Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où sont les chanteuses !

• 105 réponses
  • 32 participants
  • 11 515 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Où sont les chanteuses !
:???: J'ai un gros problème et je ne suis pas le seul. Où sont donc les chanteuses ? Quand la Star'Ac ou équivalent fait un casting elles sont des milliers et sur le net impossible d'en trouver de sérieuses.
D'après mes expériences vécues et d'après l'avis de collègues compositeurs et créateurs de spectacles amateurs (mais de qualité) je pense pouvoir affirmer que ces dames n'aiment que la parade. La musique ne représente que peu d'intérêt pour elles.
Se montrer, être star, c'est leur ambition unique, mais le côté artistique ne le touche pas.
Ne pas bousculer leurs petites habitudes de vie. Chanter ? Oui un peu mais pas plus de 3 ou 4 heures par semaine. J'ai eu ce genre de réponses. Comment faire pour bosser avec de tels comportements. Triste de le dire mais c'est la majorité de ces demoiselles qui est comme celà.
Elles ne répondent pas aux mails, alors pourquoi en mettre quelquefois sur le Web ?
The Vocaloid ! perfectionne toi, programmeurs inventez un programme qui changerait tout simplement notre timbre de voix. Passer d'une voix d'homme à une voix de fille programmable ! Le rêve. Attendons le moment où la technique les remplacera définitivement et là elles viendront pleurer à nos pieds !
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Et ba dit donc, en tant qu'amateur je me prend vachement moins la tête que vous

A vous écouter (à vous lire plutôt) on sent un énorme narcisisme, il y a beaucoup de MOI JE MOI JE.

Personnelement (lol moi je) j'ai toujours vu la musique comme étant un échange emotionnel, je joue en groupe et chant guitare basse batterie sont tous sur le meme pieds d'égalité.

En tout cas vous me donner vraiment pas l'envie d'etre pro.

Personnelement (lol moi je) [u]

CQFD
:bravo:

mais tu sais, tu peux aussi parler à la 3ème personne si tu préfères,
Delon le fait bien...
pas sûr que ça fasse moins narcissique... :?: :aime:
62
J'ai tenté de tout lire.

Ben dites-moi, il y a de l'animation, ici !

Mais tout ce mêlange un peu...

En résumé, tranxene dénonce le fait qu'il a du mal à trouver des chanteuses. Le syndrôme pré-casting-télé a encore frappé, inondant le marché apparent de ces apprenties-stars.
Il annonce payer mais que même à ce tarif, la voix-d'oeuvre n'arrive toujours pas, que c'en est à désespérer...
On l'échauffe, il sort léger de ses gonds avec des mots qui l'ont peut-être un peu dépassés, mais je ne vois pas bien dans le fond ce qu'on peut bien lui reprocher...

Bon, là-dessus, t'as mon ami Koko qui se fait descendre à ne dire finalement de mal que de lui, puis la réaction d'un producteur qui, pour être juste, n'en n'est pas moins justifiée à l'égard de l'auteur, vu qu'il reprend pratiquement mot pour mot tout l'argument de tranxene...

On est un peu sauvé par tite chou qui, depuis hier, sait déjà ce qu'il faut faire pour être en forme le lendemain mais qui, pas plus qu'une autre ou qu'un autre, ne donne davantage que moi de solution pour trouver des chanteuses...

Ce n'est certes pas mon expérience hasardeuse en la matière qui édifiera quiconque, mais je vous la livre...
Pour ma part, j'avais enfin internet -je fus TRES long à me décider- et, en passionné, je me suis demandé par curiosité, bien avant de connaître AF, ce qu'on pouvait bien mettre en ligne dans le domaine de la chanson.

J'ai été catastrophé par le résultat... Mais il y a parfois du bon...

A dire le vrai, même si j'en rougis quelque peu, de temps à autre je me faisais une séance "détente" pour savoir jusqu'à quel degré d'invraisemblance on pourrait trouver sur le web.
Comment dire... mes découvertes tenaient à la fois du plaisir et de la pure honte. Car s'il y avait franchement de quoi rire de certaines prestations, aussitôt mon être se réfrénait à se dire "mais c'est pas possible, c'est un gag ou quoi?! chanter comme ça et se la jouer star !?"...

Modérons toutefois notre propos (ça me permet d'employer l'impératif à la troisième du pluriel; wouaf !) : il existe des choses très bien sur le web, des artistes confirmés, même.
Mais sauf coup de bol, pas de chanteuses-à-la-séance, ce que recherche précisément tranxene.
Il m'est désormais avis qu'on ne trouve ces artistes que sur le terrain, c'est à dire la scène; ou alors ne reste pratiquement que l'unique nécessité de se transformer en rat-des-studios-d'enregistrement de tout le secteur...

Voir aussi l'ANPE artistique, qui possède un fichier avec, je le présume, des liens pour première écoute...
63

Hors sujet : Toilb : rédacteur de quatrième de couverture. :bravo2:

Ca vaut quoi, d'après toi, l'ANPE du spectacle ?

Je dois dire que je n'ai jamais ce réflexe, quand j'ai besoin d'un musicien ou d'un technicien, et que j'utiliserai plus aisément le relationnel (habituel copain d'un copain de la soeur au type qui a fait le son d'un mec que je connais un peu).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

64

Hors sujet : :bravo:

Je n'ai pas d'avis, je n'y ai jamais eu recours moi non plus; c'est le principe j'imagine de toute ANPE comme de la vie tout entière : t'as du bon et du toquard...

Mais quand le relationnel s'avère un peu juste, :Creuse way of life:, j'imagine que ça dépanne... C'est en tout cas la piste qui m'est venue à l'idée pour tranxene...

PS : je crois d'ailleurs que de nos jours ça s'appelle "ANPE-spectacles" (j'ai toujours l'ancienne appellation en tête).
65
Vous rendez-vous compte tout de même du manque d'infos que nous avons dans la zic ?
Des sites il y en a plein mais il manque celui que beaucoup cherche. Un site où toutes les chanteuses de sessions et musicos de session seraient inscrits ainsi que les compositeurs et auteurs qui en cherchent. :aime:
Il y a les Myspace et Hitmuse mais c'est mal organisé, incomplet au niveau des textes de lois et tout le tralala. :((
Quand j'aurai le temps je tenterai le coup d'en faire un on verra bien.....
Les amatrices et amateurs seraient aussi les bienvenus, le gratuit ça dépanne bien parfois !
66
Quelques sites permettent aux musiciens de collaborer :
https://www.digitalmusician.net (en anglais)
http://www.easyzik.net/annuaire/ (en français)
http://ccmixter.org (remix en licence Creative Common)
http://www.kompoz.com
http://www.splicemusic.com

Les "MySpace-like" ne sont pas fait pour la collaboration entre musiciens, ce sont juste des espaces de publication.
67
Je suis la!!!!
C'est quand vous voulez!!!
je chantes depuis 10 ans anglais et francais.

:clin: :clin: :clin: javascript:emoticon(':clin:')
68
Je vais essayer de répondre à ce post qui vient d'être déterré!!

Je ne sais pas trop comment me décrire vu que je suis une femme qui chante mais qui n'a pas le cran de devenir chanteuse!
Je suis sûre que des filles comme moi y en a des tas et qu'elles restent à mon stade parce que c'est tres dure d'affronter la critique, de monter sur scene ou tout simplement d'oser chanter devant quelqu'un d'autre que soi!

J'ai chanté dans un groupe il y a 2 ans mais on a fait uniquement du studio parce que je n'arriverais jamais à monter sur une scene et que les yeux soient braqués sur moi!

Je pense que le grand probleme des filles est la timidité..

Je donne que mon humble avis :lol:
69
Vous voulez encore pire?

Moi je chante faux.

http://www.myspace.com/petitrusse
70
Mais alors...
Où sont-ils passés ?
On vient taquiner un brin ses musiciens préférés, secouer un peu la boîte (parce qu'il y a du monde là-dedans !) et rien ne se passe?...

Trois filles entrent dans une conversation très masculine et vos élans se navrent ?
D'accord, nos interventions ne sont pas des plus mémorables, je vous l'accorde, loin de là, ni des plus instructives - quoi que... tout est dit en trois messages quand vous tournez des jours autour du pot -
mais que faites-vous du plaisir de participer, gagner, on n'a on dirait pas l'ampleur nécessaire.
Est-ce à dire que vos talents d'humoristes de haute volée ne s'épanouissent que dans une atmosphère saturée de testostérone ? Moi j'aime bien vous lire, pour la qualité des informations et les tournures souvent assez savoureuses de certains d'entre vous.

Reconnaissez-nous au moins le talent de faire tomber à plat une discussion !

Amitié.

PETITRUSSE