Comment faire de la thune?
- 327 réponses
- 52 participants
- 27 309 vues
- 45 followers
kintana
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
crown_quarto
C'est bien le chien qui se mord la queue.
En l'occurence tu me demadne de me remettre en question, mais tu ne le fais pas toi-même.
Anonyme
En fait, c'est marrant, juste avant que je me reimplique dans les forums, ce qui m'a fait revenir sur af, c'est doz1jee qui me dit un jour sur msn "putain ya un mec relou là c pas possible c toi tu as pris un autre pseudo", jui dit, ah ouais mais pas relou j'ai rien posté encore, j'ai pris "violente ds", il me dit "ah nan c'est pas toi alors crown quarto, faudra que tu mates il est presque aussi relou que toi j'ai vaiment cru que tu te foutais d'ma gueule"
Sinon j'ai toujours pas compris le rapport entre s'occuper d'un label (rap ca changequoi?) et insulter des gens que tu fais, aucun rapport, j'insultais déjà les gens que j'aimais pas dans la cour de récré en ce1, j'ai toujours été un sale gosse, gentil mais sale. Tu fais juste une fixette, j'te promet. Dis plutot ce que tu fais dans la vie et la musique, j'ai vu que tu avais créé des topics pour la gravure de vynil et les codes barres, tu dois avoir un genre d'activité d'autoprod un peu similaire nan ?
Le pire de otut c'est que ta fixette a pas commencé avec mes insultes, vu qu'apres tu meposais plein de questions sur mesactivités, mais une fois que je t'ai gentiment dis que c'était pas le service des renseignements et qu'faudrait ptet aussi te dévoiler u peu pour causer plus avant. Tu m'expliqueras pourquoi t'as mis plusieurs pages a realiser que j'avais mal parlé au druidos.
Sinon > Shirow hé bé... j'vais rougir lol : ) Je sais pas lesquels c'était mais ca fait plaiz ! Mais vraiment hein. J'espere que lasuite leur plaira autant : )
Shirow
Hors sujet : Les deux premiers Bootleg !
D'ailleurs , j'ai pas encore écouté le 3eme ...
Anonyme
Hors sujet : ah uais c un autre level le 3eme en plus ca vaut le coup ; )! enfin y'en a qui preferent le 2, mais vraiment on avait passé un cap niveau son avec le 3. Le 1 c'est vieuuux maintenant lol
crown_quarto
Citation : En fait, c'est marrant, juste avant que je me reimplique dans les forums, ce qui m'a fait revenir sur af, c'est doz1jee qui me dit un jour sur msn "putain ya un mec relou là c pas possible c toi tu as pris un autre pseudo", jui dit, ah ouais mais pas relou j'ai rien posté encore, j'ai pris "violente ds", il me dit "ah nan c'est pas toi alors crown quarto, faudra que tu mates il est presque aussi relou que toi j'ai vaiment cru que tu te foutais d'ma gueule"
Non seulement ce n'est pas drôle, mais en plus cela manque de courtoisie.
Courtoisie qui est de rigueur sur AF (selon charte).
Moi ce qui m'eclate c'est de voir des mecs comme toi qui gèrent des labels, et qui viennent s'afficher sur des forums.
Et avec le verbe facile, je te cite :
"J'ai pas besoin de pub" (pour un type qui gere une activité commerciale, je ris)
"Toi t'es une merde"
"Ferme ta gueule"
"abruti"
Wouahou...
Heureusement que tes petits copains les modos sont avec toi hein...?
Et avec ça, c'est moi le "relou", et c'est moi qui doit me remettre en question... Vraiment n'importe quoi !
manzano
--> UI ! Mais bon, j'ai du mal à trouver un label qui l'accepte. C'est dommage, puisque l'album est produit, mixé, masterisé, enfin tout.
Je me suis totalement retrouvé dans ton message je me suis donc permis de l détourner un pue héhé,
--> Pas de souci, mon agent ( que je n'ai pas ), te contactera pour les droits d'auteur.
je pense en effet que croire en son projet artistique est le truc numéro un, parler du reste sans se baser sur "quel projet défends-tu?" n'a pas trop d'interet finalement."
--> C'est clair. On ne peut bien défendre que ce en quoi on croit, finalement.
Inusable™
C'est clair qu'on est cousins musicalement ca y a pas photo.
Apres moi je suis en train de noyer tout ca dans un mur de guitares, ca risque de suprendre un peu.
Genre j'ai envie de salir un peu beaucoup le coté propret et asceptisé de ma zique.
Ca fait deja plusieurs années que j'ai rien renouvellé sur mon myspace de merde, la honteu.
Mais bon meme si dieu le veut pas, bientot normalement y aura plein de nouveaux trucs sur le space d'inusable ou plus probablement sur celui d'Unison.
Anonyme
Citation : le coté propret et asceptisé de ma zique.
aspetisé ? Propret ? C'est pas ce qui m'a semblé, m'enfin tu dois avoir un étalon de sauvagerie sonore assez élevé ça m'étonne pas
- < Liste des sujets
- Charte