Peut-on vraiment vivre de la musique en France?
- 1 193 réponses
- 158 participants
- 371 615 vues
- 155 followers

getget

Quel est votre avis sur la question? Ou bien gagnez-vous vous-même votre vie en jouant et tournant?
Personellement, la musique m'éclate, mais si c'est pour foirer mes études alors que je sais pertinemment qu'il est impossible de réussir, c'est pas la peine.
J'attend vos opinions.

Anonyme

chris061982

Ok nobazz, on a pas tous le meme point de vue, c'est pas grave mais laisse moi te dire que si tu n'a pas de rappeur parasite, tu a bien de la chance!
Pour ce qui est de faire des prod au rabaix, que tu fasse des son cher ou pas, les mec ne te demande pas le prix avant de te demander si tu peut lui en lacher, alors je pense que c'est pas mon studio qui les attirent, et de plus c'est pas un hall de mjc, je suis dans un pole musicale sur 3 etages ou il y a des cours d'instrument divers et un magasin de musique.
Je pense que tuàa du etre froiçer par le discour qui malheureusement est totalement réelle (pour moi et will99 en tout cas).
et quand je te dis que je passe une aprem à faire 2 ou 3 prod avec des rappeur, je veut dire que l'ont bosse les beats et le theme.
comme je leurs dit souvant, je suis la pour sortir avec des notes les choses qu'ils ont en tete.donc il ne trouve pas ça pourrit vu que souvant j 'arrive a trdauire leur idées,
desolé mais le rap c'est pas un orchestre avec 70 partition àecrire.Mes client le savent, et il paye mon savoir faire et pas le temps que je met pour faire un beat (je joue de la batterie depuis 15 ans alors je c'est composer un beat).

si vous vouler ont revenir au sujets de base?

nobazz

Citation : si vous vouler ont revenir au sujets de base?
je suis Nobazz.

Hors sujet : au passage soigne ton orthographe l'ami, ca pique les yeux ! Merde comment tu fais, y'a pourtant un correcteur intégré...
Si le rap n'est pas une musique a 70 partitions, tu feras pas partie des gens qui feront évoluer le rap, que veux tu que je te dise... Si en tant que beatmaker tu te contentes de faire ce qu'il te disent et que pour toi ca se résume a ça, je trouve ça juste navrant. C'est pas épanouissant, et pas lucratif non plus...
Citation : Svp, liste des vraies banlieues, et liste des fausses... juste pour savoir où j'habite ?
les guillemets c'est pour le second degré. Même si j'ai mon avis perso sur les Kamini-like qui prétendent tout connaitre des aspirations des jeunes de banlieues (devenir pro du rap ou du basket, dealer du shit ou chercher la merde aux bourgeois...). Maintenant s'il faut cartographier les banlieues jugée difficiles, nos politiques s'en sont chargées, ouvre le journal !!!

Will99 si les mecs comprennent pas quand tu dis que c'est pas gratuit, alors c'est que pour eux t'es pas un pro mais un pote qui se demmerde bien. Désolé.
Hors sujet : Peavey-> PLus ca va, plus je me dis que tu sers a rien.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

chris061982

Je n'est pas pris le temps de t’expliqué en détail, mais ne t’inquiète pas quand je bosse avec quelqu’un, je lui fournit ce qu’il me demande et de plus je continu d’affiné quand il est parti.
J’estime que quand quelqu’un me paye, il est le patron alors je bosse jusqu'à temps que ça lui plaise et je ne me fous pas de lui.
Je suis désolé de t’avoir laissé penser ça de moi

Au fait, je ne suis pas beat maker, je suis plutôt dans l’enregistrement alors comprend que si je le fait pour certain, c’est que ce que je fais leur plait et que je fais ça pour filer un coup de main à des artistes.
Si je casse certain « rappeur » c’est qu’en fait, c’est juste de beau imposteur, Et ne me dit pas que tu ne subis pas la génération star AC, qui croit que tu peux devenir chanteur juste parce que tu l’as décidé,moi je respecte les vrai artistes, sinon je ne ferais pas d’intrus du tout.
Voila, c’était juste pour que tu ne me trouve pas dégelasse avec les rappeurs et pour que tu comprennes mon rôle et mon point de vu par rapport a tout ça.
Bien amicalement…

will99

Arrete ton trip "master des banlieues", tu me fais marrer gars!!T 'as pas le monopole du HLM!!(Alors si c'est parce que t'as maté ma fiche et que tu vois Antony, Jviens pas de la (et quand bien meme???) et ça justifie pas tes jugements chelous! c'est récent mais je pense que c'est le sujet d'un autre topic..)
Quant à accuser les gens de faire du Kamimi-style, Remballe... Sache à qui tu t'adresses avant de dire que de la merde!!
Et quand ils comprennent pas pourquoi c'est payant, c'est plutot a cause des mecs qui font des prods pourries et gratuites à tout va sans savoir bosser; c'est tout!

Peaveycroquette

Hors sujet : Citation : au passage soigne ton orthographe l'ami, ca pique les yeux ! Merde comment tu fais, y'a pourtant un correcteur intégré... Citation : Peavey-> PLus ca va, plus je me dis que tu sers a rien
pas d'accord, je NE sers à rien. ça oui.
heeeeeee voui, y'a pa ke le korrekteur otomatique dans la life.

Anonyme

Anonyme

Hors sujet : Citation : Mes favoris Audiofanzine
Sujet clos !

Will Zégal

Message de modération : Si on pouvait arrêter les petites guéguerres, merci.

Anonyme

Hors sujet :
Ptain t'es bouillantisime Nobazz
Bien ou bien sinon
T'as pas digéré ce qu'a dit studio over head sur le comportement de Certains "rappeurs"
Bon sans vouloir alimenter le Hors sujet, faut quand même avouer qu'il y a une bonne de dose de[mode sans respect on] parasite [/mode sans respect off] dans ce secteur, comme ailleurs...et honnêtement quelque soit le niveau de ton studio et de tes compétences, d'autant si c'est gratuit ou par le biais d'arrangement, la première des choses est d'avoir un minimum de respect et de laisser de côté son paquet d'ego et de connerie, car franchement c'est plus que lourd d'entendre " moi je fais tu rap, j'suis un artiste, j'fais du gros sons, et je me défonce la gueule et blablabla.
C'est pas vraiment le genre d'individu avec qui on a envie de travailler.
Le sujet est de savoir si en France on peut vivre de la musique, et vu la période que l'on entame et le niveau qu'on les gens en règle générale envers la musique, voir des musiciens, on en est loin.
- < Liste des sujets
- Charte