Produire son cd avec une assoc et gagner de l'argent, c peut etre possible
- 170 réponses
- 16 participants
- 15 377 vues
- 4 followers
Géraaaard
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/09/2003 à 12:53:40Produire son cd avec une assoc et gagner de l'argent, c peut etre possible
Dites les gars, j'ai pensé à une maniere faire qui pourrait peut etre permettre de produire son cd et de gagner de l'argent tout en bénificiant du statut de l'assoc.
On monte l'assoc grace par exemple à deux ou trois membres de sa famille (ou deux ou trois amis), mais soit même, on reste exterieur a l'ossoc. L'assoc produit le cd et rémunere l'artiste (soi même) pour les droits sacem, les versements et les diverses prestations (concerts et vente de l'albums), mais l'assoc gagne aussi de l'argent (et n'est donc pas en déficit) parcequ'elle sera sous contrat avec l'artiste (soi même) et percevra un pourcentage sur les vente des l'album( et sur tout ce qu'un producteur peu prétendre pour la production d'un artiste).
En résumé, mon idée, c'est que légalement vous êtes produit par une assoc (donc vous pouvez gagner de l'argent), deuxiemement vous gérer dans l'ombre cette assoc tout en vous assurant qu'elle ne gagne pas d'argent, et vous évitez ainsi de payer des impots, comme ca serait le cas avec une société.
J'espere avoir été assez claire.
Qu'en pensez vous?
Yossi
On monte l'assoc grace par exemple à deux ou trois membres de sa famille (ou deux ou trois amis), mais soit même, on reste exterieur a l'ossoc. L'assoc produit le cd et rémunere l'artiste (soi même) pour les droits sacem, les versements et les diverses prestations (concerts et vente de l'albums), mais l'assoc gagne aussi de l'argent (et n'est donc pas en déficit) parcequ'elle sera sous contrat avec l'artiste (soi même) et percevra un pourcentage sur les vente des l'album( et sur tout ce qu'un producteur peu prétendre pour la production d'un artiste).
En résumé, mon idée, c'est que légalement vous êtes produit par une assoc (donc vous pouvez gagner de l'argent), deuxiemement vous gérer dans l'ombre cette assoc tout en vous assurant qu'elle ne gagne pas d'argent, et vous évitez ainsi de payer des impots, comme ca serait le cas avec une société.
J'espere avoir été assez claire.
Qu'en pensez vous?
Yossi
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/10/2003 à 01:25:07
Et pouquoi tu mets pas ta belle mere en prete nom??
bon ok ok je
bon ok ok je
ALIENIK GROOVE FACTORY
Alienik Groove Factory
1599
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/10/2003 à 08:50:05
Plus sérieusement http://www.bizbizpromo.com/
ALIENIK GROOVE FACTORY
Anonyme
521410
43 Posté le 13/10/2003 à 08:58:46
Citation : J'ai ecrit dans un autre thread que une société d'édition (dans ton cas cela sera donc une asso1901) refusaient (ou étaient réticentes) de conclure a un contrat de licence avec un particulier.
est ce que c'etait un style d'humour que j'ai pas trop capté ou une erreur de frappe ou une bourde ou juste une meprise tout court ????
si une boite d'editions ne peux pas signer un contrat avec un particulier ... ben ... euh ... ya besoin d'expliquer ce que je trouve bizarre ?
Anonyme
521410
44 Posté le 13/10/2003 à 09:03:53
Citation : Plus sérieusement http://www.bizbizpromo.com/
lien tres sympa , ca peut eclairer ceux qui sont perdus entre editions license artiste distrib etc ; entre autres !!!
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 13/10/2003 à 10:07:46
Bon ben je viens de tout lire et j'y comprend plus rien
Par contre juste un truic c que a mon avis pour gagner de l'argent sur les creations je sais pas mais je le sens pas le coup de l'association! surtout si tu gagnes bien tu auras (90% de chance) des problemes avec les preteurs de noms et surtout les instuitutions francaise qui n'aurait certain aucun mal a demontrer les avantages tirer de certaines pratique.
Je reste a peut pres sur que l'association n'est pas une solution (légale) meme si je voudrais bien y croire.
Nous venons de monter le groupe en asso mais en ayant bien a l'esprit que ce n'est que pour réinvestir dans le groupe (dates, affiche, promo, cd bref tout )
un truc m'embete un peut c la propriété du master pourriez vous m'en dire plsu avec des mots simple?
merci bon courage
Anonyme
521410
46 Posté le 13/10/2003 à 10:24:03
Citation : un truc m'embete un peut c la propriété du master pourriez vous m'en dire plsu avec des mots simple?
tu paye l'enregistrement le master t'appartient , pas plus simple !!
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 13/10/2003 à 10:27:23
Donc si c l'asso qui paye le travail en studio le master lui appartiens?
c bete car le but de monter en association c justement de pouvoir financer le CD ! comment faire alors?
c bete car le but de monter en association c justement de pouvoir financer le CD ! comment faire alors?
Steves_fr
1153
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 13/10/2003 à 10:47:15
? je vois pas pas suis paumé sur le coup la??
je resitue, nous sommes en assoc (les membres du groupe forment le buro) je rappel que nous ne souhaitons pas nous enrichir mais financer un enregistrement CD.
donc ma quesstion est à qui appartient le master au final? comment faire au mieux ?
merci de votre aide .
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
je resitue, nous sommes en assoc (les membres du groupe forment le buro) je rappel que nous ne souhaitons pas nous enrichir mais financer un enregistrement CD.
donc ma quesstion est à qui appartient le master au final? comment faire au mieux ?
merci de votre aide .
je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
akaen
834
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/10/2003 à 11:14:44
Afin de démentir beaucoup de choses qui se disent ici !
une asso 1901 qui a reussi en tant que label de production.
http://jarringeffects.free.fr/
une asso 1901 qui a reussi en tant que label de production.
http://jarringeffects.free.fr/
- < Liste des sujets
- Charte