Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre sentiment sur le métier aujourd'hui

  • 181 réponses
  • 23 participants
  • 11 176 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Votre sentiment sur le métier aujourd'hui
Bonjour, c'est une bonne question que tu as posé là ! Mais je crois qu'elle ne changera pas ce qui est mauvais dans le monde de la musique !
Je vais quand même répondre :

En ce qui concerne les Majors et boite de prods, il manque énormement de moyen pour écouter et donner une chance à ceux qui désirent faire une carrière dans la musique.

Je suis d'accord que les compositeurs et les musiciens sont nombreux, et les boites font le trient, mais elles pourraient quand on leurs envoie une maquette essayer de répondre franchement, et nous dire ce qui ne leur convient pas, au lieu de nous dire : nous sommes désolé, vous ne correspondez pas au attente gna gna gna .....

J'ai eut l'occasion de mettre en musique un documentaire TV, qui devait faire partie d'une saga d'une vingtaine d'épisode.
J'ai fait le premier, et je me suis fait N....... sur toute la ligne.
Déplacement à mes frais, et à la fin 0 pépètes ! car bien sûr, c'est toujours la même histoire
il n'y a jamais de contrat apparemment, ou j'ai rencontré les mauvaise personnes.

Bref j'suis un peu dégouté de ce milieu, mais je ne baisserais pas les bras.
Je pense que le secrée au jours d'aujourd'hui, c'est d'avoir la foi, et d'être longement patient
pour ceux qui n'ont pas la chance d'être pistonnés.
Il faut tout les jours analyser ce qui plait, et ce qui ne plait pas et le mettre de côté sous peine qu'on vous claque les portes au nez.

Pour les gens de votre métier soient appréciés et non pas craint, il faudrait faire un bon coup de pub, qui mettrait en avant la franchise et le respect envers les artistes de nos jours.

On se sent perdu, et avec aucune route à suivre.......
C'est de la découverte pas à pas......... c'est le métier d'artiste.
j'espère que je ne vous est pas trop gavé avec mon message.

tous ce que j'ai dis reste personnel, et pourrait ne pas coorespondre à tout le monde.
Donc, en l'attente de plus de réponses, je vous souhaite bonne réflexion.
Afficher le sujet de la discussion
171
Etrange ironie... ne peut on etre pro qu'a la star ac?
je ne crois pas...
172
Heu ... il serait pas devenu un tout petit peu "chiant" ce thread ? :mdr:
173
Tres chiant meme... :8O:
174
Oui devenons tous les produits dérivés d'un concept d'émission de télé!


Je troouve Nikki à très bien marquer la frontière entre "professionnels de la musique" et artiste. :bravo:

Laurent.
175
En tous cas, il est assez difficile de se faire une idée des choses pour ma part. Au début je cherchais juste une discussion avec des "confrères", histoire de faire un état des lieux et voir si des solutions concrètes étaient possibles grâce à la réflèction commune. En retour chacun a donné sa vision de ce que sont ces métiers, mais peu on parlé des problèmes concrets qu'ils ou elles rencontrent chaque jour.

Je ne dis pas cela pour être méchant, je constate seulement.

Laurent.
176
De quel problemes concrets veux tru parler exactement? je poiurrais pas te repondre, mais j'aimerais savoir...

sinon, la confusion entre le pro et le starac montre encore combien de pro se reclament artistes.... vous croyez qu'on peut pas faire du bon sans etre artiste???
177
Mais c'est quoi cette histoire de star'ac, je ne connais personne dans mon entourage professionnel qui affiche une volonté d'être artiste avant tout, et surtout personne rêve devant la star'ac. On fait notre job, c'est tout.

Laurent.
178
Il faudrait peut-être faire la différence entre Culture et divertissement. La Star Academy, c'est sans aucun doute du divertissement. Le Spectacle réunis sans discrimination la Culture ET le divertissement. Je suis un professionel du spectacle et les jugements de valeur ne me concernent pas. Je travaille dans et pour le spectacle.
179
180

Citation : Le Spectacle réunis sans discrimination la Culture ET le divertissement.



hhhhmmmmmmmmmm......

Citation : je ne connais personne dans mon entourage professionnel qui affiche une volonté d'être artiste avant tout



ben t'as bien de la chance... la plupart des pros que j'ai rencontré se la raconte articite, on fait un metier different, on est des vecteurs de culture, des agents de l'art et tout et tout....

Citation : Mais c'est quoi cette histoire de star ac?



ben une insinuationd e caribou 2 qui doit penser qu'etre pro c'est forcement faire de la merde en tube... c'est AUSSI faire de la merde en tube :clin: , mais pas exclusivement!