Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Protéger sa musique sur internet ? Quels inconvénient par rapport à un envoi en AR ou un dépot SNAC
http://www.copyrightfrance.com/hypertext/faq99.htm

Bonjour, sur le lien ci dessus, on tombe sur un site qui propose de déposer sa musique à un prix tres raisonable.
J'ai une vingtaine de musique à déponser et le dépot SNAC étant de 37 euros pour 4 chansons, j'étuidie les autres possibilités...
Que penser des sites de dépôts en ligne ? quels sont les inconvénients. Cela vaut-il mieux qu'un envoi en AR ?

Je comptais poser mes 4 morceaux préferés en SNAC et le reste en lettre recommandé en AR. Qu'en pensez vous ?

Le dépôt d'oeuvre sur internet est-il plus/moins interessant ?

Merci !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Et bien en fait comme je te le disais, le support sur cd est surtout valable pour les artistes classés "musique electronique" pour la bonne et simple raison qu'il est impossible de retranscrire ce genre là sur papier, et que le coté "artistique" d'un morceau reside plus en sa sonorité qu'en son harmonie (en theorie bien sur). mais pour les artistes "classiques", je crois meme me souvenir que les partitions sont indispensables.
je suis completement autididacte, et je me souviens bien la mega galere que ça avait été de retranscrire un morceau de metal progressif de plus de 13minutes...(dispo sur ma page "projet metal" d'ailleur pour les curieux :clin: )
si rien n'a changé depuis, tu vas bien etre obligé de te poser à l'ecriture...courage! :(((
32
Là tu parles dans le cas d'un dépot SACEM...
Mais si tu envoies juste en AR ?
33
???bonne question. mais je pense que c'est la même.
34
AH bon ????????????????,,!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais en refaire un prochainement. Je me renseignerai avant et vous dirai ça !
35
Salut à tous et toutes !
ben en voilà un sujet interessant !
j'ai moi aussi entendu parler des licences creatives commmon, gratuites, souples et simples si ce que j'ai compris sur leur fonctionnement est juste. Seulement ce n'est que pour protéger contre la copie ou le plagiat pas pour toucher des sous ! Mais bon à moins d'être hyper productif, je sais pas si les droits d'auteurs rapportent beaucoup... bref ma question à moi c'est de savoir si d'autres personnes utilisent ce type de licence et savoir si c'est aussi simple qu'il y parait...
Merci d'avance pour vos réponses
36
Salut,

J'crois que le dépot d'un CD est sufisant.

/autoproduction-business/forums/t.10561,la-sacem-le-snac-la-protection-de-ses-oeuvres.html

Bon de toute façon, l'envoi en AR, je pense que c'est vraiment histoire de...
Si on veut te piqur ta musique, on te la piquera... C'est surtout histoire de pouvoir démarcher en didant : "c'est protegé" Mais les pros de la musique savet tres bien comment s'y prendre pour plagier sans se faire griller...
Et puis vu le pourcentage resevé au compositeur...
37
Salut; pour protéger nos morceaux, on est passé par le SNAC (syndicat national des auteurs et compositeurs). Moyennant 34 euros, 4 morceaux gravés sur CD, dans une enveloppe complétée d'une façon particulière (voir sur leur site), tes morceaux sont protégés pendant 5 ans; on n'a pas joint de partitions, aucun de nous ne sachant retranscrire la zique. pas de droit d'auteur, certes, mais à moins de sortir des albums et de passer à la radio, l'intérêt me parait limité; on s'était renseigné pour la sacem, et ça a l'air un sac d'emmerdes plus qu'autre chose.. du coup, on verra plus tard
38
Merci. Bon, j'ai pas grand chose à ajouter. Si les gens veulent laisser leur expérience. ça pourra peut etre etre utile à d'autres !
39
Je dépose à copyright france. Dernièrement j'ai eu un petit problème avec une tierce personne.
Copyright france m'ont envoyé des documents qui a bien calmé et réglé le problème, en clair ils sont très efficace.

Le Snac est trop cher, bcp trop cher :( 34 € pour 4 morceaux (!!!!)
40
Hello Lucky mart

tu peux développer c'est intéressant ? :bravo:

merci a toi