Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire payer les enregistrement dans mon home-studio

  • 116 réponses
  • 32 participants
  • 10 471 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Faire payer les enregistrement dans mon home-studio
Bonjour,j'ai en ma pocession un home studio (équipé de PT) et j'aimerais bien proposer mes service à des artistes recherchent un studio d'enregistrement pas très chère.Ai je le droit de demander une rémunération pour les heure d'enregistrement et de d'arrangement(égalisation compression)? Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Merci Electrum pour les précisions,
je vais étudier ça avec attention :bravo:
32
Le listing de mon matérielle!J'ai un micro berhinger C1,Mbox2, une cabine aménagé puis tous les effet sons en plug-in!!
33
Salut,

Citation : Le listing de mon matérielle!J'ai un micro berhinger C1,Mbox2, une cabine aménagé puis tous les effet sons en plug-in!!


Et tu comptes demander combien à tes "clients" ?
Parce que franchement, c'est très très très très très léger comme matériel.
Le C1, je n'en parle pas.
Une MBox, c'est sympa, ça permet d'avoir PT mais 2 entrées seulement, des convertisseurs de qualité discutable, des préamps pas foncièrement mauvais mais pas transcendants...
34
Oui oui je c'est mais je pense que ce n'est pas parce que tu à un studio à 1000000 euro que sa fera la diférence si l'ingénieur du son est pas très doué!...? non?
35

Citation : Oui oui je c'est mais je pense que ce n'est pas parce que tu à un studio à 1000000 euro que sa fera la diférence si l'ingénieur du son est pas très doué!...? non?


Bien sûr mais il y a une limite entre 8 ou 16 entrées, un ou deux channels potables, un petit parc de micros... et une MBox et un C1.
Quel type de musicien vises-tu ? Des chorales ? Du guitare / voix ? Des groupes de rock ? Des rappeurs ?
Je ne dis pas que ton matos est pourri ; juste qu'il est, à mon avis, totalement limite (voir malhonnête) d'aller vendre ça à des musiciens.
Peut-être as-tu beaucoup d'expérience et de talent, ça je ne le sais pas.
Mais franchement si tu n'étoffe pas un peu ton parc matériel, tu vas avoir du mal et tu risques de t'attirer les foudres de certains de tes clients à posteriori.
Et puis franchement, on aura beau dire mais dans la "majorité" des cas (je nuance pour ne pas me faire lyncher :ptdr: mais j'ai envie de dire "toujours" ), un U47 sur un 1073 sonnera mieux qu'un C1 dans une MBox. et ce en dépit du talent de l'ingé...
Je ne dis pas ça méchamment, que ce soit clair ! C'est juste un conseil et un avis personnel. ;)
36
Y va qui veut.
c'est sur il ne peut pas faire d'album professionel, mais ça n'est pas necessaire de detruir son ambition, pour des maquettes c'est tout à fait louable de vouloir s'y mettre avec peu de moyens.

il a 2 entrées, alors il ne poura pas faire une prise de son conventionel pour une batterie.. et apres? moi j'economise 12euros par semaine sur mes dejeuner pour m'acheter un compresseur DBX, bin si j'avais le temps d'ouvrir un homestudio pour investir dans d'autre appareil plustard, je le ferai sans hesiter. meme si j'avais que 2 micro et 2entrés.

a 30euros la journée ou demi journée (selon le travail) c'est moin chere qu'un studio de repetition. alors rien que pour ca...
37
Salut,

Citation : ça n'est pas necessaire de detruir son ambition


Je ne cherche pas à détruire son ambition, je me permets juste de lui donner un avis et quelques conseils. ;)

Je répète :

Citation : Je ne dis pas ça méchamment, que ce soit clair ! C'est juste un conseil et un avis personnel.

38
Ca dépend aussi de quels genres de musiciens tu va faire enregistrer, car pour un groupe qui joue en live, va falloir prévoir plus de micros, par exemple...
39
Non mais moi j'ai juste une cabine pour un chanteur !!!
40
Ben perso si tu fait que du chant ou du piste par piste, investi peux MAIS DE QUALITEE

De ce coter la Christophe à tout dit... ^^