Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre sentiment sur le métier aujourd'hui

  • 181 réponses
  • 23 participants
  • 10 979 vues
  • 3 followers
1 Votre sentiment sur le métier aujourd'hui
Bonjour, c'est une bonne question que tu as posé là ! Mais je crois qu'elle ne changera pas ce qui est mauvais dans le monde de la musique !
Je vais quand même répondre :

En ce qui concerne les Majors et boite de prods, il manque énormement de moyen pour écouter et donner une chance à ceux qui désirent faire une carrière dans la musique.

Je suis d'accord que les compositeurs et les musiciens sont nombreux, et les boites font le trient, mais elles pourraient quand on leurs envoie une maquette essayer de répondre franchement, et nous dire ce qui ne leur convient pas, au lieu de nous dire : nous sommes désolé, vous ne correspondez pas au attente gna gna gna .....

J'ai eut l'occasion de mettre en musique un documentaire TV, qui devait faire partie d'une saga d'une vingtaine d'épisode.
J'ai fait le premier, et je me suis fait N....... sur toute la ligne.
Déplacement à mes frais, et à la fin 0 pépètes ! car bien sûr, c'est toujours la même histoire
il n'y a jamais de contrat apparemment, ou j'ai rencontré les mauvaise personnes.

Bref j'suis un peu dégouté de ce milieu, mais je ne baisserais pas les bras.
Je pense que le secrée au jours d'aujourd'hui, c'est d'avoir la foi, et d'être longement patient
pour ceux qui n'ont pas la chance d'être pistonnés.
Il faut tout les jours analyser ce qui plait, et ce qui ne plait pas et le mettre de côté sous peine qu'on vous claque les portes au nez.

Pour les gens de votre métier soient appréciés et non pas craint, il faudrait faire un bon coup de pub, qui mettrait en avant la franchise et le respect envers les artistes de nos jours.

On se sent perdu, et avec aucune route à suivre.......
C'est de la découverte pas à pas......... c'est le métier d'artiste.
j'espère que je ne vous est pas trop gavé avec mon message.

tous ce que j'ai dis reste personnel, et pourrait ne pas coorespondre à tout le monde.
Donc, en l'attente de plus de réponses, je vous souhaite bonne réflexion.
Afficher le premier post
181
Ouais, j'en ai aussi entendu en boite...

bon, ouste :fleche:

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

182
Je vois que la star ac vous inspire...

bon, tous a pop star, c'est des artistes pros eux.