Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.

  • 45 réponses
  • 15 participants
  • 3 225 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir technicien, ingé son.une grosse galère.
Salut!
je me présente...
je suis un gros passionné de musique et j'adore tout ce qui est matériel musical, les studios, les concerts...
Et j'ai suivi cette année ds une école privée sur Montpellier une formation de technicien son, j'adore!
Mais le probleme c'est que y'a pas de boulot...je souhaite suivre des stages ou commencer a bausser mais c'est du style ds le sud tu bausses l'été et apres plus rien!
En ce moment je ne sais plus quoi faire car je n'ai pas envie de faire un boulot de merde toute ma vie et de ratter ma vocation...
J'adorerai bausser ds un studio mais idem pas de boulot, de nos jour tous les studios sont assez familiaux, avec le copain et la soeur et le cousin qui ont monté ca et qui baussent ensemble...
Donc quelle pourait etre la solution pour que je puisse m'incruster ds la milieux?
merci a tous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : the devil inside is telling us to sell our record … if the devil inside you is telling you to buy it, then contact us right heredebaser (cover)



:8O:














:bravo:


:mdr:
42
Hey Herc tu serais pas un peu hors sujet là ? :mdr:

en tous cas merci ça me fait plaisir ! mais je ne répondrais que dans le post consacré à Nours© & Nôbby, histoire de ne pas (trop) dévier ce sujet intéressant ! tu me comprends !

nours©
43
Nice les gars ?
je viens fout mon grain de sable !!

je sais plus ki a dit !! va y au culot !
man, y'a que ca de vrai !! tape les salles de concerts, les studios..
envois pas des fax !!! :non:
deplace toi, reviens deux jours apres, rappelle les ... ds ta tete, ce taff, ce stage, il est pour toi.. c juste ils mettent du temps a te repondre, mais c pour toi ...
et ramasse des cables s'il le faut ..

nours, t'es vraiment un ours ?? :mdr:
serieux t'as raison, y'a des limites, apres tu passe pour un con, et tu peut plus rien faire !!

moi ceux qui m'enerve le plus c ceux qui arrive en pleine balance de retour, tu vient de commencer,t'as mis juste les niveau pour la facade et le gars te dit : "tu peut mettre de la reveb, j'aime pas ci, j'aime pas ca ..."
Laisse moi bosser , je viens de commencer !!! :fache:
44
Patnumber.. de ce que j'ai entendu ds le sud, les mecs commence par les festival ...
ils ont besoin de monde ... si t'es pret a faire du patch, aider a decharger les camions ...
tu commence petit, tu traine tjs a coté du plateau, des que y'a besoin d'un truc, comme par un hasard, t'es dans le coin ... passe par les boite de presta ... c chiant, c dur, mais ca marche si tu sait"te vendre", comme disait l'autre... avec une dose de chance aussi ...
45
Le probleme pour ma part c'est que le type je ne pouvais pas le saquer...et ce que je fesais ca ne m'intéressait vraiment pas...
Décharger des camions, charger des cables ou d'autres trucs de ce style ca ne me derange pas de le faire tant que t'es entouré de personnes sympats avec qui tu communiques et tu apprends...
Je vous assure que si vous aviez été a ma place vous auriez fait de meme....
J'avais eu baussé avec un technicien son pour une presta ds une salle de concert et j'ai meme eu droit a toucher la console toute la soirée, c'etait une O2R...j'ai branché tous les retours, installé micros, puis rangé tout le matos...et la c'etait génial!
C'est ce que je recherche, et je vais y aller sur place et me montrer.
46
Enfin, moi je te dit ca, mais j'ai fait pareil au premier stage !!!!

studio d'enregistrement, je leur prends la tete et tout, ils acceptent...
1er jour, y'avai deja un autre assistant ..; je squatte pas loin de la console, j'observe, une vrai plante de studio koi !!!
on m'envoi acheter les sadwitch ..
le lendemain, pareil, j'attrppe l'ingé a la pose de midi .. je lui dit que je suis la pour apprendre, que je suis motivé ..
il mle reponds : "apprends le patch par coeur, si je te demande de cabler un truc, tu le fait ... "
en gros, fait pas chier ... je me suis barré direct ...

t'as bien fait de le faire, si t'en avait envie .. mais fait le qu'une fois !!!! :mdr: