Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Presser 1000 / 2000 CD les bonnes et les mauvaises adresses

• 70 réponses
  • 33 participants
  • 41 887 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Presser 1000 / 2000 CD les bonnes et les mauvaises adresses
Bonjour les gens,

Voilà, je compte faire presser des CDs à 1000 voire 2000 exemplaires pour certains projets.
Vu la quantité de boite qui pullulent le web, proposant des tarifs très différents pour certains...je voulais connaitre vos conseils sur les endroits à eviter et les autres où l'on peut aller sans soucis.

à savoir je ne cherche pas à faire des CD avec boitier cristal ou pochette carton.
Il me faudrait que les CDs (tour spindle?)avec impression N&B ou quadri sur le CD. Basta.

Merci par avance.

;)
Afficher le sujet de la discussion
51

J'ai pressé 4 albums avec mon groupe, et on a regretté le jour où on a tenté la solution "cheap": retards permanents, on a dû (pour tenir nos délais, qui étaient courts) accepter le mastering "en aveugle" (on ne l'a écouté qu'après l'avoir validé), et on a dû aller chercher les CD au dépôt nous-mêmes, sans quoi on ne les aurait pas eu à temps. Par contre la qualité était là.

On a pressé deux fois avec MPO, c'ets vrai quer c'est plus cher, mais tu sais ce que tu paies: un service qui fonctionne très bien. Les délais, la qualité, ils accompgane très bien les novices qui ne comprennent pas leurs gabarits, etc.

Bref, le cheap ça peut se tenter, mais c'est risqué.

52
Moi MPO j'ai donné.
Un véritable sabotage en règle.
Ils nous ont fait comprendre que 2000 exemplaires pour eux, c'est "petit". On a aussi découvert que la partie impression était sous-traité. Il a fallu se fâcher sévère, à coup de courrier en recommandé pour obtenir gain de cause. Résultat, ils ont repris toute la marchandise, et nous ont remboursé. Mais quelle galère!
On les avait choisi car pour nous ils étaient LA référence en France. Très déçu au final. Très peu de considération client. On est sans doute mal tombés, mais ça nous a bien refroidi et jamais je ne referais un projet chez eux.
53
MPO c'est quand même une bonne boite mais en fait, ils ne sont pas calibrés pour les petits projets. Ou disons que c'est pas un problème pour fabriquer 500 CD. le problème c'est qu'ils préfèrent avoir affaire a des gens qui savent comment ça marche et rendent tous les fichiers graphiques et l'audio nickel. mais ça les intéresse pas de passer du temps à expliquer. Quant à retoucher tes fichiers pour que ça aille, j'en parle même pas.
54
Attention: MPO sous-traite systématiquement les pressages lorsqu'il s'agit de producteurs indépendants, et le résultat n'est pas (plus) du tout à la hauteur de leur réputation (problème de rendu des couleurs, coupes de travers...). Bref, terminé pour moi également ! (2 pressages ratés, le pire c'est qu'ils ont repris la marchandise pour refaire les memes erreurs, incroyable!)
55
Ils soustraitent pas tout ; ils ont racheté une imprimerie, pour les vinyls. bon moi j'ai jamais eu de soucis avec eux mais faut dire que je passe pas par eux directement, c'est plus sûr.
56
MPO peut faire du très bon boulot. Quand ils veulent.
En fait pour les usines, en effet 2000ex pour eux s'est peu.
Ils ne voient pas comme pour nous cela peut être un gros investissement, le résultat de pas mal d'années de travail et qu'après faut qu'on se rembourse en les vendant.
Et vendre un disque loupé... ben c'est la merde !
Et malheureusement quand les fichiers sont pas droits ou mal cadrés ou autres... ils se prennent pas la tête... du coup le résultat peut être bien comme loupé.
57
Une adresse à retenir : http://www.duplitechnologies.com/accueil/index.php
J'ai fait presser 1000 CDs chez eux. Travail impeccable, la communication est exceptionnelle. Vous envoyez une question, on vous répond très rapidement et vous savez à qui vous avez affaire.
Les devis sont eux aussi envoyés très rapidement.
Aucun regret.

Je sais que je repasserai chez eux dès que j'en aurai l'occasion.
58
flag
59
Pour la sortie de mon nouvel album j'ai fait confiance à https://www.hurricaneentertainment.com et je ne le regrette pas c'est une boite Sympa, efficace et professionnel je vous la conseille
vivement à vous de choisir. Gil Roberts Studio korigan
60
MPO c'est très très cher :non: