Où sont les chanteuses !
- 105 réponses
- 32 participants
- 11 517 vues
- 30 followers
tranxene
D'après mes expériences vécues et d'après l'avis de collègues compositeurs et créateurs de spectacles amateurs (mais de qualité) je pense pouvoir affirmer que ces dames n'aiment que la parade. La musique ne représente que peu d'intérêt pour elles.
Se montrer, être star, c'est leur ambition unique, mais le côté artistique ne le touche pas.
Ne pas bousculer leurs petites habitudes de vie. Chanter ? Oui un peu mais pas plus de 3 ou 4 heures par semaine. J'ai eu ce genre de réponses. Comment faire pour bosser avec de tels comportements. Triste de le dire mais c'est la majorité de ces demoiselles qui est comme celà.
Elles ne répondent pas aux mails, alors pourquoi en mettre quelquefois sur le Web ?
The Vocaloid ! perfectionne toi, programmeurs inventez un programme qui changerait tout simplement notre timbre de voix. Passer d'une voix d'homme à une voix de fille programmable ! Le rêve. Attendons le moment où la technique les remplacera définitivement et là elles viendront pleurer à nos pieds !
T10
Raleigh R
En effet chaussette, tu es un sacré Troll...
Bah, disons que le succès de certains ne fait pas que monter à la tête des gens concernés... Je vois bien pourquoi certaines personnes cherchent la chanteuse 'idéale' pour mener à bien leur projet. Mais bon, si c'est pour galérer pendant des mois ou des années, autant prendre un chanteur non? Il y a tout de même plus de 'stars' ou 'artistes' masculines dans la musique mainstream. Même dans l'indépendant d'ailleurs. Après, moi aussi je cherche une/des femmes pour 'féminiser' certaines de mes compos, mais bon, je ne m'accroche pas non plus. Et quant à Beyoncé et consort, je pense qu'il y a plein de sites sur internet pour parler de ce genre d'artistes qui ne concernent pas du tout la majeure partie des membres d'Audiofanzine. Qui eux écoutent des groupes artistes qui ne sont pas des produits des producteurs/système/USA...
PS pour Chausette: Je n'ai aucune envie de tout faire péter et patati et patata...J'ai juste le droit de ne pas apprécier des 'artistes' qui favorisent la chute des petits labels (destinés à des gens comme nous) au profit des grosses majors qui ne nous rapporterons jamais le moindre zloty...
Je connais/fréquente/enregistre/sonorise des artistes (homme-femme) bien meilleurs que ce genre de dégénérée Hollywoodienne. Après, sinon, bouges aux states et laisses les Français réver à autre chose qu'à des dents trop blanches machant du chewing gum et faisant de la pub pour Coca-Cola. Même si ces gens savent chanter... On s'en fout en fait qu'ils sachent chanter ou pas. Leur message ne nous intéresse pas. Un point c'est tout. Cordialement
[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:37:16 ]
#Houba
Si les morceaux sont bons,ils trouveront toute sortes des voix ou d'instruments (Pianistes,saxophonistes, etc);Composez des mélodies puissantes et les chanteuses ou chanteurs viendront à vous.
une bonne chanson peut être chantée par n'importe quel bon chanteur (ou instrumentiste) qui l'amènera dans son propre "univers"
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
EransBroox78
Et quant à Beyoncé et consort, je pense qu'il y a plein de sites sur internet pour parler de ce genre d'artistes qui ne concernent pas du tout la majeure partie des membres d'Audiofanzine. Qui eux écoutent des groupes artistes qui ne sont pas des produits des producteurs/système/USA...
ultra vrai
La télé nous sert de la soupe à consommer et à jeter à la meme vitesse, les chanteurs à la con dans le style sont des denrées périssables, les vrais artistes eux sont immortels
#Houba
les chanteurs à la con dans le style sont des denrées périssables, les vrais artistes eux sont immortels
Une bonne musique, quel que soit le style, mainstream ou "de genre", a un public. Une musique qui n'a pas de public, qui n'intéresse personne à part sa grand-mère, sa copine et son chien, c'est qu'elle est simplement mauvaise.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
coolwaiss
Céline Dion peut chanter le répertoire d'Aretha Franklin(et inversement) à la manière des chanteurs interpretes.Il suffit des voir toutes les interpretations de standards ,ex:" My Way" d'Aretha de Céline ,de Sinatra,des Sex Pistols...etc.La différence se fait plus au niveau des arrangements et du" background" de la chanteuse(Aretha+gospel soul et Céline+variété internationale). On trouve des chansons de Noel ,reprisent par des" artistes en vogue" ;il est très amusant de comparer les versions Country, Métal ,Funk,Latin..etc.Sans penser à l'interprete,on se rends compte qu'une bonne chanson transcende les genres et les styles.
karlos73
EransBroox78
le mainstream c'est du produit qui se consomme sur l'instant avec un vieux gout d'artificiel fait par des gens peu scrupuleux avec pour conséquence de niveller par le bas le niveau culturel dans une intention bien avouée de s en mettre plein les poches en creusant une forme de communautarisme culturel
quand aux reprises et diverses réinterprétations, bien sur que certains standards adaptées peuvent etre très beau (personal jesus par johnny cash) comme très mauvais et il appartient aux amateurs de s en faire un avis
ce qui survit au temps et aux modes, c'est justement ce qui ne cherche pas à etre intemporel
après bien sur c'est une question d'esprit et dieu sait que tous les gouts (meme les plus mauvais) sont dans la nature
KoalaMan
On s'en fout de savoir où seront Beyoncé ou Hendrix dans 50 ans. L'Histoire ne retient pas forcément les meilleurs ou les plus célèbres. Ni les plus innovants ou encore moins les moins "commerciaux".
Bizarrement, entre une Beyoncé qui va vendre des millions de disques, et Jean-Yves Tartempion qui en a vendu 6, dans 50 ans, dans 200 ans, je pense que l'on retrouvera encore des disques de l'une et pas de l'autre. Et c'est indépendant de la qualité jugée par les contemporains.
Les compositeurs aujourd'hui les plus célèbres de l'Histoire n'étaient pas forcément les moins connus à leur époque. Le temps fait son tri, et bien malin qui arrive à le prévoir...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
EransBroox78
Ce que je pense et ce n'est qu'un avis PERSONEL, c'est qu'à cause de producteurs pas tres honnete, on nivelle par le bas et ce quelque soit les styles musicaux, après la vrai question: quel est le plaisir que l'on recherche dans la musique et en celà tout les gouts et tout les avis sont défendables
Après à chacun son avis
- < Liste des sujets
- Charte