Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 295 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
321
Je te rassure Ari, j'ai également lolé. :bravo:
322
Faire de la tune?
avec ca :

?`òk :fleche:
323
:mdr: :mdr: Voilà qui dédramatise le sujet :clin:
324
C'est simple tu veut faire de la thune produit moi !!!!!!!!!!!!

http://larma-keur.skyrock.com/
325
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
326
-fait payer tes concert 35euros.
-vend du chit a la sortie.
-engage des pick-pocket dans le pogo
-revends ta gibson et ton triple corps

en tout ca si pour toi (vous) le but ultime de votre musique c'est de se baigner dans du caviar je vous suggere d'aller vous jeter dans le fleuve le plus proche.

sur ce tchaw

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

327
Juste une réflexion en passant...

Je n'ai pratiquement jamais entendu un joueur de foot du dimanche accuser le business du foot en général, ou les grands clubs, ou les spectateurs qui viennent le voir jouer gratuitement, d'être responsable de son anonymat. Non seulement je ne l'ai pas plus entendu jalouser le professionnel qui vit de son métier ou les stars qui gagne des millions, mais il paie sa place au stade pour voir jouer ses idoles et son abonnement pour voir les matchs à la télé.

A méditer?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

328
Faire des descentes chez les gens et en executer quelques uns de temps à autres ? :roll: