Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doit-on payer la musique de nos jours ?

  • 31 réponses
  • 17 participants
  • 2 811 vues
  • 20 followers
1 Doit-on payer la musique de nos jours ?
Il ya ceux qui veulent tous gratuits (En apparence car dans ce monde rien n’est gratuit) et les autres ceux qui vivent de la musique.

Ceux qu’ils veulent tous gratuits ou presque :oo: .
Ils pompent leurs albums sur le net parce que c’est gratuit (Faux P2P égale argent pour les entreprises de téléphonie + les fournisseurs d’accès internet + EDF sauf pour nous les artistes :((( )
Certes ce n’est pas chère de télécharger, mais pas négligeable et puis la qualité tes titres en MP3 est NUL la plupart du temps (de toute façon les mômes sont élevés au sont hyper compressé alors écouter un son qui vas de 600Hz a 1000hz ca choque pas……).
Ils n’ont pas besoin de nouveaux artistes les vieux artistes mort (ils ne demandent plus de droits…c’est gratuits passé 50 ans) remixés par un jeune estampiller du casting du mois ce de la bombe pour eux.
Et puis indépendamment de ca vous penser à touts l’infrastructure qu’ils ont mise en place pour faire du gratuits !! (Des serveurs au quatre coins de la planète, des sites web qui propage l’info qui change tous le temps). Le temps qu’il passe a ripper tous ces albums qu’il partage 24/24. bref ca fait quand même du boulot pour quelque chose de gratuit.


Et les autres
ceuxq qui passent des heures en studio (Ce n’est pas gratuit) et qui achètent des instruments (Ce n’est pas gratuit) qui font mixer leurs morceaux (Ce n’est pas gratuit) et qui font presser des disques (Ce n’est pas gratuit) et font de la publicité (Ce n’est pas gratuit et même si c’est une major qui le fait ce n’est pas gratuit).
Avec tous ce temps et l’argent inverti au fil du temps, il est logique qu'ils gagnent une petite pièce quand même.
Imaginé que beaucoup d’entre nous ne serait pas la s’il n’y avait pas eu Barry White et ses million d’album vendu (nos parents sont devenu tres actif avec ce grand Barry). Ces slows langoureux sur lesquels ont chuchotaient des mots doux aux filles.
Acheter un disque c'est promouvoir la diversité et payer celui qui la créer (Même si il y a de nombreux intermédiaire le but est quand même de vivre de sa musique même si ca rapporte pas grand chose pour certain).


Et si ca ne suffit pas voici une petite pensée :
1-) Vous travaillez un mois pour un salaire.
2-) Votre patron vous dit que vous etes trop chère (Mais vous avez travaillé un bon mois) et qu’il met votre salaire dispo sur le P2P.
3-) Un type via le P2P pour pas chère touche une partie ou la totalité de votre salaire parce que chez lui on ne paye pas bien et que vous prendre votre salaire c’est facile et gratuit.
4-) Vous faite une manif parce que vous faire voler votre salaire d’une manière aussi ignoble qu’illégale est insupportable :furieux: .

Alors dites moi si l'on doit toujour payer la musique !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

2
Moi , c'est simple, depuis quelques années, je n'achète plus de CD en France, par peur de tomber sur un "album protégé contre la copie", avec le risque inhérent de non fonctionnement sur mes appareils.
Cette année au Japon, j'ai claqué ma thune dans la pop Japonaise : les "album protégés" sont identifiables grace à un gros autocollant de la taille de 2 timbres poste *par dessus* le cellophane, ce qui me permet de les éviter à coup sûr.

Résultat : l'industrie musicale en France perd 1000 euros par an que je ne dépense pas chez eux.

Au passage, j'ai acheté un lecteur DVD car par le plus grands des hasards, le Japon et en zone 2 comme la France : à moi les série télé Japonaises, sans parler des animé, et des DVD de musique !
Les successeurs HD-DVD et Blue-Ray disque seront zonés différemment : il peuvent toujours se brosser pour que j'achète un lecteur et des films ! (et zou ! encore 1000 euro de plus par an d'économisé !)

Bref, l'industrie musicale et cinématographique m'empêche de consommer sereinement, tant pis pour elle.

Au passage, je précise que je ne télécharge rien sans le consentement des ayants droits (bref, je ne suis pas un "pirate"), tous les CD que j'ai sont payé.

Dans l'absolu, j'irais même jusqu'à considérer qu'une oeuvre numérisée vérouillée ne mérite même pas mon attention, sans parler de mes sous.

Je suis un consommateur honnête, je suis donc en droit d'être traité avec respect, au lieu d'être fliqué et présumé coupable de vol, contre-façon et tout ce qui s'ensuit, sans compter les tentatives de me vendre un produit défectueux "à l'insu de mon plein gré".
3
Bien sur il faut rémunérer les artistes.
mais il faut trouver des nouveaux moyens plus artist-friendly, et adaptés à l'époque numérique.
les sociétés civiles pourraient jouer le role d'intermédiaire/répartiteur entre maisons de disques et artistes par exemple, comme le fait la sacem pour les droits d'auteurs, avec une grille de répartition plus favorable aux artistes?
àl'heure de la numérisation, des drm, ça doit etre possible de savoir exactement qui vend quoi et de faire une répartition juste?
on y gagnerait en transparence, ça recrédibiliserait la filiere
bon c'est juste une idée hein, paske la licence globale ça me parait pas faisable
4
A l'heure actuelle quand tu achètes un CD à 20 € l'artiste ne perçoit que 1 à 3 € tout le reste va dans la poche des maisons de disques.
De plus qu'en on lit ce genre de chose cela ne donne pas vraiment envie d'acheter de la musique surtout qu'en on prend le consomateur pour un pigeon

Citation : Internet : Les majors soupçonnées d’entente sur le prix de la musique en ligne
Publié par Nicolas A. le 28/12/2005 18:21:41 - 12098 lectures
Alors que le prix moyen du téléchargement d'une musique dans notre belle France sur un service quelconque est de 0,99 euro, voici que les majors américaines, qui produisent la quasi-totalité des musiques disponibles sur ces services, se voient au centre d'une controverse à propos de ces mêmes prix.
Un procureur américain vient de lancer une enquête auprès des quatre majors de l'industrie de la musique afin de déterminer si le prix de gros de la musique a bien été fixé d'un commun accord.



Entre majors et pots de vins...



Aux États-Unis, une musique est vendue sur un service en ligne 0,99 dollar en moyenne.
Il y a quelques mois, Steve Jobs, propriétaire d'une des plus grandes plateformes de téléchargement iTunes Music Store, entrait en conflit avec les majors, qui voulaient faire augmenter le prix de gros des musiques en ligne (ce qui aurait inévitablement eu un impact sur le prix de vente final).
Selon lui, les majors de l'industrie de la musique devenaient trop gourmandes et avares, mettant en avant le risque que les utilisateurs préfèrent alors se tourner vers un service Peer to Peer au risque de se mettre dans l'illégalité.
C'est cette petite mésentente qui a mis la puce à l'oreille d'Eliot Spitzer, procureur général de l'État de New York, qui pense que les majors se seraient entendus pour fixer le prix de la musique.
Warner Music a déjà confirmé avoir reçu une citation à comparaître dans le cadre d'une «enquête au sein de l'ensemble de l'industrie».
Le téléchargement payant de musique aura dernièrement été une grande source de revenus pour l'industrie de la musique, compensant notamment les pertes annoncées sur les ventes de CD.
À titre d'information, Warner Music a affirmé que le téléchargement payant lui a déjà rapporté plus de 53 millions de dollars en 2005, ce qui constitue une hausse de 300 % sur l'année.
Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'Eliot Spitzer enquête sur les pratiques des majors, puisque ce dernier a réussi à prouver que certaines d'entre elles avaient payé pour la diffusion en priorité de leurs artistes à la radio, conduisant Sony-BMG et Warner Music à signer fin novembre un compromis et à verser conjointement la somme de 15 millions de dollars.



pour le lien c'est ici
http://www.infos-du-net.com/actualite/6012-musique-majors.html

Au lieu de tirer sur le consomateur faudrait plutot que les artistes se retournent contre ceux qui les volent réellement et qui sont à mon avis les maison de disques :nawak:
5
Oui bon en france le vol est completement rentré dans les moeurs, plus personne ne tire sur les consommateurs
il suffit de voir les peines prévues dans la dadvsi, 15€ probablement jamais appliqués, autant dire allez-y à donf, c'est la teuf du piratage
6
Il faut que l'industrie du disque redevienne normale pour que les gens puissent payer la musique, les cd vendus à 15 euros pour avoir 2 chansons bien et le reste nul c'est pas la peine de les acheter (c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de monde qui télécharge sur le net). Malheureusement ça ne sera jamais le cas car nous vivons dans un monde où le fric règne de partout. Si t'as le fric tu peux faire ce que tu veux ! :x: :x:
7
Alerte funkydrummer

8

Citation : les cd vendus à 15 euros pour avoir 2 chansons bien et le reste nul c'est pas la peine de les acheter

va dire ça aux artistes plutôt

Citation : c'est bien pour ça qu'il y a beaucoup de monde qui télécharge sur le net

nan c'est paske c'est gratuit et qu'il ya tout, c'est la fete du slip
9

Citation : va dire ça aux artistes plutôt


La plus part des artistes (j'entend les interprètes) gagnent leur vie grace à leurs concerts et pas de la vente des disques.
Ceux qui empochent le pactole dans la ventes des disques sont dans l'ordre les maisons de disques et ensuite les auteurs qui ne sont pas forcement les interprètes :nawak:

D'ailleurs qui voit ton ce plaindre du P2P les artistes ou le representant d'universal qui nous explique qu'avec le manque à gagner il peut pas produire de nouveaux artistes style start ac avec des reprises de merde à deux sous :fache:
10
C'est peut être idiot, mais y'a un truc que j'ai du mal à capter: les artistes qu'on entend le plus se plaindre du "piratage" ou copie (à mon sens, conséquence du prix exhorbitant des cds) sont également ceux qui sont les plus connus ou qui on déjà une "carrière" derrière eux (goldmann, pagny, metallica...): c'est quelque part logique, me direz vous, ceux ci ayant profité (et profitant toujours)du système de la music business. Mais au lieu de pleurnicher, ne pourraient ils pas contribuer à faire baisser le prix des cds en se passant des intermédiaires, alors qu'ils disposent d'une certaine renommée? Ne pourraient ils pas s'autoproduire (avec la thune qu'ils ont, ils pourraient se le permettre!), comme ça, un plus grand pourcentage leur reviendrait; ils pourraient du coup, vendre leurs albums à des prix raisonnables! je trouve dingue de nos jours, qu'on trouve encore des albums des beatles, des floyds, etc... à plus de 20 euros (sauf offres promotionnelles occasionnelles des distributeurs), alors qu'on arrive à trouver des disques de groupes "indé" autour de 12 ou 13 euros... :?!: :noidea: