Sujet de la discussionPosté le 02/09/2003 à 12:53:40Produire son cd avec une assoc et gagner de l'argent, c peut etre possible
Dites les gars, j'ai pensé à une maniere faire qui pourrait peut etre permettre de produire son cd et de gagner de l'argent tout en bénificiant du statut de l'assoc.
On monte l'assoc grace par exemple à deux ou trois membres de sa famille (ou deux ou trois amis), mais soit même, on reste exterieur a l'ossoc. L'assoc produit le cd et rémunere l'artiste (soi même) pour les droits sacem, les versements et les diverses prestations (concerts et vente de l'albums), mais l'assoc gagne aussi de l'argent (et n'est donc pas en déficit) parcequ'elle sera sous contrat avec l'artiste (soi même) et percevra un pourcentage sur les vente des l'album( et sur tout ce qu'un producteur peu prétendre pour la production d'un artiste).
En résumé, mon idée, c'est que légalement vous êtes produit par une assoc (donc vous pouvez gagner de l'argent), deuxiemement vous gérer dans l'ombre cette assoc tout en vous assurant qu'elle ne gagne pas d'argent, et vous évitez ainsi de payer des impots, comme ca serait le cas avec une société.
J'espere avoir été assez claire.
Qu'en pensez vous?
Yossi
J'ai laissé tombé les histoires d'asso1901 je pense que que c'est pas adapté a la situation...
je me suis mis en portage salarial depuis 2 ans maintenant.
Cela me permet d'avoir une grande souplesse de travail et d'horaires, tout en guardant un status salarié.
C'est en attendant de monter mon entreprise...
Je teste le marché, je fidelise ma clientèle, tout cela ne se fait pas en claquant des doigts, ca prend du temps.
j'espère que 2008 sera un bon cru pour moi ! ;)