Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire payer les enregistrement dans mon home-studio

  • 116 réponses
  • 32 participants
  • 10 465 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Faire payer les enregistrement dans mon home-studio
Bonjour,j'ai en ma pocession un home studio (équipé de PT) et j'aimerais bien proposer mes service à des artistes recherchent un studio d'enregistrement pas très chère.Ai je le droit de demander une rémunération pour les heure d'enregistrement et de d'arrangement(égalisation compression)? Merci
2
BA OUAIS !!! et alors , bien sure que tu peut mec . le tout est de pas en faire un commerce , et de surtout pas niquer les jeunes artiste débutants en leur proposant du rapport qualité prix pas du tout au norme avec le marché aujourd hui . LE PRIX = tout dépend , du matos , du confort , de la durée de la prestation , et de la qualité de tes services ...
3
Tu n'as pas le droit en tant que personne si tu veux rester dans la légalité.
Il faut soit que tu crée une association soit une société individuelle.
Sinon, tu peux toujours le faire au noir à tes risques et périls.
4
Merci mais en créent une association sa m'a l'air très compliqué avec toutes ces taxes!Puis se serais juqte pour rentabiliser mon matériel!
5
Merci mais en créent une association sa m'a l'air très compliqué avec toutes ces taxes!Puis se serais juqte pour rentabiliser mon matériel!
6
Créer une association à but non lucratif c'est à la porté de tout le monde.
Au moins tu peux rentabiliser ton matos en toute légalité sans probleme.
Ensuite il faut aussi faire attention à la sécurité. Si un zicos s'électrocutes chez toi en enregistrant, ou se prend les pieds dans le tapis et se fracasse la tête, ton assurance personnelle ne marchera pas, et la bonjour les dégats financiers.

A toi de voir.
7
Bonjour,

Monter une association, je vois bien, mais pour ce qui est des assurances ? Le fait d'avoir déposé des statuts en préfecture en annonçant qu'on va enregistrer des gens chez soi suffit-il ?

De plus, il faut donc tenir une comptabilité... Comment se rembourser alors ?
On facture une prestation ? Le produit d'une prestation peut-il être redistribué à l'un des membres de l'association parce qu'il a apporté du matériel ?

@ plus
8

Citation : Ensuite il faut aussi faire attention à la sécurité. Si un zicos s'électrocutes chez toi en enregistrant, ou se prend les pieds dans le tapis et se fracasse la tête, ton assurance personnelle ne marchera pas, et la bonjour les dégats financiers.



C'est pas comme si un simple ami tombai? y'a des risque en + du fait qu'il venait la pour un service (meme si celui ci n'etait pas declaré) ?
9
Merci pour ton aide tazzrecord mais pour créer une association a but non lucratif au près de qui pense tu qu'il faudrait que je me rensaigne et puis surtout au bout de combien de temp pense tu que cela pourait être opérationel?
10
Simple tu va a la préfecture et une personne surement très désagréable t'expliquera tout.