares et les basses
tu vas chercher ou tes samples
faudrait voir si t'as des morceaux avec plus de patates ( pasdans le son dans l'esprit )
mais je trouve que tu es meilleur dans desinstrus avec des rythmiques totalment destyructurée plutôt que dans un morceau comme sur an ambiance black out sauf pour the virus ou là le groove est très bien réussi
enfin je sais que tu dois trouver beaucoup de choses à redire sur ton travail mais moi c'est j'apprècie beaucoup
nours©
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 31/05/2003 à 12:38:04
je ne suis pas un vieux briscard, ni un stagiaire, un élément entre les deux en quelque sorte..
mais briscard ou pas, j'en ai rien à foutre des cons, ça a toujours été comme ça ! et oh oui malheureusement j'en ai fait du hip hop (chauve souris 94 si ça te dit quelque chose entre 97 et 00), et euh franchement je ne sais pas si j'ai encore envie d'en faire ! c'est justement pendant cette période que j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'envoyé ballader des lascards avec leur MPC et leur rotweiller (d'ailleurs je ne me souviens plus qui sonnait le mieux ?!). ça ne m'a jamais dérangé de remettre les chieurs à leur place, ni de les foutre dehors ! alors attention à toi petit gars !
* sinon oui pourquoi pas mais yé soui tou-lou-sain maintenant !
nours©
mais briscard ou pas, j'en ai rien à foutre des cons, ça a toujours été comme ça ! et oh oui malheureusement j'en ai fait du hip hop (chauve souris 94 si ça te dit quelque chose entre 97 et 00), et euh franchement je ne sais pas si j'ai encore envie d'en faire ! c'est justement pendant cette période que j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'envoyé ballader des lascards avec leur MPC et leur rotweiller (d'ailleurs je ne me souviens plus qui sonnait le mieux ?!). ça ne m'a jamais dérangé de remettre les chieurs à leur place, ni de les foutre dehors ! alors attention à toi petit gars !
* sinon oui pourquoi pas mais yé soui tou-lou-sain maintenant !
nours©
- < Liste des sujets
- Charte